Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

BIND et zadig/betaflight BETAFPV 65X


Ganew

Messages recommandés

Bonjour,

Pour commencer le FPV je me suis acheté un Beta65X Whoop Quadcopter (2S) - Frsky FCC Version

Je l'ai reçu aujourd'hui, impossible de BIND sur ma QX7 je suit le pocess pour bind qui est simple mais le bind ne se fait pas.

J'ai une QX7 EU LBT, le truc bizarre c'est quand je lance le bind sur la X7 celle-ci est censée emmètre un bruit reconnaissable des taranis en mode BIND mais là rien, je pense pas que ce soit grave étant donné que quand je lance le bind je ne peux plus naviguer avec la mollette sans faire exit donc le bind est bien en cours.

Je bind en mode "ACCST D16" et non pas ACCESS (PS : c'est la dernière qx7 ACCESS)

Pour couronner le tout, lors de l'installation des drivers betaflight, impossible de faire reconnaître le 65X en mode boot par zadig, l'ordinateur ne reconnais à aucun moment le stm32. ( J'ai bien installé les deux driver, STM32 et l'autre comme indiqué sur betaflight).

Je suis un peu deg pour une première expérience avec un nano.. Mais bon c'est le métier qui rentre.

Si vous avez des idées je suis tout ouïe.

Merci
 

(PS :Je suis sous W10)

Modifié (le) par Ganew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Changer 3 fois de câble USB..

J'ai pris la version FCC du betaFPV... je viens de me rendre compte j'espère qu'on peu faire  échange mais dans tous les cas je suis pas prêt de voler.🙃

Modifié (le) par Ganew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là je ne peux pas aider ..Perso je n'utilise que du FCC .. Et je ne connais pas la QX7 .. Attends de voir avec @Attafr, il connait bien les frsky ..

Mais ta connexion vers usb, n'a rien à voir avec le rx ..

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci !

Pour impulse driver fixer il cherche la FC je l'ai démarré en bootloader et pas en boot mais ça ne change rien mon pc capte rien. J'ai mis a jour WinUSB avec Zadig toujours rien. 😭

15906855962558683556663808448178.jpg

Modifié (le) par Ganew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connectes ta carte (ton 65) avec un câble USB data !? Et tu lances impulserc sans rien faire... il doit passer en DFU! Après tu lance betaflight où tu as le port COM, tu dois avoir DFU.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide .

Bon c'est binder via CLI je comprend même pas pourquoi ça marche. 

Mais bon tant mieux. 

Maintenant j'ai fais vite fais la config sur BF.

Mais lorsque j'aime le drone fais un quart de tour sur lui même et s'éteint comme si il se mettait en sécurité et ça me met runaway sur l'osd. Vous avez une idée de ce que ça pourrait être ?

Les moteur tournes dans le bon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bon sens les moteurs et les hélices ? l'ordre des moteurs 1–>1, 2–>2 etcétéra 

tes voies radio ?

accéléromètre ? Quand tu le bouge à la main dans betaflight, il bouge dans le bon sens?

mode turtle?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout cassé je crois

J'ai la led rouge sur la fc qui s'allume plus.

Comment on peu revenir à zéro ?

J'ai flashé en 411RX et mis le cli  diff qui est sur le site de betafpv mais le drone pète les plombs le voltage indique nimporte quoi sur betaflight et plus de led rouge...

 

Édit : j'ai tout essayé, flasher avec plusieurs version des F411 RX et non RX avec tous les CLI dispo sur le site de beta fpv.

J'ai eu plusieurs réactions mais aucune ne me remet au point de départ. Avec un drone qui marche où il faut juste inverser le sens de rotation des moteurs 😭.

Donc là je suis revenu a un flash en 4.1.0 + le CLI Frsky FCC du site betafpv. Et je suis revenu à une LED vert fixe et plus de LED rouge sur la FC. Et un voltage aléatoire comme sur la vidéo. 

Sachant que ce n'est pas un problème de composant, avec d'autre flash/CLI j'ai le voltage et la led rouge qui marche très bien mais pas la LED verte... Enfin vous l'aurez compris quand un truc marche l'autre ne marche plus.

Donc je touche plus a rien de toute façon je crois que j'ai perdu 100€ à part si quelqu'un a une solution miracle. 🤗

 

Modifié (le) par Ganew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...