Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

GPS qui fonctionne par intermittence


Felixfsx

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai installé hier un GPS TBS M8 sur mon quad (la FC est une TMotor F4 HD).

Premier problème : j'avais tout bien activé dans Betaflight, en suivant tous les tutos possibles, le GPS semblait bien répondre (une led fixe rouge indiquant qu'il est alimenté, puis une verte clignotante disant qu'il capte des satellites, super !), je n'avais juste pas d'affichage des paramètres dans l'OSD (Lat/Long 0.00000 et 14 satellites (comme dans l'affichage par défaut de l'OSD sur Betaflight)).

J'ai donc vu que je n'avais pas inversé TX et RX (erreur du débutant...), j'ai ressoudé tout ça comme il faut, et là ça a marché niquel ! Une acquisition assez rapide de 5 satellites et des coordonnées cohérentes.

Ce matin, en voulant armer mon quad, impossible de le faire, j'en ai conclu en désactivant "GPS" dans Betaflight et en pouvant armer le quad que ça venait du fait que le GPS n'avait pas assez de satellites pour le rescue mode.

En utilisant la commande "serialpassthrough", j'ai tenté plusieurs fois mais rien ne se passait dans BF, et dans U-Center le GPS n'était donc pas capté.

Débranchement et rebranchement de la prise du GPS (on sait jamais j'y ai cru...), passage dans BF : serialpassthrough 5 57600 (il est sur un Uart 6), pleins de lignes de codes qui apparaissent ! Je peux donc aller dans U-Center et modifier les paramètres que je veux.

Depuis quand je branche la lipo au quad, il m'affiche uniquement les valeurs par défaut de Betaflight (comme quand j'avais inversé RX et TX), impossible donc d'armer le quad.

Une idée de ce qui peut se passer avec ce gps ? 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...