Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Perte de télémétrie 2.4ghz quand le CRSF est Plug !HELP!


Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai un soucis avec ma QX7, quand je branche mon CRSF micro et que je suis sur un modèle 2.4ghz (avec le TX externe sur OFF bien sur); j'ai des telemetry lost constamment.

Si je le deplug zero problème tout fonctionne nickel, comme si le CRSF quand il est branchais (non allumé hein), tiré sur la batterie et sous alimenté le tx interne.

 La qx7 est moddé (mod crsf pour la télémétrie) et je suis en NIMH 2000mah 7.5v.

Une idée ? on peux alimenter le CRSF en externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé avec une Lipo 2S en lieu et place de tes NIMH ? 

J'ai lu à plusieurs reprise que le fait d'ajouter un module sur une Tara ,  la batterie NIMh n'était pas des plus suffisante. (Je suis donc perso en Li-po avec mon R9M)

contrairement au R9M qui dispose d'une entrée XT30 pour alim externe, le CRSF en est dépourvu. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, WhiteHatFPV a dit :

Oui j'ai fais le mod 😉 Pour avoir le Crossfire shot, il te faut la version opentx de tbs te permettant d'avoir des taux de latence proche de zéro ! 

Pas de latence à 5 mètres.... il faut courir derrière 🤪

Je n’en ai pas entendu que du bien !
La QX7 fonctionne à 115200 bauds alors que le module microTX de TBS fonctionne à 400000 bauds. C'est le hardware de la radio qui limite la vitesse.

En plus du firmware de la QX7, il faut un contenu spécifique sur la carte SD et la mise à jour qui va bien sur le module TBS et le récepteur.

Et je crois savoir que c’est en version bêta https://culturefpv.fr/le-crossfire-shot-cest-quoi-ca-sert-a-quoi-20200214/


 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WhiteHatFPV a dit :

OK mais je vois pas le rapport avec le pb en 2.4 xD

Aucun... si ce n’est que c’est OPTX qui « gère » si le module est activé ou pas ! Il y a peut-être un problème à ce niveau?

c t juste pour te donner des idées où chercher un problème, moi j’ai un micro TX et du 2.4 je n’ai pas de problème, j’ai OPTX 2.3.7, toi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui OK mais le truc c'est que le module n'est pas actif :-), il n'y as aucunes activités venant du crsf (et le signal radio est bien présent, c'est juste la télémétrie qui merde).

En effet c'est possible mais bon, je préfère rester en crsf shot 🙂 je verrais le jour où je reflasherais.

Modifié (le) par WhiteHatFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...