Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Sondage - Qualité d'image - Masque ou lunettes ?


Lalo

Messages recommandés

Bonsoir,

j'hésite encore ... masque ou lunettes ?

Comme certains le savent déjà, je souhaiterai fabriquer mes propres lunettes (ou masque), et j'aimerai savoir, d'après ceux qui ont pu tester les deux, en ce qui concerne la qualité d'image, et elle seule, quel format préférez-vous, masque ou lunettes ? On laissera donc de coté le prix, l"ergonomie et le poids. Par contre en essayant de comparer ce qui est comparable, c'est à dire d'éviter de comparer un Transformer HD avec des EV100.

Par exemple, j'ai cru comprendre que Motard Geek préférait son Transformer aux Orqa FPV.One.

Est-ce que la vision binoculaire est, quand elle est adaptée à notre vision, toujours plus agréable ?

Perso, je n'ai pu tester que des EV200D.

Merci !

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un masque Skyzone SJ-V01 puis des lunettes EV200D. 

Ce qui doit guider ton choix, c'est d'abord le confort visuel puis le confort tout court, le reste est secondaire. 

@Motard Geek continue d'utiliser son masque parce qu'il ne trouve pas de lunette adaptée à sa vue. Chacun a une appréciation différente et le masque convient mieux pour corriger aisément les problèmes oculaires. Statistiquement, je pense qu'il existe plus de fpviste ayant des lunettes que ceux ayant des masques. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre, je pense que pour la plupart de ceux qui ont des lunettes FPV, ils ont fait ce choix surtout pour l'encombrement et le confort, et aussi parce que les meilleurs vRX sont prévus pour s'intégrer sur des lunettes.

Les masques offrent un très grand FOV, mais les lunettes haut de gamme et en particulier les DJI proposent de très grands FOV aussi maintenant.

Et en terme de qualité pure, à résolution et FOV semblables, je ne suis pas sûr qu'il y ait de différence, surtout en analogique. Je pense que l'aspect "binoculaire" ne change rien : si c'est bien réglé, c'est comme dans un masque (à condition que l'écran ne soit pas trop proche, sinon la mise au point fatigue). L'intérêt des lunettes avec 2 écrans ayant chacun sa lentille, c'est surtout pour gagner en encombrement (en utilisant de plus petits écrans, plus proches).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...