Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Fixation moteur 1103


JckHerer

Messages recommandés

Saluuuuuut, 

Bon voilà, me suis crashé assez fort. Et j'ai un moteur qui est bloqué, même à la main impossible de le tourner sans forcer...

J'ai cherché pour en racheter sur des shops FR. Mais le problème c'est que tous ceux que j'ai trouvé qui ( je pense) irait sur mon petit novice II, on tous 4 trous pour fixer sur le châssis, alors que moi je n'en ai que 3...

Qqn a une soluces, ou sait ou trouver ce que je cherche ?! 

Voilà le lien des moteur de base 🙂

https://fr-m.banggood.com/Eachine-Novice-II-FPV-Racing-Drone-Spare-Part-NC1103-8500KV-2-3S-1_5mm-Shaft-Toothpick-Brushless-Motor-p-1611287.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgcs&utm_content=frank&utm_campaign=ssc-frg-summersale-all-usw&utm_design=152&ad_id=359008578876&gclid=CjwKCAjw_LL2BRAkEiwAv2Y3SZYiQbaH43-_2FQSR8b1dBwpWkZDd352kX4txwoX-ivwJgB9fS31PRoCkO4QAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important c'est l'équilibre electrique des 4 moteurs ( aimants).

 Tu peux toujours tenter avec les mêmes valeurs que ceux d'origines à savoir des 1103 en 8500kv. 

Perso je remettrai strictement le même ou je changerai les 4 par un autre modèle. ( +1 spare) 

Et il n'est pas rare de voir un moteur ayant perdu une vis 😁

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptait changer les 4 aussi, je veut pas trop bidouiller qqchose de pas fiable. 🙂 

Mais le problème c'est la fixation sur la frame, regarde la différence entre mon moteur et ceux que je trouve je met les capture d'ecran.

Je ne pourrait pas les fixer puisque je n'ai que 3 points de fixation moi.. 😕

Screenshot_20200526-213857_Chrome.jpg

 

20200526_222801.jpg

Modifié (le) par JckHerer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JckHerer a dit :

Est ce que c'est possible sinon de percer ma frame pour avoir les 4 fixation ? Ou je risque de la fragiliser ?

Percer n'est pas un soucis. C'est  à toi de juger sur le bras la faisabilité sans créer une "faiblesse" . As tu les entraxes des moteurs d'origines et as tu regardé ceux dont tu viens de citer ?

Ca se trouve, hormis les fils pas dans l'axe d'une fixation, tu peux quand même les placer ? 

Et dans ton choix (déjà excellentT-Motor) ne néglige pas également ceux ci 😉 https://www.banggood.com/fr/IFlight-XING-NANO-X1103-1103-8000KV-10000KV-2-3S-CW-Thread-Brushless-Motor-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1551371.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entraxe des miens je vais regarder en rentrant, pour les autres c'est du 9x9 sur tout les moteur en 11xx je pense, enfin tout ceux que j'ai vu. 🙂

Oui, le choix ce fera surtout en fonction des stocks dispo, mais surtout j'ai trouver 6 T-motor d'occasion 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup après avoir eu un gentil monsieur de DFR qui m'a aiguiller  j'ai commander des apex sonic, qui eux sont bien avec trois point de fixation, les seuls qu'ils ont d'ailleurs.

j'ai juste pris 7777kv, sinon c'était 9999kv je trouvait sa un peu haut ! 

Merci Critof 🙂

Modifié (le) par JckHerer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JckHerer a dit :

j'ai juste pris 7777kv, sinon c'était 9999kv je trouvait sa un peu haut ! 

Merci Critof 🙂

Tu as eu raison du choix KV 

De rien.  Tu feras pareil un jour toi aussi j'en suis persuadé.  Et ton merci tu peux aussi le mentionner en bas à droite du post ( le p'tit coeur bleu qui t'offre un" j'aime, merci, +1, ect... ) 😉

Bonne réparation et bon vol !

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...