Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Vega Gravity 5"


Shikijo

Messages recommandés

Topic Attachments

J'ai fini de monter mon premier Gravity. Une config que j'ai validé depuis plusieurs mois en MidRange/LongRange pour du ciné. Je suis monté d'un cran niveau KV par rapport à ma configuration FX HD en passant de 1700 à 1900kv toujours chez Xnova. 

J'ai reçu les nouvelles stack Kakute F7HDV, Elles contiennent le dernier ESC Tekko32 avec du 96k en PWM mais surtout qu'elles puissent encaisser 80V d'un coup et 200A en cas de pic d'intensité à haut voltage (d'après Holybro).

En attendant de recevoir la lumener AXII 2 long range j’ai mis une Lollipop 3 en Stubby car ça fait le taff. Tous mes vista ont la Lollipop en UFL et y'a pas photo elle fonctionne vraiment bien, grosse différence par rapport au True RC ou les Candy d’origine.

La finition de cette frame est vraiment un scandale, le montage est intelligent, pas à la portée de n’importe qui mais ont sent qu’une grosse réflexion à été faite sur ce point. Sans compter le côté compact de la frame qui lui donne un petit côté kart volant.

14A29DDD-E5A3-418B-986F-0E7BE2C06121.jpeg

32D20E71-5765-4398-BFDB-4EEABCA17B3D.jpeg

4FE7EDE5-0F0C-4AF8-80FA-F61446041D8E.jpeg

DB110672-598C-451C-9820-EDD1D9FAA791.jpeg

POIDS : 350 grammes

Liste des composants

Frame

Vega Gravity Holyshit 139 €

FC

Kakute F7HDV 40 €

ESCs

1 x New Tekko32 45A 55 €

Moteurs

4 x Xnova Lightning V2N 1900Kv 104 €

Jeu d'hélices

1 x HQprop Ethix S5 3 €

Caméra FPV

Caddx Vista

Émetteur vidéo

Caddx Vista 164 €

Antenne vTx

Foxeer Lollipop 3 Stubby / Luminer AXII 2 20 €

Récepteur radio

R9mm OTA 29 €

LiPo

Tattu Rline V3 1300mah / Tattu Rline 1800mah 33 €
Prix total : 587 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

Pourquoi un « scandale » ?!

Elle est très très bien abouti, je voulais dire : Fred c’est pas foutu de notre gueule sur ce coup.

@Copykath attention j’ai mis des moteurs qui ont l’air de sucer un peu niveau ampère, qui donne une maxi poussée à mi niveau aussi. J’adore les 2208 et es xnova sont d’une fiabilité à toute épreuve. Mais comme beaucoup de moteurs, ils ont un défaut, quand t’ouvre ça tire fort... moins que les Tmotor mais quand même. J’ai un doute sur la tenu des ESC sur ce point, Holybro m’ont dit : t’inquiète ça passe ce nouvelle ESC c’est de la tuerie donc j’attend de voir... sinon j’ai encore des Tekko32 Metal en spare pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Copykath a dit :

J'suis sur ( du moins je vais être ) sur des Velox 1750kv. Je suis les avis puisque pour l'instant c'est mon premier et que j'y connais en gros pas grand chose ;).Comprendre le principe c'est pas difficile... La pratique c'est autre chose 

Les velox pour le prix sont pas mal... Après, en vrai tout le monde adore les Tmotor mais bordel ce qu'il consomme des que tu ouvre c'est abusé. Je peux pas blairer iFlight mais leur Xing 1800kv ont vraiment Ue des bon retour aussi (dans cette gamme de prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment de toute façon il faut que je me décide. Chacun à des avis différent, aucun n'est forcément mauvais d'ailleurs mais pour un débutant comme moi si je m'arrête pas à des choix .... je commande jamais lol.

Par contre c'est toujours intéressant d'avoir les avis et idées des autres. Au final ta config vs la mienne, c'est à quelques euros identique mais les 580 boules du casque déjà me ruine la tête -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh vous allez me faire craquer avec toutes vos photos de Gravity 😄

Superbe build encore une fois !

Pour les 200A en 6S va falloir trouver des bonnes batteries par contre 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Rahhh vous allez me faire craquer avec toutes vos photos de Gravity 😄

Superbe build encore une fois !

Pour les 200A en 6S va falloir trouver des bonnes batteries par contre 😄 

Yes, ils disent surtout c'est en cas de sur-tension non volontaire, type un beau pic de tension lipo a 30-40V, ils annoncent que ça fonctionne parfaitement sans condo. Bon le condo filtre également donc toujours préférable d'en mettre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour infos, je commence à avancer sur la raison du crash.
L'ESC dans la nouvelle série de Stack Kakute F7HDV est le nouveau Tekko32 45A - 55A durst, il se diffère par ses pad d'entrée lipo. Actuellement 4 personnes ont connu un problème de reboot/desync en vol identique à mon soucis. Par ailleurs, 3 ont vue leur ESC prendre feu. Donc je suspecte ce batch (Mai 2020) d'être limite... Le point commun également semblerai la mise en place du 48kHz sur le PWM au lieu du 96 d'origine, donc je continu à creuser, j'ai un autre stack je vais donc lancer un protocol de test pour vérifier si l'ESC est foireux de lui même ou si une configuration spécifique est nécessaire, mais ça sent pas bon du tout.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon confirmation par Holybro je suis tombé sur une mauvaise série, il me renvoie deux ESC neuf...

J'ai remonté le bouzin avec une Tekko32 Metal que j'avais en spare, avec les fold le rendu est dingue. Un mot : compact

J'en ai également profité pour monter le second avec du Ko en 1900KV et en version Light pour le TPU GoPro.

51C64B72-5BA9-4F93-BC8F-BE8A6B99892B.jpeg

B3FA3ADE-252E-4D34-A382-E9BA408A46D9.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...