Aller au contenu
DroneBuilds

Mon Quad n'arme pas !!!


fredc78

Messages recommandés

Bonjour,

avant de publier dans ce forum, j'ai pas mal cherché sur la toile, ce qui m'a permis de voir que c'est un problème récurent. Malheureusement, toutes les solutions proposées m'ont rapproché du problème sans le solutionner, d'où mon appel au secours :)

Il s'agit d'un Quad 5'' avec controlleur SPRACINGF3 que j'ai depuis peu. Comme j'ai une telecomande Spektrum, j'ai changé le Receiver et reconfiguré avec Betaflight, mais sinon il volait sans soucis avec une RC FrSky . 
Firmware BETAFLIGHT 4.0.6

Tout semble OK, sauf que le voyant "ARM" reste en "désactivé"...

Explications: 
- le receiver fonctionne bien et les commandes transitent bien par le PPM.
- j'ai affecté un switch pour l'armement et je vois bien dans l'onglet MODE le switch agir correctement
- lorsque le switch est en position "unarmed" --> la fenêtre [ARM] dans l'onglet MODE est grise (normal), et dans l'onglet INSTALLATION il me dit 'RX_FAILSAFE' (pourquoi ?....)
- lorsque le switch est en position "armed" --> la fenêtre [ARM] dans l'onglet MODE est rouge, et dans l'onglet INSTALLATION il me dit 'ARM_SWITCH' (pourquoi ?...)

Pour illustrer mes explications, je vous donne les captures d'ecran des 2 situations (UNARMED=switch-off, ARMED=switch-on), ainsi que le dump du controlleur.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe svp ?

Merci par avance

ARM_switch-pos-off1.JPG

ARM_switch-pos-off2.JPG

ARM_switch-pos-on1.JPG

ARM_switch-pos-on2.JPG

dump_200531.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, une question : est-ce que mon soucis ne viendrait pas de la connection entre le FC et le receiver ?

Je suis actuellement connecté par le port IO_1 en PPM au receiver. Ne devrais-je pas passer par un UART ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai mal config les seuils de déclanchement du Throttle.

Voilà ce que j'ai fait pour avoir les moteurs qui tournent :
J'ai réinitialisé le RXRANGE du Throtlle : CLI> rxrange 3 1000 2000
...Maintenant, le Throttle va de 1080 (manche bas) à 1880 (manche haut). 

j'ai mis le MIN_CHECK à 1100 (il était par défaut à 1050).
...Maintenant, quand je passe le switch en mode 'ARMED', dans l'onglet MODE il n'est plus rouge et les moteurs tournent. Quand je passe le switch en mode 'UNARMED', ils s'arrêtent.

Bref, ça semble être bon, mais je pense qu'il y a un truc pas normal dans la config....(la plage du Throttle devrait aller de 1000 à 2000 normalement...)

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

après pas mal de recherches et de lecture de tutos, voici ce que j'ai fais :

- Radio SPEKTRUM 
> j'ai mis les TRIM à 0
> j'ai ajusté les END POINTS pour avoir 1000/2000 en min/max de déplacement des commandes
> J'ai ajusté les SUBTRIM de chaque voie pour avoir le centre des déplacements à 1500 

- BETAFLIGHT
Onglet Moteurs : j'ai regardé à partir de quelle valeur les moteurs tournent normalement (1020), et j'ai renseigné 1050 dans Configuration/MIN_THROTTLE

Toujours pareil... Lorsque j'arme, ça ne marche pas...

Qu'est-ce que je peux encore checker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...