Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

XM+ et antennes


Messages recommandés

Salut à vous la communauté !

j'ai un petit problème avec un Xm+. Grosso modo il fonctionne, mais régulièrement quand je branche mon kwad, il ne se connecte pas à ma radio (indicteur led rouge). Je suis obligé soit de débrancher plein de fois soir de binder de nouveau pour que ça marche...

Autre question, lors d'une descente en rappel de mon quad dans un arbre, sans corde bien sûr, j'ai les hélices qui ont abîmé les antennes, 1 arrachée (j'ai pu la réparer), l'autre coupée. Peut-on coller avec deux antennes coupées (, est-ce que ça a une incidence sur la portée  ?

bon lundi férié à tous

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Moil a dit :

 

j'ai un petit problème avec un Xm+. Grosso modo il fonctionne, mais régulièrement quand je branche mon kwad, il ne se connecte pas à ma radio (indicteur led rouge). Je suis obligé soit de débrancher plein de fois soir de binder de nouveau pour que ça marche...

Autre question, lors d'une descente en rappel de mon quad dans un arbre, sans corde bien sûr, j'ai les hélices qui ont abîmé les antennes, 1 arrachée (j'ai pu la réparer), l'autre coupée. Peut-on coller avec deux antennes coupées (, est-ce que ça a une incidence sur la portée  ?

Salut, 

Tes deux questions sont tres probablement liées...Je le pense sincérement.

Le brin d'antenne coupé ( a moins d'avoir un microscope d'atelier et un fer à souder ultra competition et conserver ses mesures pour accord longueur d'onde), tu peux jeter!!  D'ailleurs comme l'autre brin qui à mon avis n'est guère mieux même si réparé. 

C'est trouvable entre autre chez BG et je ne ferai pas de concession quand à leurs remplacement  pur et simple.

https://www.banggood.com/fr/5X-Frsky-2_4G-IPEX-V4-Antenna-150mm-For-X4R-X4RSB-XM-S6R-S8R-F30-F3OP-F40-F4OP-Receiver-p-1169189.html

Et joint à ta commande, cet indispensable produit pour vérouiller le connecteur 😉

https://www.banggood.com/fr/Antenna-Fixing-Glue-For-Frsky-R9-Mini-X4RSB-XM-R-XSR-RC-Receiver-p-1342753.html

Cordialement.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’antenne est coupée, alors non tu ne peux pas la «coller ». La longueur de l’antenne est très importante. Si c’est uniquement du plastique oui mais si les brins du coax sont cassés, non. 
 

edit : encore devancé par @CriTof🙄

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, merci pour la réponse. Je vais remplacer les antennes et acheter de la colle, je pensais qu'un peu de colle chaude suffirait !

Mais le problème de bind était antérieur à la destruction des antennes...

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Moil a dit :

super, merci pour la réponse. Je vais remplacer les antennes et acheter de la colle, je pensais qu'un peu de colle chaude suffirait !

Mais le problème de bind était antérieur à la destruction des antennes...

Alex

La colle chaude peut aussi faire l'affaire. 

Pour ton problème de bind, le rencontres tu avec d'autres RX radio  ? quel est ta radio ? L'antenne de cette derniere n'est pas endommagée ? As tu regardé aussi à l'interieur si elle est bien raccordée/soudée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma radio est une qx7, je n'ai pas d'autre Rx enfin que des intégrés aux FC (Tiny). Pour ces derniers pas de problème. Je n'ai pas regardé à l'intérieur. Je vais le faire

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit contrôle visuel c'est toujours bon à prendre. 😉

Je pense que ton XM est en cause. Le changement d'antenne le confirmera tres certainement. 

Ou bien si tu ne veux pas attendre le vélo du facteur tinois, je te propose d'aller commander directement sur le sol gaulois 🙂 (Version EU-LBT mais Fw modifiable FCC si tel est ton cas)

https://www.drone-fpv-racer.com/recepteur-frsky-xm-sbus-16-voies-eu-lbt-1438.html

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...