Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Frame Titane (Titanium)


spid99

Messages recommandés

SAlut,

il y a 2 ans j'avais fait l’acquisition de 2 Frames Realacc Real6 210mm .J'avais un contrat pour tuer quelqu'un 😉

Non, j'avais cassé quelques bras et je pensais qu'en titane la frame serait peu-être plus solide ..

Associée à des moteurs Xing 2206 2750 kv (en Titane eux aussi) ça générait un maximum de "Bruit" et les bras chauffaient grave ..

Du coup mauvaise pioche, d’ailleurs Realacc ne propose plus cette frame depuis longtemps (Y a t'il eu des morts ?)

Bref au bout de 2 ans j'ai repris hier cette frame pour tester avec Emuflight, j'avais toujours ce bruit et chauffe ..

Ben, ça m'a permis de trouver le pourquoi ..

Il fallait isoler les moteurs de la frame ! Aussi bien le support moteur (socle Plastique) que les vis (en mettant des vis Nylon) et voilà plus de bruits ni de bras brulants 🙂

Je vais enfin pouvoir exécuter le contrat 😉

Je poste principalement ce  truc pour ceux qui comme moi ont cette frame sur une étagère, elle est très décorative mais bon ..

 

Titanium.jpg

Modifié (le) par spid99
Liens
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 06/06/2020 at 10:26, spid99 a dit :

Il fallait isoler les moteurs de la frame ! Aussi bien le support moteur (socle Plastique) que les vis (en mettant des vis Nylon) et voilà plus de bruits ni de bras brulants 🙂

C'est étonnant quand même, tu es sûr que tes vis ne touchaient pas les bobinages avant d'avoir mis le socle plastique ? La base des moteurs n'est pas censée conduire un courant (le carbone aussi est conducteur). Parce que les vis nylon sur les moteurs, ça me rassurerait pas 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JeromeNon, les vis ne touchaient rien (j'ai un poil l'habitude, on se fait nicker une fois pas deux 😉 ) C'est la conception des moteurs qui est responsable, avec d'autres (Tmotor) je n'avais pas de soucis de chauffe..Pour les vis nylon, ben je te dirais à l'usage 😞  .. Mais normalement (mes souvenirs des ailes-bateaux-voitures) nylon + metal = pas besoin de frein filet et ça tenait avant 😉

@Motard Geek non l'est pas si lourd, enfin un peu plus certainement qu'un carbone, mais au moins avec ça tu peux tuer quelqu'un 😉 (je pense que c'est une des raisons pour laquelle ils ont arrêté ..)  🙂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...