Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Feisar 5" 6S DJI


Feisar

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

Oki merci, ça me rassure 🙂 du coup je vais laisser comme ça 👍

(plus de peur que de mal donc 😉)

Oui et en plus quand c’est « fermé » ça doit moins « tirer » sur les fils, en plus avec la marque sur les fils, ça a l'air « tenu »

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Attafr a dit :

Oui et en plus quand c’est « fermé » ça doit moins « tirer » sur les fils, en plus avec la marque sur les fils, ça a l'air « tenu »

Ah mais en faite j'avais tout faux effectivement, les soudures sont en faite juste retournées, on peut le voir avec les petites boules d'étain juste derrière les fils

Je me suis bien fais avoir 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 😎

J'ai pu tester le GPS BN-220 ce soir, c'est juste génial, je me sent enfin rassuré de voir à combien de mètres mon drone est parti depuis le décollage, le km/h, altitude moyenne, etc

Par contre petit hic, j'ai voulu tester le return to home (GPS Rescue) et malheureusement mon quad a chuté d'environ 8m (juste un peu sale et une hélice quasi HS, merci la terre molle! :D). 

Suite à ce crash, j'ai constaté que mon GPS commençait a bug un peu sur la flèche du home point, elle a un ecart d'environ 25° vers la gauche désormais, donc quand je fais un RTH il ne va plus parfaitement vers moi. Egalement, par moment l'altitude à 1m de hauteur affiche -3,5m en moyenne environ.

Du coup je me demandais si quelqu'un saurait s'il était possible de recalibrer le GPS BN-220 ? il y a une astuce éventuellement ?

Pourtant mon GPS n'a eu aucun dommage (bien protégé dans sa petite cagette en TPU)

Merci d'avance pour vos réponses 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, spid99 a dit :

J'attends toujours le passage dans le trou ... 😉

Je l'ai enfin fais mais c’était sur le DVR de la veille 😄 j'ai oublié de rajouter le passage ^^ je ferais un DVR rapide ce soir pour vous montrer, rien de transcendant, j'ai hésité vachement a y aller puis aller hop je me suis lancé, petite sueur froide mais, c'est bon c'est passé 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Feisar a dit :

Je l'ai enfin fais mais c’était sur le DVR de la veille 😄 j'ai oublié de rajouter le passage ^^ je ferais un DVR rapide ce soir pour vous montrer, rien de transcendant, j'ai hésité vachement a y aller puis aller hop je me suis lancé, petite sueur froide mais, c'est bon c'est passé 😎

Et voilà ! comme promis @spid99😉 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la petite session d'hier soir j'ai pu faire refaire un test de vitesse grâce à mon GPS BN-220, je suis arrivé à un nouveau record (sur mon terrain vague d'entrainement) : 155 km/h 💪

Finalement sur LiftOff c’était plutôt prévisible car mon drone virtuel allait dans les 145km/h, comme quoi selon le matos qu'on y mets les stats sont quasi comme du réel 👍 j'ai trouvé ce point plutôt sympathique.

Cependant mon quad n'a pas du apprécier une seconde poussée de gaz à fond pendant 3 secondes par la suite car les stats de voltage de la batterie se sont mises à déconner direct, alors que j’étais à 3.8V, ça m'a mis 3.5V et 22.1V en rouge (alors qu'il n'aurait pas du, selon le masque DJI) et bloqué sur ces stats.

J'ai fait un rapide pitstop puis débranché/rebranché la batterie et tout a fonctionné comme attendu par la suite (ouf). J'avais eu peur de griller un composant sur le moment, lol

A ce stade, je ne sais pas si c’était un bug lié à betaflight 4.2 (officiel) ou ma FC.

Quelqu'un aurait rencontré le même souci un jour ?

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de nature un peu curieuse du coup j'ai voulu me faire un essai avec les antennes DJI coté quad (plutôt que mes habituelles Lollipop 3)

(Au passage, pose d'une nouvelle antenne Immortal-T V2 toute neuve)

Test à suivre ce soir 😎

1867437125_IMG_20200704_1652462.thumb.jpg.3e5571e77060b5da0851c86fd3e4503f.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pu voler à l'instant et étrangement j'ai une légère meilleure portée avec les antennes DJI d'origine, ravi du résultat, en plus non seulement c'est bien mieux protégé en cas de chute, mais en plus mon quad est désormais à 490g à vide sans Lipo, j'ai donc perdu 10g ! vraiment content 👍

Vivement mes antennes Prodrone coté masque pour faire davantage mumuse avec les tests de distance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

Bon à savoir par contre ça pèse sacrément lourd quand même 😱

C'est vrai, j'ai discuté sur facebook avec le groupe de la Fanatic Family et tous tournent entre 460 à 480g sur leurs Rival HD.

David me conseil de virer les TPU protèges bras, cela me permettrait de gagner 24g ! c'est pas négligeable ✌️

Après ça reste une frame avec 5mm d’épaisseur en carbone pour les bras, et j'ai mis quasiment tous les TPU possibles (manque plus que le GPS) pour la Rival HD, du coup forcément ça alourdi un peu la chose 😅

Voici une photo que j'ai pris avant la modif antennes DJI

IMG_20200702_125836.thumb.jpg.d149f51574b2fb38c50275cedb23bd2c.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

Moi je dis, Gravity ou Mark4, ça tape dans les 350g (sans TPU 😅) en HD et c'est vraiment cool en vol 😉 

La Mark4 est un peu "vieillissante" par contre la Gravity commence à m’intéresser pas mal aussi, le choix de ma prochaine frame devient de plus en plus compliqué 😉

Que penses-tu de ta Gravity, est-ce ta meilleure frame jusqu’à présent niveau feeling ? (c'est bien celle de Fred Dauch au passage?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Feisar a dit :

La Mark4 est un peu "vieillissante" par contre la Gravity commence à m’intéresser pas mal aussi, le choix de ma prochaine frame devient de plus en plus compliqué 😉

Que penses-tu de ta Gravity, est-ce ta meilleure frame jusqu’à présent niveau feeling ? (c'est bien celle de Fred Dauch au passage?)

La Mark4 n'est pas si vieille et à l'avantage d'être tellement pas chère et légère...

La Gravity (de Dauch en effet) est bien plus sexy et sans aucun doute plus rigide (j'ai pas dit solide).

Après en vol, c'est pas le jour et la nuit non plus, enfin pas pour moi 😉 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

La Gravity (de Dauch en effet) est bien plus sexy

En arriver là, faut consulter 😂

Le Mark4 n'est point "vieux", oui il l'est plus que le Gravity , mais pour le prix d'un gravity (98€) tu peux prendre quatre Mark4 (24,50€), les deux étant HD. Pour moi vu la qualité du MARK4, y'a pas photo ! De plus y'a de la pièce pour vraiment pas cher ..Une excellente Frame.

Mais c'est vrais, je n’achète pas non plus des Apple pour les mêmes raisons 😉

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...