Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Choix de lunettes


Georgie

Messages recommandés

Hello

J'ai parcouru les topics sur les DJI et FS HDO, intéressant.

Aujourd'hui, que recommanderiez-vous pour des lunettes FPV durable ?

Les DJI me semblent encore sujettes à caution, mais je ne sais pas trop où on en est aujourd'hui, 1 an après. J'ai du mal à comprendre si FS concurrence réellement.

Merci pour tous avis/conseils/retours !

Modifié (le) par Georgie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal lu les posts à mon avis.
Aujourd’hui les fatshark font de l’analogique et les dji du numérique.
Il est possible sur dji d’avoir de l’analogique en ajoutant un module externe et il sera possible sur fatshark d’ajouter un module numérique externe.
Elles ont chacune leur caractéristiques, difficiles de conseiller, tu auras autant de conseils que de personnes.
A mon sens dji est top mais il faut réfléchir à l’intégration du système dans le quad, l’usage qu’on en aura (Free race seul groupe lr...)car fatshark a des avantages de son côté aussi : oled form factor, open,...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas très clair pour moi de comprendre quelles lunettes sont HD et lesquelles analogiques.

Par exemple: les HDO, c'est de l'HD ou de l'analogique ?

Je crois que mon critère le plus important c'est la durabilité/portabilité.

Je voudrais que potentiellement/simplement mes lunettes fonctionnent avec tous les futurs drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hdo sont des lunettes analogiques (4/3) mais la définition de l’écran permettrait d’utiliser un module numérique. C’est pareil pour les hdo2 mais plus de fonctionnalités, qualite écran...
Vu tes critères, c’est trop compliqué de te répondre, le mieux c’est d’essayer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'a pas compris la différence entre Analogique et Numérique. On est sur deux protocoles différents. L'avenir c'est le numérique mais on n'en est qu'aux prémices. Seul DJI a une solution actuellement mais le système est très fermé. On est nombreux à attendre une solution plus ouverte.

L'analogique c'est l'ancien système. On est encore très très nombreux à l'utiliser. Mais fonction des évolutions sous 3 ans l'analogique sera surement marginale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/20/2020 at 4:03 PM, Georgie said:

Je voudrais que potentiellement/simplement mes lunettes fonctionnent avec tous les futurs drones.

C'est moi qu'ai dit ça ???! 🤓

OK, merci, difficile de choisir du coup, mieux vaut attendre on dirait.

Arrrgghhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du poste pour poser mon avis qui aurait besoin de confirmation, je suis partagé :
- HDO2 : qui semble les meilleurs du marché pour un investissement analogique, globalement de bon retour et permet surtout de pouvoir partager le flux vidéo avec tout le monde. Et surtout les enfants et madames sur un écran.

- DJI : La qualité, le must au prix du 0 partage...

Du coup j'aurai tendance à partir sur des HDO2 pour pouvoir partager avec toute la famille et patienter jusqu'à la sortie d'un module Numérique. La question reste à savoir si le système Byte Frost sortira assez vite et pas trop cher.

Reste quelques questions :
- Module rapidifire pour les HDO2 ?

- Bonne alternative aux HDO2 ?
- Quel écran de partage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

idem, je me pose des questions sur une nouvelle paire, pas question d'investir dans DJ (je veux récupérer tous mes analogiques), afin de changer mes EV200, j'en suis très content, mais étant "presse-bites" comme dirait l'autre 😉

Les EV300 me plaisent bien, le prix est vraiment intéressant, rapport aux HDO + module ..

D’ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur banggood, depuis USA c'est moins cher que depuis CN et est-ce bien livrable en France ?

Si vous avez des conseils .. HDO vs EV300 ? (à part le prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du poste pour poser mon avis qui aurait besoin de confirmation....
Reste quelques questions :
- Module rapidifire pour les HDO2 ?
- Bonne alternative aux HDO2 ?
- Quel écran de partage ?


Salut,
J’ai les hdo2. Le module rapidfire est le top en module analogique. C’est aussi le plus cher. J’ai volé longtemps avec un module à 30€, c’est très bien mais il y a une réelle différence avec le rapidfire. Est ce que la différence de prix est justifiée, c’est difficile à dire mais ça marche mieux.
-écran des partage ... perso je ne partage pas mes vols. Ce n’est pas un critère pour moi. J’ai un vieux masque eachine pour le filer à qui veux voir et ça s’arrête là.
-dji ou hdo2 : difficile de répondre et mon cœur balance toujours....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,
idem, je me pose des questions sur une nouvelle paire, pas question d'investir dans DJ (je veux récupérer tous mes analogiques), afin de changer mes EV200, j'en suis très content, mais étant "presse-bites" comme dirait l'autre [emoji6]
Les EV300 me plaisent bien, le prix est vraiment intéressant, rapport aux HDO + module ..
D’ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur banggood, depuis USA c'est moins cher que depuis CN et est-ce bien livrable en France ?
Si vous avez des conseils .. HDO vs EV300 ? (à part le prix)


Si tu ne veux pas trop investir et rester sur de l’analogique, les ev300 sont très bien. J’ai entendu parler d’un problème de latence, je ne sais pas si c’est résolu et encore faut il pouvoir s’en rendre compte.
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyzone est une alternative à ne pas négliger!! 😉

Version 02c ou avec caméra frontale ( pas forcément utile...) sa grande petite soeur 02x

Et les Sky03O avec écran OLED. 

Je viens de basculer sur des HDO2 c'est terrible ! ( En remplacement de mes Dominator2.(5 années de bons et loyaux services) 

 je confirme l'excellence du module RapideFire déjà en ma possession depuis plusieurs mois avant mon nouvel achat renouvellement lunettes. Intégration parfaite avec FS et qualité de réception signal top optimal. 

Par contre le budget explose avec HDO2 et RapideFire... 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 at 08:37, CriTof a dit :

Skyzone est une alternative à ne pas négliger!! 😉

Version 02c ou avec caméra frontale ( pas forcément utile...) sa grande petite soeur 02x

Et les Sky03O avec écran OLED. 

Je viens de basculer sur des HDO2 c'est terrible ! ( En remplacement de mes Dominator2.(5 années de bons et loyaux services) 

 je confirme l'excellence du module RapideFire déjà en ma possession depuis plusieurs mois avant mon nouvel achat renouvellement lunettes. Intégration parfaite avec FS et qualité de réception signal top optimal. 

Par contre le budget explose avec HDO2 et RapideFire... 

OUi, j'adore les Skyzone et surtout avec l'Oled, ce doit être pas mal, mais ...le réglage du focus est rédhibitoire !

Dommage qu'ils ne l'aient pas mis ..Les Skyzones sont supers compactes, une impression de solidité et simples.(à part compter les bips 😉 ..J'adorais mes v1  )

Je pense que je vais rester sur Eachine, un peu chip, mais Q/P imbattable.

Avec un peu de chance, ma femme ne me flinguera pas trop en voyant arriver la facture  🥴 ...

 

Sinon, quelqu'un a des infos sur ces lunettes ? XFlip Elles ont l'air moches, mais on un réglage focus et l'Oled  ..Le prix est correcte aussi ..Pas trouvé d'avis sur ces lunettes

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...
Slt à tous  
Je conpren  pa vue que les HDO 2 
On une entrée  HDMI  elle son compatible  en numérique  et analogique  non ? ? ?
Elles sont compatibles en analogique avec un module type rapidfire et numérique (shark byte) .

Envoyé de mon M2101K7AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...