Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Cohérence pour un futur premier build


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens ici pour vous faire part de mon envie de faire mon premier futur build  Freestyle et voir avec vous si il y a des incohérences dans ce que je veux prendre donc je vais vous faire la liste:

En radiocommande je vais recevoir une Taranis X9D plus 2019 Se carbone

Je souhaiterais prendre FrSky R9M 2019 pour aller avec la Taranis

Combo lunette Dji avec 2 Caddx Vista

En Frame je vais prendre une Vega Gravity  Holysh*t toutes options de chez Fred Dauch / en spare une deuxième Gravity complète mais sans options

Moteur je vais prendre des T-motor f60 pro 4 2500 kv au nombre de 6

pour la Fc et Esc je pensé à une Holybro Kakute F7 HDV AIO & 4 Esc Tekko32 F3 Metal 65A avec 2 Esc en spare

Condo 1000Uf 35 V

Un Buzer vifly V2

Un gps BN220 glonass

En hélice je compte partir sur du Ethix s4 lemon /lime

6 Batteries Tattu R-line v3 1800Mah 120C 4s

Pour le chargeur de batterie j'hésite entre 2 soit le Q200 1-6S 2x100W+2x50W bluetooth 12V/220V SKYRC  

                                                                             soit le D100 V2 1-6S 2x100W 12V/220V SKYRC

Un fer à souder Ts100

un Testeur de batterie 2S/8S

Un tour de coup de Marque Ethix , histoire d’être plus confortable sur port de la radiocommande

Sac Torvol Backpack Pitstop pro

Gaine thermos de différend diamètre , set de tournevis, pince moteur + deux ou trois bricole ...

N'hésitez pas à me conseiller ou me dire ce que j'aurais pu oublié

Ah oui j’oubliai je suis un noob loll mais je vais manger du simu sur Liftoff à gogo avant de voler direct mais j'aimerais préparer mon build en parallèle du simu

Bon vol et merci d'avoir pris du temps de lire ce pavé 😃

Modifié (le) par Preatorien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis un peu flemmard, je viens de répondre à une demande qui ressemble beaucoup à la tienne, donc tu y trouveras déjà pas mal d'infos :

 

En tout cas, la CB va saigner 🤣 Seulement, une remarque : opte pour du 6S plutôt que du 4S. Vu ton budget illimité je me serais attendu à ce que tu optes pour du Crossfire, mais le R9 marche bien aussi. C'est même un peu trop luxueux pour une première config, mais si tu n'as aucune contrainte budgétaire ma foi... 😉 

Il y a 1 heure, Preatorien a dit :

Pour le chargeur de batterie j'hésite entre 2 soit le Q200 1-6S 2x100W+2x50W bluetooth 12V/220V SKYRC  

                                                                             soit le D100 V2 1-6S 2x100W 12V/220V SKYRC

Les 2 sont très bien. Je commencerais avec un D100, quitte à en reprendre un second plus tard (avec un Q200, s'il tombe en rade, t'as plus de chargeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jerome merci pour ta réponse, j'ai jeté un œil sur le post de CopyKath

Donc je vais partir sur du 6s avec les r-line v3 1300mah et du coup je vais prendre les f60 pro 4 en 1750kv ainsi que le D100 pour le chargeur, en ce qui concerne le r9m je vais le prendre et je passerai sur du crossfire, si le besoin s'en fait sentir 😃

Donc ma config une fois ces derniers changements fait devrais être bonne ? il y a t-il d'autres matériel à rajouté ?

Le budget n'est pas illimité non plus mais je ne me fait pas souvent plaisir et j'ai vraiment envie de partir sur du matos haut de gamme

Petite question quel différence il  y a entre les f60 pro 4 1750 kv et les Velox 1750 kv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Preatorien a dit :

Petite question quel différence il  y a entre les f60 pro 4 1750 kv et les Velox 1750 kv ?

Le prix🤣 

si tu as pas déjà commandé, éventuellement un fer à souder TS100, c’est aussi une valeur sûre, avec une bonne soudure (TBS)

tu achètes sur site gaulois?

edit : pas bien lu...

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Attafr, si ce n'est que le prix alors je vais commander des Velox 🤣

Nop encore rien commande sauf ma X9D plus SE qui arrive demain matin 👏 j'ai hâte de commencer le training sur Liftoff car ma devo 7 veux rien savoir avec son cable de liaison audio 😂

Je vais enfin avoir une vrai radio digne de ce nom.

oui le Ts100 est dans mon caddy virtuel 😉 d’ailleurs si vous avez de l'étain à me conseiller pour faire de belle soudure costaud et propre je suis preneur

Pour ce qui est du sac, sac pour lipo, chargeur, frame, hélices, certainement les moteurs aussi suivant les dispos et quelques autres babiole oui Gaulois powa mais sinon malheureusement

l'empire du soleil levant est inarrêtable en terme de prix et je suis joueur sur la douane loll jusqu'au jour ou sa va piqué mais je prend le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c’est pas la douane qui me pose soucis, c’est le service après vente et garantie... En France tu as deux ans de garantie et si tu as évité la douane, elle peut te tomber dessus à ce moment, expédition et retour marchandise coûte une blinde ! En plus les prix se rapproche tranquillement...

Pour le petit matériel c’est pas le même problème effectivement, si ce ne sont les délais, voir la qualité, typique la soudure ou l’outillage.

Pour la soudure tu as Armattan ou TBS, pour ton fer à souder prend aussi une grosse et une fine pane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Preatorien a dit :

Petite question quel différence il  y a entre les f60 pro 4 1750 kv et les Velox 1750 kv ?

N'en n'ayant tester aucun, difficile de se prononcer. Milieu de gamme contre haut de gamme. En terme de performances/sensations de vol, je doute qu'on puisse en faire l'expérience avant plusieurs mois de pratique. J'ai essayé pas mal de moteurs milieu de gamme , et bien souvent je me pose la question de l'intérêt d'ajouter 10€ ou plus sur un moteur (même si je craque souvent 😉) à moins d'avoir un super niveau. La différence doit aussi se faire côté durabilité, on peut imaginer que des moteurs haut de gamme auront tendance à être plus solides, mais surtout plus durables (en l'absence de vie écourtée sur un mauvais crash).

il y a 51 minutes, Preatorien a dit :

si vous avez de l'étain à me conseiller pour faire de belle soudure costaud et propre je suis preneur

Le principal truc à retenir pour pas se compliquer la vie, c'est de prendre de l'étain au plomb (60/40). Ca se soude beaucoup plus facilement. Malheureusement, en France, ça devient de plus en plus difficile à trouver. C'est bien le cas de l'étain TBS, mais ils se gavent sur le prix (4€ les 15g, contre 8€ les 100g pour mes anciennes bobines).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Attafr a dit :

Moi c’est pas la douane qui me pose soucis, c’est le service après vente et garantie... En France tu as deux ans de garantie et si tu as évité la douane, elle peut te tomber dessus à ce moment, expédition et retour marchandise coûte une blinde ! En plus les prix se rapproche tranquillement...

Pour le petit matériel c’est pas le même problème effectivement, si ce ne sont les délais, voir la qualité, typique la soudure ou l’outillage.

Pour la soudure tu as Armattan ou TBS, pour ton fer à souder prend aussi une grosse et une fine pane.

Oui vu comme ça c'est sur et les deux ans de garantie sont elles valable en passant direct par Caddx ?

Car le combo Dji avec 2 Vista  est à moins de 700e chez eux, d'un autre coté quand on vois que le manuel d'utilisateur et le livret des clauses de  garantie qui est deux fois plus gros sa laisse perplexe 😂

C'est noté pour le fil de soudure et la fine et grosse pane.

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

N'en n'ayant tester aucun, difficile de se prononcer. Milieu de gamme contre haut de gamme. En terme de performances/sensations de vol, je doute qu'on puisse en faire l'expérience avant plusieurs mois de pratique. J'ai essayé pas mal de moteurs milieu de gamme , et bien souvent je me pose la question de l'intérêt d'ajouter 10€ ou plus sur un moteur (même si je craque souvent 😉) à moins d'avoir un super niveau. La différence doit aussi se faire côté durabilité, on peut imaginer que des moteurs haut de gamme auront tendance à être plus solides, mais surtout plus durables (en l'absence de vie écourtée sur un mauvais crash).

Le principal truc à retenir pour pas se compliquer la vie, c'est de prendre de l'étain au plomb (60/40). Ca se soude beaucoup plus facilement. Malheureusement, en France, ça devient de plus en plus difficile à trouver. C'est bien le cas de l'étain TBS, mais ils se gavent sur le prix (4€ les 15g, contre 8€ les 100g pour mes anciennes bobines).

Bon je vais être plus raisonnable et je vais prendre les Velox 1750kv, je réinvestirai dans du plus haut de gamme quand je ferais moins de casse.

En effet à 4euros les 15 grammes sa fait chère tout de même, en tous cas je prend note du taux d’étain ainsi que celui du plomb

Sinon la config vous parait-elle bonne ou il me manque encore du matos ? Car ma carte bleue fait que de m'appeler, j'aimerais qu'elle résiste jusque la semaine prochaines mais c'est dure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Preatorien a dit :

Sinon la config vous parait-elle bonne ou il me manque encore du matos ? Car ma carte bleue fait que de m'appeler, j'aimerais qu'elle résiste jusque la semaine prochaines mais c'est dure ^^

Yes, t'as de quoi te mettre bien là 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Attafr a dit :

Celle-ci aussi est bonne, nettement moins cher, c’est celle que j’utilise 

Nickel merci c'est sympas 😃

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Yes, t'as de quoi te mettre bien là 🙂 

Bon ben je vais arrêter de me torturé le cerveau alors je touche plus à rien et bim la semaine prochaine vous allez entendre le couinement de la CB jusqu’à chez vous 😂😂

 

Merci Jerome et Attafr pour vos conseils et votre temps pour me répondre c'est sympas de votre part 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Preatorien a dit :

Nickel merci c'est sympas 😃

Bon ben je vais arrêter de me torturé le cerveau alors je touche plus à rien et bim la semaine prochaine vous allez entendre le couinement de la CB jusqu’à chez vous 😂😂

 

Merci Jerome et Attafr pour vos conseils et votre temps pour me répondre c'est sympas de votre part 👍

De rien. C’est justement le but du fofo !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour c'est bon tout est commander plus qu'a patienté, par contre petite infos au cas ou si du monde passe par là,

ma FC donc celle ci https://www.banggood.com/HolyBro-Kakute-F7-HDV-AIO-30_5mm-For-DJI-Air-Unit-FPV-Racing-Multi-Rotor-Parts-p-1594300.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

est en rupture de stock et pas expédié avant la fin juillet, ce qui n'est pas trop un problème pour moi mais cas ou les gens sont un peu pressé en passant par Banggood c'est en rupture !

Je ne sais pas trop si il faut faire un post pour ça ou bien le remettre à la suite du mien.

Bonne journée ami(e)s quadeur ✌️🤙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...