Aller au contenu
DroneBuilds

Faire descendre un poulet de l’arbre


Dujack

Messages recommandés

Non j’ai pas pété les plombs.... j’ai juste mon Rooster (poulet 😉) qui a décidé de se percher tout en haut d’un arbre, environ 12 mètres. J’avais du parler de chapon Juste avant, il a dû prendre peur 😔. Confinement oblige, j’ai énormément progressé grâce à mon tadpole. Je me suis donc senti comme dans mon jardin avec mon Rooster et ses 5S ( @naviluminor tu devrais y passer) mais excès de confiance j’ai trop joué avec la cime des arbres...). Mais putain que je me suis amusé 😁😄...

Bref, Je suis donc retourné chez moi chercher mes lancers de pêche mais il veut toujours pas descendre de son perchoir.. Bon le copain paysan va trouver des gros plombs de pêche dans ses cultures 🥴...

Sur une hauteur de 12metres, vous avez une idée pour choper le volatile? J’ai pensé à du tube pvc en 40 ( construisant une annexe pour vous accueillir ça servira)  empilé pour arriver à le déloger. Si vous avez d’autres idées, je suis preneur.... Dés que je le récupère, je le castre.... 😄. @CriTof tu as raison, C’est chiant ces arbres qui coupent la route, et en voiture rc c’est plus simple à récupérer...  

Modifié (le) par Dujack
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 mètres c'est pas la mort bordel, tu peux pas scotcher tes cannes à pêche au bite à cul afin d'essayer de pousser ton jouet ? ou de déposer un fil de pêche autour de son perchoir (au bout duquel tu noues un écrou en féraille balaise) la gravité fera redescendre ledit écrou et tu pourras secouer la branche comme un barge

Ps: si c'est le mien qui finit perché trop haut et que je sèche, je le dégage avec l'un de mes patators (je déconne pas) mais dans ces cas là je deviens fou !

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Dujack a dit :

Non j’ai pas pété les plombs.... j’ai juste mon Rooster (poulet 😉) qui a décidé de se percher tout en haut d’un arbre, environ 12 mètres. J’avais du parler de chapon Juste avant, il a dû prendre peur 😔. Confinement oblige, j’ai énormément progressé grâce à mon tadpole. Je me suis donc senti comme dans mon jardin avec mon Rooster et ses 5S ( @naviluminor tu devrais y passer) mais excès de confiance j’ai trop joué avec la cime des arbres...). Mais putain que je me suis amusé 😁😄...

Bref, Je suis donc retourné chez moi chercher mes lancers de pêche mais il veut toujours pas descendre de son perchoir.. Bon le copain paysan va trouver des gros plombs de pêche dans ses cultures 🥴...

Sur une hauteur de 12metres, vous avez une idée pour choper le volatile? J’ai pensé à du tube pvc en 40 ( construisant une annexe pour vous accueillir ça servira)  empilé pour arriver à le déloger. Si vous avez d’autres idées, je suis preneur.... Dés que je le récupère, je le castre.... 😄. @CriTof tu as raison, C’est chiant ces arbres qui coupent la route, et en voiture rc c’est plus simple à récupérer...  

Un arc ou une arbalète avec un moulinet ça fonctionne bien ! 

ou une hache/tronçonneuse, c’est moins écologique 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Attafr a dit :

Un arc ou une arbalète avec un moulinet ça fonctionne bien ! 

ou une hache/tronçonneuse, c’est moins écologique 🤪

Arc  et arbalète j’ai pas. Dernier recours ce sera la tronçonneuse mais bon, l‘arbre est vraiment balaise  et ça me ferais chier de couper un arbre....

il y a 14 minutes, naviluminor a dit :

12 mètres c'est pas la mort bordel, tu peux pas scotcher tes cannes à pêche au bite à cul afin d'essayer de pousser ton jouet ? ou de déposer un fil de pêche autour de son perchoir (au bout duquel tu noues un écrou en féraille balaise) la gravité fera redescendre ledit écrou et tu pourras secouer la branche comme un barge

Ps: si c'est le mien qui finit perché trop haut et que je sèche, je le dégage avec l'un de mes patators (je déconne pas) mais dans ces cas là je deviens fou !

C’est ce que j’ai essayé de faire avec mes gros plombs ( plombs olive). Je me pensais meilleur pêcheur ( bon ça fait longtemps que j’ai arreté). Je vais essayé avec les tubes pvc, on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain vous êtes trop con 😄. Bon allez jour 2, je m’équipe et j’attaque là dé-ascension.....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dujack c'est moche... Ces futains d'arbres qui viennent se mettre en travers de nos vols 😄

Courage et persévérance, tu vas l'avoir !!

Et en rentrant tout fièrement de ta récup, tu vas t'empresser d'aller cher Decatruc acheter un arc premier prix. Et passer ensuite rayon montagne pour 30m de drisse, petit diamètre 😉

Pour la prochaine fois... 😂

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, chouf a dit :

moi, j'ai toujours un sac à lancer d'élagueur dans le sac...... c'est un peu moins encombrant qu'un arc. et c'est fou la précision qu'on peux avoir avec un peu d'entrainement!!

à quoi cela ressemble-t-il ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chouf a dit :

moi, j'ai toujours un sac à lancer d'élagueur dans le sac...... c'est un peu moins encombrant qu'un arc. et c'est fou la précision qu'on peux avoir avec un peu d'entrainement!!

Je connaissais pas ce type de produit. C'est extra ! 

http://www.allo-olivier.com/Elagage/SacDeLancer.htm

https://www.google.fr/search?client=ms-opera-mobile&channel=new&espv=1&ei=xorHXorsDaWdlwS4lorABQ&q=sac+a+lancer+elagueur&oq=sac+a+lancer+elagueur&gs_lcp=ChNtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1zZXJwEAwyBAgAEEcyBAgAEEcyBAgAEEcyBAgAEEcyBAgAEEdQAFgAYOP3BmgAcAF4AIABAIgBAJIBAJgBAA&sclient=mobile-gws-wiz-serp

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de rentrer avec le Rooster 😁🙏. Une hélice de cassée, la lipo à 5 V (soit 1v par cellule) mais tout le reste fonctionne. J’avais peur pour le air unit vu qu’il faisait très chaud hier mais non, il n’a rien... Il était perché à environ 11 mètres...

J’ai fait avec des tuyaux pvc de 32mm et un coude en bout en guise de crochet. De toute façon il me fallait en acheter donc....  

Mais le pvc de 32 c’est limite trop flexible et au bout de 5 mn ça tire sur les bras. Du 40mm aurait était plus rigide mais trop lourd... Bref tout est bien qui fini bien 😁. Merci pour vos idées et blagues à la con mais qui m’ont bien fait rire sur l’ascension de @Attafr 😁.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chouf a dit :

moi, j'ai toujours un sac à lancer d'élagueur dans le sac...... c'est un peu moins encombrant qu'un arc. et c'est fou la précision qu'on peux avoir avec un peu d'entrainement!!

Ton idée est géniale, je vais de ce pas investir ! (je viens de découvrir qu'il existait aussi des lanceurs, façon lance picot)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc simple qui a tjrs marché pour moi :

une cordelette en nilon 25m qui est dans mon sac , j attache une pierre et je vise la branche en laissant retomber le tout , une fois les deux bout de cordes en main enroulés a la branche je secoue secoue et secoue encore et paff le piaf tombe du nid 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yan solo a dit :

une cordelette en nilon 25m qui est dans mon sac , j attache une pierre et je vise la branche en laissant retomber le tout , une fois les deux bout de cordes en main enroulés a la branche je secoue secoue et secoue encore et paff le piaf tombe du nid 😉

@yan solo c'est pas un piaf ! Mais un poulet ! 🤣

E si t'as pas de pierre autour de toi ? Ok, je sors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, crazysnake57 a dit :

lol pour ton aventure, ça m'est arrivé dimanche mais à environ 7m, j'ai escaladé direct pour aller le chercher.

C'est un bon souvenir puisque j'ai l'enregistrement du vol.

Le problème dans mon cas c’est que l’arbre était inaccessible, un tronc assez haut et une grosse couronne de lierre... et mes 50 ans 😄. Je suis très sportif mais monter à 10-12 mètres j’ai arrêté... Mais comme les gentils techniciens d’orange ont enfin finis par bien vouloir me brancher la fibre, je vais pouvoir vous uploader la dernière vison d’un poulet avant l’ascension... 😄

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2020 at 09:01, chouf a dit :

moi, j'ai toujours un sac à lancer d'élagueur dans le sac...... c'est un peu moins encombrant qu'un arc. et c'est fou la précision qu'on peux avoir avec un peu d'entrainement!!

@chouf, tu utilises un sac de quel poids? Tu arrives à quelle hauteur avec ce sac? 
Si tu as un lien du modele que tu as acheté, je veux bien 😉

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...