Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Projet d'achat 2.5" entrainement freestyle


gono63

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos avis, je souhaite investir prochainement dans un nouveau quad.

Je voudrais un 2.5" léger et robuste 2-3S pour l'entrainement de préférence avec la Lipo en top.

Après des jours de recherche, je n'ai pas trouver grand chose qui me plaise, juste le GEPRC Phantom et le ARMATTAN Tadpol .

Mon choix penche plus vers armattan ( bien qu'un peut plus lourd et plus chère ), pour la garantie, la protection de la camera et des moteurs.

La différence de prix est elle vraiment justifier ?

Je ne pense pas partir sur les versions PNP mais m'en inspirer très fortement vu la faible place dispo je voudrai être sur que tout passe.

Quand pensez vous ?  hésitez pas a me dire si vous connaissez d'autre frame de se format. (Je suis pas un grand fan des copies)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So c'est pour de l'entraînement, tu vas donc prendre des risques et donc en toute logique, tu va crasher.

 

Le Tadpole, pour toute les raisons que tu cites et vraiment mieux lotis. La garantie marche très bien crois en mes multiples expériences !

Le poids est une chose, et malgré le poids du mien (75gr a vide a cause de moteur lourd et de protection tpu sur les moteurs car en plus du lourd ils sont fragiles) je m'amuse beaucoup avec le mien et je ne vois pas ce que le poids l'apporterai de plus.

Voilou

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponse très rapide.

Je vais regarder chez diatone, j'avais surtout vu les cube mais ça parait quand même fragile.

Les 3" m'intrigue aussi, mais j'aimerai vraiment rester sur du light, moins de 80g sans lipo et solide.

Un toothpick, j'en ai déjà un, un HX100SE en attente de pièce pour upgrade avec un XM car la porté est pas folle, j'adore volé avec. Par contre j'ai un peu peur de la solidité si j'envoi trop, la seule protection de l’électronique et de la caméra c'est la canopy en plastique de merde.

Demain je lis les builds de Joelamoule et Jerome voir si ça me conforte dans mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime énormément mon Tadpole : il est silencieux, peut voler pratiquement partout (y compris dans les espaces confinés), sa conception et son poids le rendent très solide. En 2S, même si ce n'est pas une fusée, il permet de faire du freestyle très sympa de manière confortable.

J'ai jeté un oeil à des vidéos de HX100SE, il semble très bien se débrouiller aussi (surtout pour du 1S !). Il faut savoir que le Tadpole sera au moins 2 fois plus lourd, c'est compensé par le 2S, mais il ne faudra pas t'attendre à des perfs très différentes. Par contre les vols seront certainement plus longs, la robustesse 2 crans au-dessus et tu pourras y loger des composants de qualité et performants (RX, VTX, caméra) 🙂 Les lipos 2S ont aussi une bien meilleure durée de vie que les 1S.

Donc en fonction de ce que tu cherches, il peut être intéressant, mais même si je n'ai pas testé le HX100SE, j'ai l'impression qu'il ne faut pas que tu en attendes des perfs bcp plus élevées (ou alors en le passant en 3S).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir du 2s et du 3s je trouve aucune différence dans le vol classique, hormis sur les reprises de gaz bcp plus simple en 3s.

Pas assez de recul au niveau exécution de tricks en freestyle.

Pour gagner en poids, les xing 1103 sont les plus léger (3.6gr) en atteste le build de @Jerome

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites douter.

Je vois 3 problèmes avec mon HX100SE, que je n'aurai pas avec le tadpole2.5

il respire pas la solidité, pour des chutes dans l'herbe ça va, mais un arbre, une pierre ou du béton je suis moins sur,

la portée du rx de 20 mètre, qui devrais être réglé avec la FC Betafpv sans rx et un rx externe ( qui sont en chemin ) en esperant que le VTX me bloque pas 10 mètre plus loin.

le poid, 42g avec lipo 450mah me limite pour certains tricks, car zero inertie et surtout je peux rien faire si il y a du vent.

Vous pensez qu'un 3" en 4S me ferais passer un plus gros gap?

Et sinon le Tadpole 2.5 en 4S avec des 1105, 1106 (voir plus gros) vous voyez ça viable et plus pechu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteur en 4S ont un KV plus bas ! 4500kv en général... en 3S tu peux trouver des iFlight entre 6500/8000kv ils sont plus léger et les batteries aussi, donc 4S aucun intérêt! 
un tas de Paul en 3S c’est déjà bien « bestial » en 3S, beaucoup ici les vols mêmes en 2S !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sceptique sur l'intérêt d'un Tadpole 2.5" en 4S. Il est super en 2-3S.

Après si tu veux qque chose de vraiment différent, j'aurais tendance à passer sur du 3" (Tadpole ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, finalement je pense que je vais déjà essayer d'uprade mon HX100SE avec un RX externe et ensuite peut être changer le  VTX et la cam, voir si il me convient en ultra light.

J'ai déjà une runcam nano 3 d'avance, mais pas facile de trouver des canopy compatible pour la mettre sur le Beta.

et réfléchir a un build 3" voir 5" pour la suite. J'attend aussi un peu la nouvelle réglementation pour voir les catégories et les limites de poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai egalement un tadpole en 2S et crois moi, c’est un regal. C’est joueur et super costaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...