Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

VTX sans FC.


GaletteSaucisse

Messages recommandés

Hello, 

 

Je souhaite setup un VTX sans FC. 

Alimentation de la cam via ce vtx.


Première question sur l’alimentation, 

Comment l’alimenter via Lipo sans stack FC/ESC ? via une PDB ?

Comment l’alimenter via usb 5V venant d’un allume-cigare ? J’ai pas trop en tête de le schéma de câblage pour ce setup allume-cigare, quelqu’un peut m’éclaircir ? (Transfo 5V ?)

Comment je peux trouver ce que consomme à l’heure mon setup cam + vtx ? Question surement très con ahah, un ampèremètre fait le taff ? 

 


Seconde question, la puissance d’émission,

Est-ce qu’il est possible de modifier la puissance d’émission de mon VTX sans passer par la FC ?


Deux cas pr moi,

Soit analogique, en utilisant le Stealth 2.4 long range, faut il le souder au départ sur une fc, passage dans Betaflight, changement puissance, dessoudage pour le resetup sans fc ?  J’ai vu des versions avec une app mobile Bluetooth ? 

Soit avec le Air Unit DJI, est-ce qu’on peut modifier la valeur d’émission, sans passer par la fc ? L’histoire du fichier texte avec une ligne à rentrer, fera le Taff ? 

 

 

Dernière question, antennaaaaa,

Pour une réception opti,  combinaison d’une patch ? (Cb de dB ?) Et d’une pagoda ? 

 

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Attafr a dit :

C’est quoi ton VTX?

Pour l'instant, je pars soit sur du Stealth Long Range 2.4
https://www.studiosport.fr/emetteur-stealth-long-range-2.4-ghz-10/25/200/500/800-mw-a15953.html

Pour le wire management, je sais ou vont chaque cable, pas très compliqué 😛 

 

 

Sinon, du Air Unit DJI si j'arrive à obtenir le budget pour le projet 😛 ! 

 

EDIT: Si je pars sur du Air Unit, je dois passer obligatoirement par une FC HD, pour le cablage "TX / RX + "DJI HDL" ? 

1379199531_Capturedecran2020-06-03a10_35_02.png.d177a7216324e332da2d755cc85ca3f6.png

Modifié (le) par GaletteSaucisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me simplifier grandement les choses.

Je vais utiliser une stack FC/ESC, même si elle n'ira pas dans un drone. 

Ce sera + simple pour gérer l'alimentation et pour y ajouter un GPS + tard. 

 

Mes 3 interrogations sont donc:


Est-il possible d'alimenter la stack avec un allume-cigare > usb ?

Comment je peux calculer l'ampérage /h nécessaire pour juste VTX (analogique ou Air Unit) / GPS ? 

Quelles antennes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hello,

Je déterre le sujet mais la question m'intéresse !

J'ai 2 VTX de Trashcan qui me servent de spare, et je voudrais en utiliser un pour la connecter sur une RC car.

Quelqu'un à une piste pour faire fonctionner un VTX sans FC ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est largement faisable. Il lui faut avant tout une alim dédiée. 5V uniquement ? Ou plage 5V-26V ? Il te faudra donc un BEC,  ou pas. 

Quel est précisement  le VTX dont tu  disposes ? (Caracteristiques techniques) Tu as un lien woueb à nous offrir ? 

Soit tu passes par ta li-po principale de ta Voiture via la prise d'équilibrage, soit tu lui colles une (Petite) Li-po supplémentaire  propre à la partie FPV .

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CriTof,

La tension d'entrée du VTX est de : 3.3V / 5.5V

J'ai ce modèle de VTX : https://www.banggood.com/fr/Eachine-TRASHCAN-75mm-FPV-Racing-Drone-Spare-Part-5_8G-25mW~200MW-Switchable-VTX-FPV-Transmitter-3_3-5_5V-p-1411222.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search

Et je compte utiliser avec une petite LiPo 1S 3.8V 300mAh.

D'après la gueule du connecteur, j'ai juste à bidouiller un câble pour alimenter le VTX sur le pin +5V et GND. Rien d'autre ?

image.png.96732951a56f4678ad4cbe9bf93545bb.png

Modifié (le) par Kiop06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Lorsque tu veux notifier une personne n'hésite pas à saisir le sigle @ suivi sans espace, des premières lettres du pseudo.

Tu auras plusieurs propositions qui s'afficheront. ll ne te resteras qu'à cliquer sur celle souhaitée pour obtenir ça, mon cher  --->   @Kiop06 😉

Parfait pour la Li-po propre au système FPV (Bien que je crains que cela soit un peu juste en 1S... Surtout avec ces li-po assez fragiles (Consommable... ) 

Oui pour l'alimentation via ton croquis, Le mieux étant de disposer encore évidement, d'un faisceau de câbles avec cette prise 5 broches.

Tu n'auras plus qu'à soulever délicatement avec la pointe d'un cutter les petites pattes retenant les 3 derniers câbles non utilisés sur ce connecteur. (Logiquement Vert, Jaune et Bleu)  Par contre, on est bien d'accord que tu ne disposeras pas d'OSD puisque pas raccordé par une FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tips @CriTof

Pas de soucis pour la LiPo j'en ai quelques-unes (pour pas dire plein) qui traînent.

On est bien d'accord pour l'OSD. Pas vraiment d'utilité dans mon cas.

Je test ça ce soir !

Modifié (le) par Kiop06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...