Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

First Queeeeeeead !


Copykath

Messages recommandés

Petite mise à jour concernant le GPS. J'avais simplement fait RX->RX et TX->TX au lieu de croisé...Bref, ça "fonctionne" mais j'ai énormément de mal à choper des Satellites. A l'extérieur je monte à 5 max et c'est pas foufou niveau signal. J'ai essayé via passthrough de faire le tuto mlais j'arrive pas à activé galliléo dessus.

 

Par contre je n'arrive toujours pas à avoir l'OSD dans les lunettes DJI alors que c'est bien sur ON, idem sur betaflight, des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais pour le GPS dehors, il était carrément au dessus du quad pour test, c'est le seul moment ou j'accroche les Sats. A l'intérieur j'ai rien mais c'est normal. J'essayerai lors du premier vol de toute façon.

Il me reste l'OSD. J'ai tout à jour mais quand je passe sur Custom ON dans les lunettes, rien ne s'affiche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma foi je ne comprend toujours pas pourquoi je n'ai rien. J'avais espoir en ouvrant un port UART, celui de la Kakute... mais rien, ou alors je le fais mal.

Et j'ai l'alarme de température du Vista relativement vite une fois la 6S branché sans voler. Une config à faire pour résoudre tout ça ?

Je sèche depuis hier soir -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.86eafe975653aed1938428a90a154905.png

 

J'ai essayé mais soit je le fais mal, ce qui est surement le cas, soit j'ai pas de chance. J'ai donc UART1 et UART6,  j'ai essayé le 1, 6 et les 2 en activant uniquement le MSP sous betaflight et j'ai toujours rien dans le casque. Je fais éventuellement aussi les choses dans le désordre peut être ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est sur quoi j'étais à l'instant. Je ne voyais que ça et comme je m'étais déjà fais avoir .. Et bien cela m'apprendra pour la prochaine fois car c'était bien une inversion, j'ai encore fais RX => RX,  TX=>TX ...Bon du coup c'est tout bon. 

Failsafe non fait pour le moment puisque je pense pas faire du long rang ou en avoir besoin rapidement..j'vais aller faire mon premier Vol ...;euuuu crash. Petite photo rapide au passage, des petites erreurs mais pour un premier quad je le trouve pas si mal, merci aux XXX vidéos d'internet qui m'ont énormément aider.

 

 

 

IMG_20200712_172332.thumb.jpg.c3a3e5bc268cb687963c12481a6a584f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Ton poste m'inspire bien ! Je suis aussi sur le point de monter mon premier drone. J'ai déjà toute les pièces et je n'attends plus que la frame qui s'est un peu perdue dans les méandre de la livraison depuis 1 mois (j'habite en Suisse et j'ai commandé un Vega FX HD).

Toujours content de ton drone ? pas eu d'autres surprises ?

Perso, je suis parti sur une config assez cher (avec le recul c'était pas nécessaire, mais je cherchais la simplicité pour le premier drone, et je voulais me faire plaisir).

Je suis parti sur :

Frame : Vega FX HD
Air Unit
Moteur Blackbird V2 1950kv (ça risque de pousser j'en conviens)
Hélices : j'ai plusieurs set pour tester. Les Etix S5, Les HQ Props v2s et j'attends encore les T-motor 5143s
Stack T-Motor F7 + F55a proII HD

Je vole actuellement avec un petit 2 pouces, mais j'ai vraiment hâte de teste un 5 pouces, et je me réjouis également du montage !

EDIT : j'ai également un GPS M80

Modifié (le) par Jon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je profite pour une autre question Au niveau parametrage. Tu as activé RPM filter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...