Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

MOntage R9mini OTA et R9MM dans Drone Racer


Titigex

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai monté un récepteur R9MM OTA et un R9 Mini OTA dans 2 drones Racer. Le problème est que je n'arrive pas à voler à plus de 100m voir moins, la radio ou le récepteur décroche, et ce sur les 2 drones.

J'ai également un R9MM OTA dans une aile et la aucun soucis, je peux aller voler à 500m certainemnt plus sans aucune alerte de perte de signal.

Comment montez vous (physiquement ) les antennes dans les drones svp.

Plus d'info: 
Radio QX7 ACCESS avec Module R9M 2019 Bindé en ACCESS avec les 2 récepteurs et Sbus
FC HGLRC F4V6 Pro (sur les 2 drones)

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'information.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Attafr a dit :

Peut-être un problème d’antenne et/ou de fréquence entre FCC (915Mhz) et LBT (868Mhz)

Oui fort possible. @Titigex tu es en FCC ou EU-LBT ?  L'antenne coté radio (R9M)  n'est "normalement" pas accordé de la même façon entre ces deux plages de fréquences.

Tu as un repère dessus bague jaune pour du 868MHz et une bague bleue pour le 915MHz. Ne pas utiliser la bonne antenne peut donc avoir une incidence sur la portée.

Chose à savoir aussi et qui est important; Tes antennes RX et TX devront être orienté de la même façon. Soit verticale toutes les deux, ou soit Horizontale.

La plus efficace en terme de liaison/portée etant la position verticale 😉

https://oscarliang.com/r9m-bad-range-fix/

 http://team-blacksheep.freshdesk.com/support/solutions/articles/4000101963-antenna-orientation

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en EU LBT, et les antennes des récepteurs étaient fournis avec les récepteurs, bagues jaunes.

Je ne vois pas pk il y a un sens de montage, sachant que le drone tourne "autour de moi". Je vais essayer de l éloigner au mieux de la FC et vous posterai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait les deux brins guidés par un tube  (La gaine thermo c'est mieux que les petits serflex dans ce cas 😉) . Par contre, j'aurais placé l'antenne sur le bras et pas en dessous, car elle va prendre à la longue avec les atterrissages... 

Et le câble de l'antenne n'est pas assez protégé.(lâche) et en dessous... 

https://www.leroymerlin.fr/v3/search/search.do?keyword=gaine+thermo

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut à tous,

Je relance le sujet car toujours des soucis de portée. J ai montée un Rxsr pour tester avec le module interne de la radio et je n ai plus de soucis de portée.

Je ne vois vraiment pas quoi faire d autres, impossible de faire fonctionner avec mes drones racer par contre ça fonctionne avec mon aile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...