Aller au contenu
DroneBuilds

TBS SourceOne DJI (Vista)


Jerome

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello,

Le frangin ayant éclaté son quad lors de la dernière session, il me l'a laissé en réparation. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'il passe à la HD 😆

On vole souvent ensemble et c'était chiant de ne plus pouvoir partager nos vols, il est fauché comme les blés et j'avais un Caddx Vista qui traînait pour un projet que j'avais en tête mais qui risque de ne jamais me servir donc hop, le SourceOne passe à la HD, ça sera mieux utilisé ainsi.

Je le poste ici, parce qu'en remplaçant les moteurs par des Emax Eco et éventuellement la strack par une F4, on peut se faire une config HD DJI autour des 300€ (c'est une des déclinaisons possibles du "Build milieu de gamme 2020 (5" 6S)", même si pour l'instant il reste en 4S, ma générosité ayant des limites 😅).

Il tourne sous Emu 0.3.1, preset PM, rien touché. Au passage, je vous met la vidéo du maiden, si vous regardez les coins, la caméra fait des mouvements bizarres lors des changements de direction, on dirait que le capteur se balade à l'intérieur, ça vous ai déjà arrivé sur une Session5 ? Est-ce que lors de son gros crash il m'aurait pas claqué la Session5 en plus ? 😉 

20200522_164214_HDR.jpg

20200522_155709_HDR.jpg

20200522_155716_HDR.jpg

20200522_155730_HDR.jpg

20200523_155718_HDR.jpg

POIDS : 420 grammes

Liste des composants

Frame

TBS Source One 5" V0.2 32 €

FC

Mamba F722S 90 €

ESCs

4 x 4-en-1 dans la stack cf. FC

Moteurs

4 x 4 x T-MOTOR F40 PRO II - 2400KV 80 €

Jeu d'hélices

1 x HqProp Ethix S4 3 €

Caméra FPV

Caddx Vista (caméra + VTX + antenne) 165 €

Émetteur vidéo

Caddx Vista (caméra + VTX + antenne)

Antenne vTx

ANTENNES TRIUMPH SMA 5.8GHZ LHCP TEAM BLACKSHEEP (TBS) 20 €

Récepteur radio

FrSky R-XSR 20 €

LiPo

Tattu Rline v3 4S 1800 mAh
Prix total : 410 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

Au passage, je vous met la vidéo du maiden, si vous regardez les coins, la caméra fait des mouvements bizarres lors des changements de direction, on dirait que le capteur se balade à l'intérieur, ça vous ai déjà arrivé sur une Session5 ? Est-ce que lors de son gros crash il m'aurait pas claqué la Session5 en plus ? 😉

Je me réponds à moi-même, le frangin a fait une fausse manip et activé la stab, au moins la GoPro va bien 😅 Du coup, le DVR des lunettes donne ça (j'ai gardé le son de la GoPro):

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 at 03:20, Jerome a dit :

le frangin a fait une fausse manip et activé la stab, au moins la GoPro va bien 😅

J'allais te le dire, avec le coin en bas à gauche qui joue à cache cache 😄

C'est mieux en DJI du coup !

Cool pour ton frangin 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut, je suis en train de ma faire le même mais en 7" 

Même frame, et moteur mais en 1600kv , je vais me prendre un vista, mais je voulais avoir TON  retour sur la fixation arrière en tpu, pas de soucis, ça tiens bien ?, un petit lien peut-être ?

merci 

PS : je l'ai volé en analogique, et je trouve vraiment top, aucune vibration en 7" , juste magique alors en HD .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, k1roue a dit :

je voulais avoir TON  retour sur la fixation arrière en tpu, pas de soucis, ça tiens bien ?, un petit lien peut-être ?

Aucun souci, ça ne bouge pas. D'ailleurs c'était la première fois que j'utilisais les connecteurs SMA TBS avec les 2 vis de fixation, c'est vraiment super : terminé le connecteur qui tourne lorsqu'on vis l'antenne et qui a terme finit par sectionner le câble antenne. J'ai utilisé ce print (initialement pour un Floss 2, mais ça passe aussi sur le SourceOne) : https://www.thingiverse.com/thing:2876267

Pour le support caméra DJI, j'ai utilisé celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:3994198
Il est nickel, rien ne bouge ! Par contre c'est bloqué à 25°, ce qui correspond au tilt habituel de mon frangin et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh super ! merci 

pour la caméra , j'ai celui là qui aller très bien en caméra micro, je ne sais pas si ça ira, je viens de voir qu'il n'y a qu'un trou de chaque coté .....

https://www.thingiverse.com/thing:3785658?fbclid=IwAR29VWCCxecaPgEtFtm6IDqFSqSbwwV4NmL_gOe8-dgwSZXl-5q9F2ehuvo

ah oui, en plus je viens de voir que tu as la V2, moi c'est la V3, je crois que les plates sont différentes ....arghrrr 

25° c'est parfait pour moi aussi 😉  depuis que je l'ai baissé, je suis plus précis et meilleur autonomie 🙂 

en tout cas merci pour ton retour et les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...