Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Custom Wizzard


romf

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut, cela fait pas mal de temps que je voulais vous présenter mon drone et là je crois que c'est l'occasion. C'est mon premier drone et je voulais un monter modèle connu et j'ai choisi les composants par rapport au vidéos de yt, c'est l'essai de we are fpv de la foxeer cat qui m'a décidé sur le choix de caméra, je ne la regrette pas. Au début je me suis contenté du mode stabilisé et puis je suis passé à l'accro. Je ne suis pas encore a l'aise et je n'ai rien d'autre pour comparé donc je ne pourrais  vous dire si mon drone a de bonne qualité de vol. Toujours est-il je prends de plaisir à le piloter. Pour ceux qui ont budget serré et qui s"équipe pour la première fois, prenez directement des lipo 4s. Je suis décu de l'antenne, dès qu'il y a un peu d'arbre je perd le signal, mais bon elle n'était pas chere et j'étais certain que j'allais me planter au moins une fois ( en fait beaucoups plus) et donc de la casser. Il n'y a pas d'osd intégré au sp racing donc j'ai rajouter un miniosd. La dernière photo c'etait ce soir,  mon premier looping !  Vu le prix du cadre en chine j'en avais acheté un deuxieme ( ouf ! ). 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

POIDS : 390 grammes

Liste des composants

Frame

Wizzard

FC

SP Racing F3 20 €

PDB

Matek avec 12v et 5V 5 €

ESCs

4 x Little bee 35A

Moteurs

4 x Eachine Wizzard

Jeu d'hélices

2 x 3 pales basic 10 €

Caméra FPV

Foxeer CAT 40 €

Émetteur vidéo

Rush Tank VTX 40 €

Antenne vTx

Antenne Pagode 4 €

Récepteur radio

FS X6A 10 €

LiPo

4S
Prix total : 129 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @romf, et bienvenue sur le forum.

Félicitations pour ton premier build et aussi pour ta première casse, ça doit bien arriver à un moment, en général ça ne traîne pas 😛 

C'est bizarre que tu perdes le signal si facilement vidéo, ton VTX est réglé sur quelle puissance ?

Côté matos, je pense que tu peux avoir beaucoup mieux pour pas tellement plus cher, en particulier concernant la stack FC/ESCs et les moteurs, mais tu auras tout le loisir d'upgrader au fil de la casse 😉 Tu peux regarder ce sujet pour trouver de l'inspiration :

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la FC et les ESCs sont un peu oldschool mais tant que ça vole et que tu t'éclates 👍

Le 23/05/2020 at 23:09, romf a dit :

Pour ceux qui ont budget serré et qui s"équipe pour la première fois, prenez directement des lipo 4s.

J'aurais dit 6S 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages et la bienvenue ! @Jerome j'ai vu ton topic et c'est clair que je vais m'en servir pour ma liste de course du prochain drône. Effectivement j'aurais pu avoir mieux au niveaux FC et esc, mais étant complétement novice en pilotage et sans être passé par la case simulateur,  je ne pense  pas avoir (encore) besoin de tous les réglages possibles et en plus je ne sais a quoi tout le lexique correspond ( Exemple la toute dernière vidéo de @Motard Geek, j'ai juste compris que le quad était bien d'origine et encore mieux avec sa propre config 🙂 ) . C'est le côté cable managment qui me botte le plus. Avoir une petite nappe de liaisons série vers une plaque d'ESC, c'est quand plus propre comme montage.

Mais d'abord apprendre à voler de manière fluide, faire des figures bref bien maitriser mon premier drone ! C'est sûr que par rapport à ce que je vois dans les autres builds et les vidéos,  je sais que je suis "modeste" mais comme le dit @Motard Geek je m'éclate avec, je vais le laisser comme cela et j'en referais un autre.

Pour ma transmission vidéo, j'ai essayé avec toutes les puissances et j'ai le même problème donc soit cela vient de l'antenne pagode ou alors des antennes de mon recepteur, j'utilise un hawk eye comme celui de la vidéo ci dessous avec des antennes champignons blanches où il y a marqué tx et rx dessus, vous savez les moins chères possibles 🙂  Je pense que je vais inverstir dans les antennes décrites dans ton post @Jerome , je verrais si cela change.

J'ai ajouté une dernière photo de mon drone réssucité pour pas laisser le lecteur sur une mauvaise impression. Il est à nouveau prêt à voler mais je vais y aller de façon moins optimiste cette fois, n'est ce pas @Eric26😉 .

Modifié (le) par romf
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ayflip pour ton conseil, ca tombe bien parceque je pensais en prendre aussi et je ne savais pas lesquels choisir. D'après les images elles ont l'air moins inclinées que les miennes je ne sais pas trop quel comportement il va prendre du coups, monter plus vite en régime ? En tout cas internet est formel, il est d'accord avec toi sur le fait que ce sont de bonnes hélices. Je vais essayé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...