Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Batterie qX7


Ganew

Messages recommandés

Bonjour, 

Pour commencer le FPV j'ai acheté une qx7.

Pas de batterie fournie mais juste un support pour deux 18650. J'ai donc mis des piles (Li-on 1800mAh) d'une lampes frontale énorme que j'ai et je les recharges en les remettants dans la lampes (seul moyen que j'ai trouvé et vraiment pas pratique) 

J'ai acheté la batterie spécialement faite pour la qx7 sur banggood une NiMH 2000mAh 7.2V. 

En pensant qu'on pouvait la recharger en USB sans faire de modif mais apparemment pas du tout.

C'est quand même dingue de pas prévoir une charge par USB sur une radio mais bref.. 

Ma question est comment on recharge cette batterie NiMH ? 

J'ai pour l'instant qu' un chargeur de lipo 1s de chez beta fpv qui ne conviendra pas du tout. 

Suis-je obligée d'acheter un chargeur spécifique ? 

Et sur quel chargeur on peu brancher du JST-Xh?

Merci d'avance

Modifié (le) par Ganew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel chargeur li-po compatible avec la mention NIMH (exemple: https://www.banggood.com/fr/SKYRC-D100-V2-AC-DC-Dual-Balance-Charger-Discharger-Power-Supply-p-1151156.html )

Et pour le cordon, soit tu te le fabriques ou soit t'u l'achetes tout fait.  Et tant qu'à faire, prendre un "All in One " (voir deux, si tu prends un chargeur Duo 😉)

https://www.banggood.com/fr/9-in-1-Multifunctional-Charger-4_0mm-Banana-Adapter-Connector-Plug-T-Tamiya-Futaba-TRX-XT60-EC3-JST-Wire-p-925673.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 5 heures, ZAP89 a dit :

J'ai un boitier dans lequel je peux placer 2 18650 5000 mah, le problème c'est que je me retrouve vite en batterie faible. Est ce que ca ne serait pas mieux 3 18650 ou ce sont mes batteries qui ont un problème ?

Je passe toujours par une Li-po (Ref propre au modele de la RC). Aussi bien sur mon ancienne X9D que sur ma nouvelle T12 pro.

Et si tu disposes d'un Crossfire ou R9M, il est logique que la conso soit supérieure .

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je vol avec un crossfire. Du coup je n'utilise pas le boitier pour les 18650 et vol avec une lipo spécial q x7 que j'avais acheté avec la radio.

Je trouvais les 18650 plus pratique , pas de problème de stockage mais tant pis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...