Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

First Queeeeeeead !


Copykath

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors oui pour ne pas faire comme beaucoup de gens, encore un qui a besoin d'aide pour la construction de son petit quad. 

J'ai donc pour objectif de partir directement sur du HD avec forcément les DJI FPV. Je n'ai absolument RIEN à part la télécommande(T16 Pro)  et chargeur (SkyRC DUO D100) + Frame GRAVITY qui arrive bientôt ( merci ma chérie pour la cadeau -_- )

Pour le coup je suis sur

 

- Casque DJI FPV
- Caddx vista HD
- Régulateur de tension 3-6s Micro 5V 2A BEC iflight
- Batterie Lipo 4S 1300 mAH 120C R line V3 tattu
- Hélice 5143S
- Moteurs F40 Pro IV 1950kv
- ESC T-Motor F55A V2
- FC T-motor F7 HD.
 
 ( Et je viens de voir que j'ai pas le RX -_- ).
 
En bref je suis, ( je pense ) sur du haut de gamme. Maintenant la question est, comme il me faut de tout, fer, outillage, batterie etc etc...avez vous des idées pour avoir un très bon quad tout en me faisant des économies et me permettant de prendre par exemple l'outillage, plus de batterie, des moteurs de secours..
 
4s ou 6s ?, on me conseil le 4s pour débuter mais j'ai peur d'être ""décu à la longue et de devoir refaire un parc de batterie. 
 
Voila, tout est à faire encore pour moi, j'ai envie de me lancer, j'ai le budget mais j'ai pas envie non plus de tout claquer trop vite et me faire la main sur du milieu de gamme serait peut être plus raisonnable.
 
Je prend donc vos avis, conseils, remarques, critiques avec grand plaisir !
 
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le UNEC 5V n’a pas d’intérêt, tu as ça sur la FC, prend plutôt du 12V si c’est pour le CaddX 
Du 6S c’est mieux et au début tu pourras “brider” les watts dans ta configuration ou la radio.

FC, ESC, moteurs c’est pas un mauvais choix, la FC a reçu quelques critiques, mais quelle FC n’en a pas !

Pour le HD, le choix pour le moment est très limité, en gros c’est DJI ou DJI (CaddX c’est DJI) FatShark pointe vaguement son nez.

La radio, bon choix ! Pour le RX un R-XSR (frysky) sera parfait.

Pour les hélices 51xx c’est peut-être trop, 50xx sera peut-être plus judicieux, sauf si ta frame supporte ce diamètre (5.1 pouces)

Fer à souder, TS100 est un très bon choix, choisir une bonne soudure (TBS)

outillage, gaine thermo etcétéra, tu trouves chez bricotruc, leroimachin etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue ! Déjà tu commences avec une bonne radio et un bon chargeur 😉 

il y a 13 minutes, Copykath a dit :

En bref je suis, ( je pense ) sur du haut de gamme. Maintenant la question est, comme il me faut de tout, fer, outillage, batterie etc etc...avez vous des idées pour avoir un très bon quad tout en me faisant des économies et me permettant de prendre par exemple l'outillage, plus de batterie, des moteurs de secours..

Si t'as un budget (quad/lipos/global), ça pourrait nous orienter. Il est assez facile de faire un quad qui volera très bien pour pas cher. La HD double quand même pratiquement le prix, mais on peut s'en sortir pour 300-350€. Mais tu peux aussi faire un setup à 600€ 😉 Et tu ne verras pas la différence avant un moment, donc le budget nous (t') aidera à cibler. On oriente souvent les nouveaux arrivants vers ce template milieu de gamme, qui peut déjà donner des idées :

 

il y a 20 minutes, Copykath a dit :

4s ou 6s ?, on me conseil le 4s pour débuter mais j'ai peur d'être ""décu à la longue et de devoir refaire un parc de batterie.

6S, sans la moindre hésitation.

il y a 23 minutes, Copykath a dit :

- Régulateur de tension 3-6s Micro 5V 2A BEC iflight

Pas nécessaire avec le Vista, même en 6S 🙂

il y a 24 minutes, Copykath a dit :
- Batterie Lipo 4S 1300 mAH 120C R line V3 tattu
- Moteurs F40 Pro IV 1950kv

Attention, moteurs 6S et lipos 4S (trop juste de toute façon en 1300 mAh). 1950kv en 6S, ça me paraît ultra violent pour débuter, vise plutôt autour de 1700kv, ça arrache déjà bien en 6S. Ces moteurs me paraissent hors de prix pour débuter, mais si tu en as les moyens, tu peux y aller 😉 

il y a 27 minutes, Copykath a dit :
- ESC T-Motor F55A V2
- FC T-motor F7 HD.

Pareil, ça me paraît un peu cher aussi, mais pourquoi pas 🙂 Je suis pas fan non plus des stacks DJI, surtout avec un Vista, pas besoin de BEC embarqué qui peut apporter plus d'ennuis qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note de vos remarques...

Niveau budget puisque c'est du HD, rien qu'avec le casque ... tu fais vite péter le plafond, mais j'ai pas vraiment de budget. Je peux aller à + de 1000 euros mais quand je vois tout ce que j'ai a acheté il est vrai que prendre moins "bien" pour prendre plus est peut être préférable 😛 parcequ'avoir le budget c'est bien mais ca veut pas dire qu'il faut le claquer lol.

Le fer j'étais déjà parti dans ma tête sur le TS100 sur les conseils de beaucoup de personnes

Je vire donc le V et part plus sur du 12V en régul.

J'avais déjà regarder vos builds mais avec la frame GRAVITY non prévu mais content quand même de ce cadeau, j'ai tellement peur de me foiré dans les dimensions que je préfère demander et me mettre d'accord sur le panier global 🙂.

Batterie 6S donc, en 1100, 1300 ?

Modifié (le) par Copykath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Copykath a dit :

Niveau budget puisque c'est du HD, rien qu'avec le casque ... tu fais vite péter le plafond, mais j'ai pas vraiment de budget. Je peux aller à + de 1000 euros mais quand je vois tout ce que j'ai a acheté il est vrai que prendre moins "bien" pour prendre plus est peut être préférable 😛 parcequ'avoir le budget c'est bien mais ca veut pas dire qu'il faut le claquer lol.

1000€ c'est très vite fait : 600 (lunettes) + 150 (Vista) + 200 mini (4-5 lipos quad + 1 lipo lunettes) + 100 (TS100, quincaillerie) et t'es déjà à plus de 1000€ sans le quad 😉 Là je dirais que tu t'embarques vers du 1300€ mini en milieu de gamme et un nombre minimal de lipos. Et c'est hors caméra HD si tu comptes t'en équiper. 

il y a 29 minutes, Copykath a dit :

Je vire donc le V et part plus sur du 12V en régul.

Tu n'as vraiment pas besoin de régulateur, le Vista prend le direct lipo.

il y a 29 minutes, Copykath a dit :

J'avais déjà regarder vos builds mais avec la frame GRAVITY non prévu mais content quand même de ce cadeau, j'ai tellement peur de me foiré dans les dimensions que je préfère demander et me mettre d'accord sur le panier global 🙂.

Les dimensions du Gravity sont très classiques, tu n'auras pas trop de souci niveaux dimensions.

il y a 33 minutes, Copykath a dit :

Batterie 6S donc, en 1100, 1300 ?

Je préfère 1300 mAh, mais en 6S, les 1050 R-Line v3 marchent aussi très bien (vue la faible différence de poids, autant prendre les 1300).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget, les 1 000 c'était surtout pour le quad en fait, désolé pour m'être mal exprimer :).

Les lunettes, chargeur,  fer à souder c'est dans un autre budget pour moi ( oui c'est con mais je me comprend 😛 ). Je sais d'avance que c'est facile de partir sur du 1500 avec ce que j'ai besoin. Je pars pour 6 lipo de base + 1 pour le casque en 4S ( surement une autre plus tard ).

Donc oui, ça va faire flashé la CB mais on va dire que c'est pour un futur plaisir de vol ( je l'espère ). Pour les lunettes, 600 grand max mais je négocie par si, par la :).

Reste à voir ESC, FC, moteurs ...si je prend plus bas de gamme pour gagner des sousous et investir dans autre chose ou si je prend directement ce que j'ai proposé plus haut. C'est la ou je pourrais gagner un peu d'argent je pense.

 

Ps : Petit oubli ... Achat "obligatoire" des TrueRC pour le casque, et d'un croffire pour la radio ou de base avec ma petite T16 pro ça ira ? car j'ai l'impression que c'est pas du luxe de prendre ces options la.

Modifié (le) par Copykath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place (mais je ne suis pas à ta place ^^), je commencerais par du pas trop cher : stack Mamba, moteurs Emax Eco. T'as pas besoin de plus pour que ça vole bien, tu verras pas la différence. Tu vas beaucoup cracher au début, autant éclater du matos pas trop cher, et le premier build est rarement le plus propre.

Quand tu auras progressé et mieux compris ce que tu veux, tu pourras te faire un nouveau build aux petits oignons 😉 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux comme dirait Perceval malgré le "Tu vas beaucoup cracher au début". Même en voulant me persuadé que non je sais que si en fait ... lol. Et même si personne n'est à ma place, j'ai 0 temps de vol, vous si donc je vais pas ramener ma science mais plutôt écouter les conseils.

Je vais voir ce que tu propose en prix du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un hobby où l'on casse de toute façon. Aujourd'hui je casse peu, mais je prends des risques mesurés comparé à d'autres 😉 Quoiqu'il en soit, il faut plusieurs mois pour être en confiance avec les sticks, même avec pas mal de simu (ce qui reste une énorme aide), t'auras certainement la tremblote comme tout le monde au début 😅.

Après je veux pas t’empêcher de te lâcher si t'en as les moyens, mais si tu accroches, tu auras très vite envie/besoin d'avoir un 2ème quad (c'est rapidement indispensable, quand tu casses sur la première lipo d'une session, c'est les boules ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais d'avance qu'au début je vais limite me prendre un champs d'herbe haute ou il y a rien a 2km pour me faire la main en volant à 2m du sol haha. Trop de confiance c'est pas bon non plus. Sur simu ça va, je "gère" mais je fais souvent n'importe quoi puisque justement ça aide à essayer plein de choses.

Du coup pour toi, faut plus que je parte sur quelque chose en me basant sur le post milieu de gamme cité plus haut ?.

Pas la peine de prendre pour le moment les TrueRC, crossfire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Copykath a dit :

Du coup pour toi, faut plus que je parte sur quelque chose en me basant sur le post milieu de gamme cité plus haut ?.

Je commencerais par ça oui, et dans qques mois, tu te fais un gros kife sur un second build en mettant dedans ce que tu veux, en connaissance de cause 😉 

il y a 9 minutes, Copykath a dit :

Pas la peine de prendre pour le moment les TrueRC, crossfire ?

Si tu veux commencer par de "l'open field" pour te faire la main et commencer le freestyle, tu n'as clairement pas besoin de ça tout de suite. Par contre si le pilotage n'est pas la priorité et que tu veux très vite aller loin (pas forcément la meilleure idée 😉), alors ça peut-être utile. Si tu comptes tout passer en Crossfire par la suite, tu peux le faire dès maintenant aussi.

Les patches TrueRC, y a rien d'urgent en tout cas, pour le moment, je n'ai pris la peine de sortir mes patches qu'une seule fois, en général les antennes de base me suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques mois ...dieu sait ou j'en serais, peut être que finalement j'aurai des nausées monstrueuses en FPV -_-. J'ai l'habitude de la VR mais c'est un peu différent. En terme de sensation je suis trop curieux de toute façon, il faut que j'essaye.

Quand je vois sur simu, je suis plutôt mix entre freestyle et souplesse, vol pénard en mode calme mais pas forcément loin puisqu'au début j'aurai tellement peur de tout perdre que je risque de pas m'aventuré très loin.

Donc : 

DJI FPV, Caddx vista, Batterie 6s 1300mah, RX FrSky, Stack Mamba, Moteur Emax si Entraxe ok avec ma frame Gravity ( pas regardé encore ), hélice 5143s, TS100 pour la soudure. 

En gros quelque chose de ce genre. Je ferai un petit update plus propre demain si j'ai le temps.

J'oubli surement des choses importantes que ce soit en terme de quad ou d'outillage donc n'hésitez pas si il y a des points critiques à ne pas oublié :]

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît une bonne base 🙂 Pour la stack, à toi de voir si tu veux du F4 + BLHeli_S ou F7 + BLHeli32. Ca double pratiquement le prix de la stack. J'ai pratiquement que des F7, mais l'entrée de gamme marchera certainement aussi bien (juste un peu moins "future proof", moins d'UART et des ESCs un poil moins filtrés sur un firmware un peu plus vieux, mais éprouvé).

N'oublie pas le condensateur et le buzzer (autonome ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé au buzzer juste après oui. 

Le condensateur je l'ai avec la frame ( logiquement ) si c'est bien celui que tu met sur la prise XT60. Concernant le reste je t'ai un peu perdu sur le F4 BLheli ou F7, UART....lol. J'suis pas encore au point la dessus.

Pour la stack par exemple j'ai entendu dire que c'était mieux de partir sur du DSHOT600 qui, même si je ne sais pas trop ce que c'est encore à l'air plus fiable que du 1200. Et la stack même au prix double n'est pas si chère finalement vu ce que je voulais prendre à la base.

Avec ce type de composant je pourrais sans doute me faire du stock de moteurs, hélices etc... plus facilement en cas de casse que je n'aurai pas parceque je pilote comme un dieu. ( *tousse* )

Edit : Ca vaut le coup de prendre une plaque de chargement pour en faire plus de 2 avec le chargeur ?

Modifié (le) par Copykath
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Copykath a dit :

Pour la stack par exemple j'ai entendu dire que c'était mieux de partir sur du DSHOT600 qui, même si je ne sais pas trop ce que c'est encore à l'air plus fiable que du 1200. Et la stack même au prix double n'est pas si chère finalement vu ce que je voulais prendre à la base.

Je suis en DShot 1200 et je n'ai jamais eu le moindre problème 😉 Par contre sous Betaflight, le DShot 1200 a été supprimé récemment, avec le RPM filter ils recommandent le DShot300 (voire 600 si ça passe).

il y a 3 minutes, Copykath a dit :

Concernant le reste je t'ai un peu perdu sur le F4 BLheli ou F7, UART....lol. J'suis pas encore au point la dessus.

Pour te mettre un peu à jour 😛 https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite aux divers conseils voici un nouveau set :

- Casque DJI FPV = 580€

- Caddx Vista = 165€

- Hélice T-Motor 5143s x 5 = 20€

- Stack Mamba F722S & ESC F50PRO = 90€

- Moteurs Velox v2207 1750kv x6 = 78€

- RX R-XSR FrSky = 21€

- Lipos 6s en 1300maH, je compte en gros 200€ les 6. ( Ex :; Batterie lipo 6S 1300 mAh 120C R-Line (XT60) - Tattu)

- Buzzer autonome Vifly beacon = 18€

- Fer à souder TS100 = 100€

Par contre je ne suis absolument pas certains pour l'entraxe moteur par rapport à la Gravity, quelqu'un peut avoir la gentillesse de me confirmer si c'est bon ou non ? :). Les prix sont variable puisque je pense pouvoir trouver des réductions sur certains produit mais je gagnerai pas 200 € sur la commande de toute façon.

Dois-je prendre une plaque de charge pour les lipos ou charger ses lipos 2 par 2 ça reste correct pour un début ?

Modifié (le) par Copykath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne base 👍 Attention pour le masque, il faudra une lipo 4S.

Aucun souci niveau entraxe moteurs, sur ces formats ont est sur du standard : en 22XX, 23XX,24XX, 25XX, en général c'est la même chose et les frames 5-6-7" sont prévues pour.

il y a 37 minutes, Copykath a dit :

Dois-je prendre une plaque de charge pour les lipos ou charger ses lipos 2 par 2 ça reste correct pour un début ?

Je n'utilise pas de paraboard, ça m'inspire pas confiance, faut vraiment respecté pas mal de règles. Si t'as que 6 lipos, ça ira très bien 2 par 2, en ~1h30 tu auras tout chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lipo pour le masque est déjà en commande, j'ai pris Batterie LiPo 4S 1550 mAh 120C R-Line V3 (XT60) - Tattu qui apparemment donnerait une conso de 3h...3h30 en continu sur le masque ? à confirmer. Ca semble suffisant de toute façon pour cracher toutes les 10 secondes ahah.

Reste plus qu'à prendre les petits plus, gaine, rislane etc...je devrais pas en avoir pour cher de ce côté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hélices, 5.1 pouces ne passe pas sur toutes les frames... 5x c’est le nombre de paire ou 5 hélices?

entraxe moteur c’est « standard »

pour le fer à souder, prend 1 ou 2 tailles différentes pour les panes

prend plutôt ça pour ton chargeur, les plaques de charge cela peut-être problématique. 
 

F1C62F7A-B099-41F9-A6FD-754736E7DE64.png.0448f27740578b42892f41b3853a82d9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Attafr a dit :

5x c’est le nombre de paire ou 5 hélices?

Vu le prix, c'est 5 fois les 4 hélices je pense (5 sets).

il y a 3 minutes, Attafr a dit :

prend plutôt ça pour ton chargeur

De mémoire, elles sont déjà fournies avec le D100 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Vu le prix, c'est 5 fois les 4 hélices je pense (5 sets).

De mémoire, elles sont déjà fournies avec le D100 🙂 

Aucune idée pour le D100, je n'arrive pas à retourner sur le site pour vérifier. J'ai pris chez Studiosport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O/

Bon du coup j'ai fais un premier devis avec le second setup. 

 

DJI FPV + Caddx Vista + Hélices T5143S x 5 Sets + FC GOKU F722 MPU6000 et ESC 4en1 50A 6S - Flywoo + Moteurs Velox v2207 x 6 + RX FrSky R-XSR + Lipo 6S 1300mah 120C Tattu x 6 +Buzzer JHE42B-S Finder + Fer TS100 + Gaine thermo 

 

Pas de Frais de port, sous 24h  pour ... Tadam .. 1290€

 

Ca vous parait normal  ou il y a moyen de gratter "pas mal" sur le prix à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...