Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Uart pas (tous) alimentés


Zilba

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

J'essaie de monter mon premier quad pour faire (a terme) du long range. 

J'ai une frame Geprc Mark 4 6", stack Mamba F405 mk2, moteurs Emax Eco 2207 1700kv, Caddx Tarsier, VTX AKK Infinite DVR, Rx Frsky Xm+ micro (je compte passer au R9M bientôt) et une puce GPS BN 220. 

J'ai fait mes soudures, et le problème est qu'il n'y a que la FC, les moteurs (je peux les faire tourner sur betaflight) et le VTX qui sont alimentés...    Quand je mesure je n'ai qu'une tension de 0.02v (et pas de Led) sur le rx et la cam.

Ça fait 3 jours que je tourne en rond... malgré mes recherches je ne trouve pas la solution... J'ai vérifié mes soudures et je n'ai pas inversé GND et 5v. 

C'est sûrement une raison bête... Mais je suis perdu. Quelqu'un aurait une idée ? 

Modifié (le) par Zilba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chouf a dit :

piste: est ce que tu n'aurais pas réinjecté du voltage sur une pin qui en envoie aussi??

 

j'ai eu ce probleme, j'avais connecté le 5v qui sortait du vtx sur un pad 5v de la fc..... ca annulait les courant.....

 

Merci pour vos réponses, 

J'ai eu la chance de tomber sur un tuto qui expliquait bien de ne pas connecté le pin 5v du VTX. Du coup j'ai même enlever le fil pour être sûr de pas faire boulette. 

1590008595-img-20200520-230050.jpg

 

J'ai essayé avec la deuxième nappe fournie, même résultat. 

Question bête, comment je vérifie l'alimentation de la FC ? (Les LEDs s'allument, je peux la paramétrer sur betaflight, le gyroscope fonctionne puisque le quad répond bien quand je le bouge ) 

Modifié (le) par Zilba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que @Attafr. Change ta nappe de liaison Esc/FC.

J'ai eu exactement le même soucis que toi. 

Le stack étant livré avec deux nappes j'ai bêtement changé cette dernière ( après plusieurs heures à comprendre, tester au multimetres, ect...) O miracle j'ai tout récupéré immédiatement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CriTof a dit :

Pas mieux que @Attafr. Change ta nappe de liaison Esc/FC.

J'ai eu exactement le même soucis que toi. 

Le stack étant livré avec deux nappes j'ai bêtement changé cette dernière ( après plusieurs heures à comprendre, tester au multimetres, ect...) O miracle j'ai tout récupéré immédiatement ! 

J'ai essayé, et malheureusement ça n'a rien changé..

 

Il y a 3 heures, Attafr a dit :

Perso je dessouderais ce qui fonctionne!(VTX, GPS) Pour limiter les recherches. 

j’ai aussi un doute sur quelques soudures...

F8497622-BE6E-400A-984B-49C114E024D6.thumb.jpeg.62220e7a4aeea66144f329b4b7e7b162.jpeg

C'est vrai que mes soudures sont pas belles du tout (ce sont mes premières...).  Je vais essayer de les refaire mais j'ai peur d'empirer les choses.  Je vous tiens au courant ! Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le fer ne chauffe pas assez, soit la soudure est pas bonne.

tu dois dénuder les fils, mettre de la soudure sur le bout dénuder après tu peux couper ce bout de fil « étamé » à la bonne longueur. Tu mets de la soudure sur le pad sur lequel tu vas souder ton fil, puis enfin tu soudes en chauffant la soudure sur le pad ET le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss !! J'ai recommencé mes soudures, et ça fonctionne ! (Du moins tout est alimenté !!).   Retour sur betaflight pour de nouvelles aventures. 

Merci pour vos précieux conseils ! Une dernière question, j'ai un TS100 en fer a souder, vous recommandez quelle température ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la soudure, mais entre 360/400°

tu peux acheter des panes en supplément, une fine pour les petits pad et un grosse pour les alimentations et ESC !

https://www.fpv-fly.fr/accessoires-multirotors/outils/etain-tbs-solder.html#.XsaT9RA6_xw

https://www.fpv-fly.fr/accessoires-multirotors/outils/embout-ts-c1-pour-fer-a-souder-ts-100.html#.XsaUFRA6_xw
https://www.fpv-fly.fr/accessoires-multirotors/outils/embout-ts-i-pour-fer-a-souder-ts-100.html#.XsaULxA6_xw

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rester dix minutes dessus, mais si tu fais bien comme je t’ai dis, en 1/2 secondes ça fond l’étain et la soudure est propre...

le plus difficile ce sont en général, les masses (GND) elles circulent partout!

pour les liens que je t’ai posté, tu trouves partout ailleurs, c’est juste pour infos. La soudure TBS c’est sûr qu’elle est bonne, sur les sites du soleil levant il faut ce méfier!

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais commander le nettoyeur de panne, ça ne coûte pas cher et ce sera mieux que mon éponge humide. 

Idem pour l'étain, j'ai pris du pas cher Banggood et c'est vraiment pas terrible. 

(Autre erreur de noob, j'ai acheté une qx7 mais je n'ai pas encore reçu la batterie qui va avec. Je comptais faire les premiers tests de vol avec ma vieille flysky fs i6...sauf que j'ai un rx frsky 😤)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...