Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Beta95x


nico90

Messages recommandés

Bonjour,

Apres avoir changer mon récepteur sur mon Beta95x pour passé de frsky à R9mini j'ai un moteur (avant gauche) qui à cramer ......

Je me suis dit que j'avais du faire tomber un morceau de fil ou de soudure dans le moteur pendant le changement de récepteur.

Aujourd’hui j'ai reçu des moteurs neuf (betafpv 1106-4500kv)  tout heureux je m’empresse de changer le moteur griller et la lors de mon test moteur sur betaflight j'ai un gros soucis ....

quand je fait tourner les moteurs il reste froid sauf celui qui viens d’être remplacer qui est hyper chaud et qui sent le cramer  j'ai donc pas insisté 😭 

Ma FC est hs ?  ou est t'il possible que mes réglages betaflight ne soit pas bon car j'ai bidouiller pas mal pour pouvoir activer le R9mini et j'ai peur d'avoir mis un mauvais dump.

Je précise que le beta est presque neuf j'ai voler une 10ene de lipo sans aucune surchauffe moteur.

Merci d'avance pour vôtre aide  (après un nouveau test le moteur neuf viens de partir en fumer ..... ) 

Modifié (le) par nico90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rarement vu un mauvais firmware « cramer » un moteur.

tu as touché au « resources » dans betaflight?

tu arrives à résumer ce que tu as fait ? Quelques photos de ta carte, rx etc...

je pense que le problème est plus coté fc que moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai reçu le drone j'ai voler full stock en frsky sans aucun soucis ensuite j'ai changer le récepteur la j'ai u pas mal de soucis pour qu'il soit pris en compte sur betaflight  

j'ai donc chercher un peux au niveau des uart et du inverted port mais rien d'autre.

Vue que sa ne fonctionner pas j'ai mis le dump de chez beta pour au final me rendre compte que mon problème venez simplement d'un mauvais firmware sur mon r9mini.

J'ai donc tester le drone (avec le dump 95x) pris sur le site de beta et la un moteur à fumer ....  

aujourd’hui j'ai changer le moteur même chose moteurs  avant gauche qui surchauffe  et qui fume il tourne normalement mais chauffe très vite et brûle 

Malheureusement j'ai pas fait de sauvegarde du dump d'origine .....  alors j'ai flasher la fc sous OMNIBUSF4SD  4.1.1 pour repartir sur une base propre 

et la bizarrement après le flash aucun moteur ne fonctionne et dans réglages   Fonctionnalités ESC/Moteur j'ai  BRUSHED  au-lieux de Dshot 600 

en Brushed les moteurs ne fonctionne pas et en Dshot 600 il fonctionne mais toujours le même problème avant gauche qui surchauffe et fini par bruler.

j'ai l'impression que tout mes réglages ont changer depuis le flash même les fréquences du gyro .... 

je suis complètement perdu sur le coup ..... 

IMG_20200605_193811.jpg

IMG_20200605_193853.jpg

IMG_20200605_193910.jpg

IMG_20200605_193917.jpg

IMG_20200605_200314 (1).jpg

Modifié (le) par nico90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le problème est « hardware », mauvaise soudure ou autre ?!

tu peux connecter ta carte sans rien de connecté, après tu contrôles que tu peux y accéder depuis betaflight.

Ensuite tu connectes ton rx et tu contrôles que ça fonctionne, etcétéra...

tu verras bien où tu as le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de flasher  et de mettre le dump du site encore une fois pour être sur toujours pareil et maintenant il y a un bruit comme si il y avais des graviers dans le moteur à basse vitesse  et des que la vitesse est plus importante il surchauffe ..... je pense que j'ai un esc de cramer ....... 

Modifié (le) par nico90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la j'ai déjà cramer 2 moteur c'est bon je vais laisser tomber 😂 bon bin super déçu de beta en tous cas presque 400€  pour faire 10 lipo et cramer un esc sans raison ..... j'ai vue que sur le forum quelqu'un à u pratiquement le même problème ..... je ces plus quoi faire j'aurais su je serait partie sur un 5 pouces directement .... tu pense que c'est possible de prendre un stack fc+esc d'une autre marque ? Pas envie de remettre 75€ chez beta pour le cramer dans 10 lipo lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hi

Premier vole pour moi ce soir avec cet engin (2 lipo de vidées il y a 20 minutes vers 22H00)

Appairage casque/vista sans accro, bind crossfire aussi (enfin presque..) et pour finir, passage chez BF

= super première impression, il n'a rien du traine con qu'est le 85X HD (et son retour FPV pitoyable)

Avec ses frangins BETAFPVesque :

dsc00916.jpg

dsc00917.jpg

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'ai que peu quasi pas  volé, alors de là à critiquer son comportement.. (pis là il y a un zef de me..)

Mon GEPRC (enclume de son état) vole sous BF comme un charme, je ne vais pas m'inventer des emmerdes hein 🤓

En revanche, tricher la fréquence pour passer les ESC en 48 KHz ça oui c'est séduisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hi

Petit retour du soir..

Au moment de plier les gaules et aller manger, passe dans notre champ de vison une montgolfière, j’attrape mon 95X HD et le masque qui va avec, et je pars coller au cul de l’enveloppe 🤓

Je vous laisse découvrir l’issue de cette fameuse idée.. (petit indice, j'ai cherché deux heures à la nuit tombée = triple zob, demain 7 heure tapante, perception d'une de mes meules de trial pour recherche active)

Modifié (le) par naviluminor
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau mais Il fallait oser avec un moustique... 

Et t'etais vraiment pas seul puisque l'on voit aussi un parapente moteur ! 

Te reste plus qu'à aller brûler un cierge à St Antoine de padoue en plus de la meule de trial. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, naviluminor a dit :

Hi

Petit retour du soir..

Au moment de plier les gaules et aller manger, passe dans notre champ de vison une montgolfière, j’attrape mon 95X HD et le masque qui va avec, et je pars coller au cul de l’enveloppe 🤓

Je vous laisse découvrir l’issue de cette fameuse idée.. (petit indice, j'ai cherché deux heures à la nuit tombée = triple zob, demain 7 heure tapante, perception d'une de mes meules de trial pour recherche active)

Il s’est passé quoi? Tu perds le signal radio ? Fin de lipo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutu signal numérique farceur, une fois décroché = mes couilles (en ski) pour qu'il revienne 😔

Au fil des voles je devenais de plus en plus téméraire (question distance s'entend), ben ça y est c'est fait, je suis calmé 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne recherche demain... un 95X dans tout plein de champs... 🧐🥴.. Courage.. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De part sa taille et la hauteur à laquelle tu étais, c'était hélas à prévoir... 

tous mes multis sont stickés "Dymo" (sous une couche de scotch transparent) de mon N° de tel suivi d'un "Merci !" . C'est pas grand chose et celà peut aider à le récuperer éventuellement. 

Aller, file refaire un tour de meule 🤞

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...