Aller au contenu
DroneBuilds

Premier build à base de tarsier


Zilba

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut tout le monde,

Voici mon premier build FPV (merci à Attafr, CriTof et Chouf qui m'ont bien aidé au début ! )

J'ai un doute sur le positionnement de la stack de la Tarsier... A la base je comptais l'empiler sur la stack Mamba, et mettre le vtx AKK infinite sur l'emplacement derrière. Sauf que la sortie MMCX du vtx vient pile en face d'une entretoise. J'ai donc choisi de l'empiler sur la stack FC, et caler la tarsier entre les 4 entretoises devant. Elle est seulement maintenant par les 4 entretoises, ne bouge pas d'un millimètre... mais je suis septique. A votre avis, c'est risqué ?  Est-ce qu'il vaut mieux acheter une MMCX coudée et mettre le VTX derriere ?

Je me suis fait une pièce en TPU pour fixer le GPS BN220 sur le dessus. 

Lorsque j'aurais des lunettes meilleures que mon vieux masque Eachine VR007, je compte faire du mid/long range et donc changer le RX par un R9M.

Je suis preneur de tous vos conseils !

1591031354-img-20200601-182719.jpg

1591031343-derriere.jpg

1591031343-profil.jpg

1591031354-img-20200601-182810.jpg

Liste des composants

Frame

GEPRC Mark IV 6" 48 €

FC

Stack Mamba F405 Mk2 39 €

ESCs

4 x Stack Mamba 4 en 1

Moteurs

4 x Emax Eco 2207 1700Kv 40 €

Jeu d'hélices

1 x Emax Avan 6036 4 €

Caméra FPV

Caddx Tarsier V2 71 €

Émetteur vidéo

AKK Infinite DVR 21 €

Antenne vTx

TBS Triumph Pro 20 €

Récepteur radio

Frsky XM+ Micro 12 €

LiPo

Tattu 6S 1550Mah 95C 47 €
Prix total : 302 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, beau boulot !!  Et belle frame ! 😎

La stack de la Tasier si bien calée, why not... ? Il  ne faut pas qu'elle bouge latéralement. un p'tit serflex pour assurer tout ça ? 

Par contre tu vas me maudire 😁  Car le GPS n'est pas du tout copain avec cette camera (perturbation Wifi). donc ton BN va devoir migrer soit sur le strap de la Li-po ( impression 3D) soit, à l'opposé de ta top plate 😉

J'y verrai bien aussi un p'tit tour de scotch electricien supplémentaire sur tes fils moteurs autour des bras. 

T'es pas loin du but 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des conseils 😄 je vais rajouter du scotch pour les fils moteurs et le serflex pour la stack Tarsier ! 

Un peu déçu pour ma super modélisation 3D du gps (qui était une première aussi ) 😁     A l'opposé de la frame il y a le RX et le câble d'antenne 5.8, ca ne gênera pas ?   Sinon je peux le mettre le long d'un des bras arrières... J'aime un peu moins sur le strap, mais si c'est la meilleure solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Zilba a dit :

Ok merci des conseils 😄 je vais rajouter du scotch pour les fils moteurs et le serflex pour la stack Tarsier ! 

Un peu déçu pour ma super modélisation 3D du gps (qui était une première aussi ) 😁     A l'opposé de la frame il y a le RX et le câble d'antenne 5.8, ca ne gênera pas ?   Sinon je peux le mettre le long d'un des bras arrières... J'aime un peu moins sur le strap, mais si c'est la meilleure solution...

sur un des bras c'est ok. Tes ESC sont stackés. 😉

Capture d’écran 2020-03-08 à 09.30.44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Premier build à base de tarsier

Sympa ce premier build 🙂

Par contre je suis sceptique concernant la Tarsier 🤔

A mon avis déjà elle est trop grosse pour passer au dessus de la FC non ?

J'aurais peur que la caméra vienne s'écraser dessus en cas de choc frontal 😱

Tu ne peux pas la mettre sur la stack arrière du Mark ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme premier build qui semble se destiner à du mid-long range à moyen terme 🙂 

Hormis l'intégration délicate ici, je suis vraiment pas fan de la Tarsier par tu y trouveras peut-être ton compte 🙂 

(fais gaffe à ton antenne VTX qui touche le châssis, l'idéal serait d'isoler le connecteur SMA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1591101588-img-20200602-143854.jpg

Merci les gars 😃

Du coup j'ai ajouté du scotch sur les bras, mis un serflex autour du stack tarsier et déplacé le GPS. 

J'ai choisi la tarsier parce que je n'ai pas de GoPro, et j'ai pas vraiment le budget pour en prendre une. Et je me disais que j'étais aussi gagnant sur le poids... Là, avec une tattu 6S 1550mah je suis à 655g. Bon après les conseils de CriTof j'ai un peu plus cherché, et la tarsier émet beaucoup d'ondes...ce qui va peut-être être un problème pour optimiser le mid/Long range 🤔

La nappe entre la cam et la stack est beaucoup trop courte pour que je puisse mettre à l'arrière...

Du scotch électricien autour du connecteur SMA suffirait à isoler ? Au moins provisoirement, je ferai une pièce TPU par la suite. 

En tout cas, merci pour vos retours 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zilba a dit :

J'ai choisi la tarsier parce que je n'ai pas de GoPro, et j'ai pas vraiment le budget pour en prendre une. Et je me disais que j'étais aussi gagnant sur le poids... Là, avec une tattu 6S 1550mah je suis à 655g. Bon après les conseils de CriTof j'ai un peu plus cherché, et la tarsier émet beaucoup d'ondes...ce qui va peut-être être un problème pour optimiser le mid/Long range 🤔

Son FOV un peu limite, l'encombrement avec sa double carte et son ergonomie douteuse m'avaient un peu déçus. On a de bien meilleurs résultats avec une caméra FPV de base et une Runcam5 Orange si on veut rester dans des prix raisonnables. En terme de poids/encombrement par contre, c'est sûr que la Tarsier est le meilleurs compromis, en particulier pour du 3" et moins. Et le retour FPV est vraiment bon.

il y a une heure, Zilba a dit :

Du scotch électricien autour du connecteur SMA suffirait à isoler ? Au moins provisoirement, je ferai une pièce TPU par la suite.

Complètement, dans un premier temps, ca fera le boulot d'isolation en attendre de faire un print plus propre 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vol fait ! Le quad vole bien et assez smooth.  Le hic c'est qu'au bout de 4min de vol, je me suis posé et impossible de repartir, la tempête était trop élevée... Je vais essayer de rajouter petit espaceur entre les esc et la FC..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...