Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Quad X220S Bug décollage


Reikilo

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Reikilo a dit :

MDRR ^^ mais alors je doit les remplacer par deux 5051 parce que là mais si je change les helice de place ça reste les même ...

https://imgur.com/undefined

Tu remplaces par 4 helices modèles identiques , 2 en CW , 2en CCW 

Le bord d'attaque du pas d'hélice doit se trouver incliné vers le haut, dans le sens de rotation du moteur. C'est ce que t'a expliqué plus haut @Attafr

Tes hélices moteurs 1 et 4 sont parfaites. Du doit avoir l'inverse sur moteurs 2 et 3 puisqu'ils tournent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (CCW)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est changé, j'irai tester ça tout à leur, lol je ne savais pas qu'il y avais un sens, sur mon Trashcan 75 c'est pas comme ça les hélice ont l'air d'être toute les même.

Mais là j'ai compris, je tiendrais au courent tout à leur pour voir si c'est ok mais logiquement oui dans les config tout est bon la FC est bien placé moteur tourne correctement je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas ^^

Merci à vous 🙂

 

Par contre quand vous charger vos batterie lipo 4 s il faut les calibrer à chaque charge ?

j'ai 3 batterie 1500Mah 75c que je charge en 1A pour bien les roder et pas dessendre en dessous de 50% les 10 premier cycle, c'est ce que j'ai lu ..

Modifié (le) par Reikilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Reikilo a dit :

je ne savais pas qu'il y avais un sens, sur mon Trashcan 75 c'est pas comme ça les hélice ont l'air d'être toute les même

Impossible !

 

Citation

 

Par contre quand vous charger vos batterie lipo 4 s il faut les calibrer à chaque charge ?

j'ai 3 batterie 1500Mah 75c que je charge en 1A pour bien les roder et pas dessendre en dessous de 50% les 10 premier cycle, c'est ce que j'ai lu ..

Bien vu le rodage ! Ensuite tu parametreras ton chargeur à 1500mAh (souvent 1,5 en valeur indiquée) et toujours en mode équilibrage ( pour les cellules) 

Une batterie tu utiliseras reposée ( 20mn environ) une fois chargée. tout comme la charge, tu attendras après son utilisation avec le kwad 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc en gros je met 1.5 A au lieu de 1A

Ok là elle étais un peu déchargé du style dessendu à 75 - 80 % je vient de les mettre en charge sans les équilibré mais elle sont correct en équilibrage

Je peu les équilibré àprès la charge c'est bon aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'ai juste mis en charge mais j'ai vérifié la balance àprès elle sont correct à 3 ou 4 prêt c'est pas la mort je penses, mais les prochaîne charge je vais chaque fois équilibré, la première charge j'avais équilibré en même temps et là elle étais à 80 % j'ai juste remis un coup de boost pour qu'elle soit à 100%

Par contre je comprend pas trop " Ensuite tu parametreras ton chargeur à 1500mAh " c'est L' ampérage ça au faite ? je met là charge à 1A est c'est bon ?

ah oui j'ai une option Capacity CUT-OFF c'est mis sur 8000Mah c'est là dedans que je doit surement règler sur 1500Mah.. ?

Modifié (le) par Reikilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Reikilo a dit :

là j'ai juste mis en charge mais j'ai vérifié la balance àprès elle sont correct à 3 ou 4 prêt c'est pas la mort je penses, mais les prochaîne charge je vais chaque fois équilibré, la première charge j'avais équilibré en même temps et là elle étais à 80 % j'ai juste remis un coup de boost pour qu'elle soit à 100%

Par contre je comprend pas trop " Ensuite tu parametreras ton chargeur à 1500mAh " c'est L' ampérage ça au faite ? je met là charge à 1A est c'est bon ?

Si tu as une lipo 1500mAh, tu mets 1.5A, pour une 2100mAh tu mets 2.1A c’est 1 pour 1 (1:1)

pour l’équilibrage c’est pas TOUJOURS nécessaire, c’est plus long, donc si tu veux gagner du temps tu fais pas, c’est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 1A c'est 1000mah. Toi tu as des 1500, donc 1,5 à paramétrer sur ton chargeur

Et tu priviligėras des charge Lentes(classiques) pour la bonnes santé/durabilité de tes li-po. 

Valable d'ailleurs pour n'importe quel type de batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour une charge lente justement je doit pas mettre à 1A ..? ben j'ai lipo charge normal, ou fast charge, je met en normal moi .

Parce que j'ai lu que c'étais mieux de mettre 1A pour des lipo à 1500Mah toujours descendre un peu l'ampérage en tout cas pour les roder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant la qualité des batteries (comme le souligne @Attafr) Tu peux mettre plus (perso les 1.3 je les charge parfois à 5) .. La charge lente est la charge "normale" @CriTof veut certainement parler de la charge "rapide" à éviter ! (En fonction des propositions du chargeur)

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je laisse à 1A du moin pour les 10 premier cycle, c'est de la balle je vient de tester là ça envoi du lourd hoho !!

mais ça m’embête j'ai un EV800D qui à servi 3 fois et il veux plus charger, enfin je le met en charge 3 heure et j'ai seulement 1 barre il veux jamais monté plus haut lol

Banggood c'est pas pris la tête ils m'ont remboursé directement et j'ai pris les lunettes EV100 à la place .

J'étais en plein vol et hop écran noir ^^ mais ça va j'ai des champ tout autour de chez moi il est tombé sur de la culture ^^

Merci encore une fois pour l'aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est bizarre dans mon masque il me disait LOW batterie pour la première batterie, la deuxième aussi, je rentre je la met sur mon chargeur pour regarder je suis à 80% ^^

Et pareille je vois les Mah monté à grande vitèsse je penses que c'est pas trop fiable, j'ai mis le petit témoin du voltage aussi, à quoi doit-je me fier le plus ?

sur mon Trashcan j'avais mis le niveau de batterie consommé mais la barre restais vide tout le temps chelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu , mais suis pas sur que c'est la batterie, ça ce trouve c'est un autre bug , si la batterie coûte pas trop chère j'en achèterai une un de c'est 4

-------------------------------------

Par contre c'est bizarre dans mon masque il me disait LOW batterie pour la première batterie, la deuxième aussi, je rentre je la met sur mon chargeur pour regarder je suis à 80% ^^

Et pareille je vois les Mah monté à grande vitèsse je penses que c'est pas trop fiable, j'ai mis le petit témoin du voltage aussi, à quoi doit-je me fier le plus ?

sur mon Trashcan j'avais mis le niveau de batterie consommé mais la barre restais vide tout le temps chelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...