Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Pastille de cuivre soudure FC arrachée


benboul

Messages recommandés

Hello

Je possède un toothpick Twig 115 de chez Eachine. J'ai voulu changé les cables vidéo qui relie ma FC à mon VTX (les anciens n'étaient plus en très bon état). Quelques manipulations après ma soudure, le cable vidéo-out s'est dessoudé avec la pastille de soudure. Je ne peux désormais plus souder mon cable sur ma FC....
Comble de l'histoire, il n'y a pas si longtemps, j'ai eu le même problème avec la connectique d'antenne uf.l de mon VTX sur ce même drone. Suite à un crash, la connectique s'est arrachée et impossible d'en ressouder une nouvelle car la pastille de soudure s'est arrachée avec. 

Je voudrais comprendre pourquoi la pastille s'arrache. Est-ce mes soudures qui sont désastreuses ? Mon fer qui est trop chaud les décolle ? Ou c'est juste le matos qui est vraiment nulle ? Pour info la pastille est encore visible sur le bout de cable arraché. Pour ceux qui connaissent cette FC, y'a t-il un autre endroit où je pourrais souder mon cable ? 

Pour illustrer mon problème, sur la photo en pièce jointe la pastille de cuivre dorée où je fais ma soudure sur "Vidéo_out" n'est plus là. Mon étain ne colle donc plus sur la FC. 
Frsky-top-view.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est typique d’un fer trop chaud appliqué trop longtemps. Si tu arrives à voir un bout de piste tu peux t’en sortir mais ça m’a l’air pas evident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, benboul a dit :

 

Qu'entends par voir un bout de piste ? @Dujack

 

C'est le tout petit, petit... Filament qui viens alimenter la pastille cuivrée. Si tu arrives encore à le voir et surtout qu'il y soit encore. 

Auquel cas c'est "jouable" mais pas vraiment pérène. (Vécu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, benboul a dit :

Yes donc c'est bien moi qui nique tout ... Je suis entrain de me construire un 5 pouces donc je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs. 

Le mieux c'est combien de degrès pour souder sur des circuits imprimés ?

Qu'entends par voir un bout de piste ? @Dujack

Pour la temperature, si tu soudes des petits fils genre vtx, rx, etc... 380°c suffisent largement. 
Par contre pour les câbles lipo, il va te falloir mettre dans les 400°c. 
Pour le bout de piste, si tu le vois, il te faudra le suivre pour arriver à te souder sur un composant. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du rester trop longtemps.  Il ne faut pas appuyer trop fort sur les pads sinon avec la température ça les décolles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. 

Je viens de connaitre le meme deboire de mon s.port sur mon frsky r9mm fc ota.

Deja pas sur que ca fonctionne sur ma f4 de mon tyro79... 

Il y a un s.port inverted mais il est sur la nape du modele fc... on peu souder dessus? Sinon j ai deux ppmoint de soudure au verso du rx nommé "c" et "D", mais aucune reference sur la notice. Vous avez une idee?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Utac76 a dit :

Salut les gars. 

Je viens de connaitre le meme deboire de mon s.port sur mon frsky r9mm fc ota.

Deja pas sur que ca fonctionne sur ma f4 de mon tyro79... 

Il y a un s.port inverted mais il est sur la nape du modele fc... on peu souder dessus? Sinon j ai deux ppmoint de soudure au verso du rx nommé "c" et "D", mais aucune reference sur la notice. Vous avez une idee?merci

Si tu peux faire une photo pour montrer la nappe... Tu veux dire quoi par ppmoint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dujack a dit :

Si tu peux faire une photo pour montrer la nappe... Tu veux dire quoi par ppmoint?

Deux points. Deso, mais gros doigts 😅. En fait j ai fais une soudure sur l inverted port de la prise de la nape pour tester la fonctionalité, et ca maeche,mais c est moche. 

20200529_200351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Utac76 a dit :

Deux points. Deso, mais gros doigts 😅. En fait j ai fais une soudure sur l inverted port de la prise de la nape pour tester la fonctionalité, et ca maeche,mais c est moche. 

20200529_200351.jpg

Oui, j’avais vu cette photo sur ton autre post. N’oublie pas que nos kwads prennent des chocs ou autres. Je serais toi je ne laissera pas ça soudé comme tu l’as fait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Dujack a dit :

Oui, j’avais vu cette photo sur ton autre post. N’oublie pas que nos kwads prennent des chocs ou autres. Je serais toi je ne laissera pas ça soudé comme tu l’as fait 😉

Ho.le failsafe ca sert a ca si ca merde 😅 et c est costaud un tyro 79. Mais si ca lache je ferais plus propre ou sur un nouveau rx.la c est tout emballé comme c est pas permis... ca me gave de tout redemonter 😂🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...