Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Tx / Rx non reconnu dans Betaflight


Jumph

Messages recommandés

Bonjour à vous les pilotes,

Voilà,  malgré plusieurs jours de recherche et de bidouillage je n'arrive pas à trouver de solution au problème suivant :

L'accordage Tx (AT9 de chez Radiolink) / Rx (R9D en SBUS) de mon quad ne marche plus.

J'ai possiblement fait une mauvaise manipulation sur Betaflight, la panne est arrivée concomitamment après avoir changé le protocole de mes ESC, mais même en le restaurant par la suite la panne persiste. Dans l'onglet récepteur radio les jauges des différents canaux ne sont pas toutes détectées et aucune n'est sensible à la manipulation des sticks et AUX de la radiocommande (cf PJ).
J'ai essayé de cocher 'serial RX' sur le UART 2 ou UART 3 en reconfigurant à chaque fois dans l'onglet configuration 'RX series (SBUS, ...)' puis en sélectionnant 'SBUS', mais rien n'y fait.
Ma radiocommande est à jour, par contre mon FC ne l'est pas car je ne le trouve pas dans la liste de sélection de mise à jour de Betaflight.

A savoir :

  • Une fois le quad connecté à Betaflight, il arrive qu'il se déconnecte tout seul assez fréquemment.
  • FC+ESC : Raptor Tower 390


Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui essayeront de m'aider,
En vous souhaitant une belle journée,

Jumph
 

20200521_214844 (1).jpg

Modifié (le) par Jumph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Oui mais le flash s'est mal passé j'avais un message d'erreur (sans doute lié au fait que ma version de betaflight n’était plus compatible avec les F3) et depuis le bootloader n'est plus reconnu. Même manuellement impossible de flasher. Je suis un peu dégouté car je pense qu'il faut changer la FC maintenant mais je ne trouve plus de FC/ESC all in one comme j'avais acheté autrefois (tower raptor 390).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton partage Attafr,
est-ce que tu en aurais une (ou plusieurs) dans le genre mais avec les dimensions de 30mm pour la fixation des vis sur la frame ?
J'ai une petite frame (QAV210) et je ne crois pas que ce modèle soit fixable dessus 😕 , la largeur totale de la frame est d'environ 34 mm.
Merci pour ta réponse cela m'aide vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jumph a dit :

est-ce que tu en aurais une (ou plusieurs) dans le genre mais avec les dimensions de 30mm pour la fixation des vis sur la frame ?
J'ai une petite frame (QAV210)... , la largeur totale de la frame est d'environ 34 mm.
 

sur un QAV 210 tu peux y coller une 30,5x30,5 . En plus tu dis toi même que la largeur hors tout de la frame est de 34mm 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...