Aller au contenu
DroneBuilds

Comportement bizarre sur 2 drones identiques mais Betaflight différent


cyberfastfred

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai 2 toothpick 3 pouces iflight turbobee 136 que j'ai acheté à 2 mois d'intervalle (ayant abimé le premier j'ai racheté un spare pour ne pas me retrouver sans pouvoir voler après un crash).

Le premier a une version betafligth 3.5.7 le deuxième 4.0.4. Le premier m'a tout de suite plu en comportement et je n'ai pas touché aux PID (que je ne maitrise pas).

Le deuxième volait très mal au début. Grosses vibrations dans les accélérations. Les PID étaient complètement différents. J'ai repris ceux du premier et cela a supprimé les vibrations.

Par contre il me reste un problème bizarre que je n'ai pas sur le premier. Quand je fais un roll au moment ou je stoppe la manœuvre j'ai un petit coup de yaw sur la gauche et un peu de piqué en avant.

Quand je coupe les gaz dans un vol en ligne droite, il part direct sur la gauche et en piqué. En feuille morte. Sur le premier il tombe mais en gardant assez bien son assiette.

Je vol en air mode sur les 2. Est que vous auriez une idée du problème? Est-ce qu'il y a des paramètre de betaflight à regarder sur la version 4.0.4?

Merci par avance

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois que la réponse est dans ta question 😉 

Il y a 6 heures, cyberfastfred a dit :

Le premier a une version betafligth 3.5.7 le deuxième 4.0.4.

Les devs de Betaflight le rappellent à chaque version majeure : ne pas récupérer les PIDs ni les filtres 😉

Le problème que tu décris pourrait être un manque de I (peut-être d'autres choses aussi).

Le plus simple (si tu ne veux pas faire de tuning ou essayer Emuflight), si le comportement du premier quad te convient, c'est de flasher le second en 3.5.7 et de lui mettre le dump du premier 😉

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...