Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Finis les problèmes de connexion micro USB grâce aux prises magnétiques !


spid99

Messages recommandés

SAlut,

je vois souvent revenir le problème de câbles de connexions micro USB. Sans parler des conflits avec les drivers.

J'ai eu quelques soucis avec cette connexion, il faut déjà vérifier si le câble est bien un câble de transfert de données 😉

Il existe des câbles de "charges" et qui ne font que les charges ! Donc ne transmettent pas les données et ne fonctionneront pas sur les PC pour nos drones ...

Mis à part ce problème, qui n'en est pas un une fois qu'on le sait, il arrive aussi que les fiches se détériorent à forces d'entrées et sorties (rien de sexuel !)

La fiche femelle (celle qui est sur la carte de vol ! ) Prend du jeu et parfois l'on est obligé d’appuyer pour maintenir la fiche et être reconnu par le PC ..

Alors voilà l'astuce, prendre un câble micro USB magnétique ! ou micro USB magnétique

On laisse la fiche sur la carte de vol en permanence et du coup plus aucun de risque de créer un jeu et protège aussi des infiltrations possibles de terre (la fiche tient parfaitement pendant les vols) ..

Prévoir quelques fiches (1/ drone) et un câble, 2 mètres semble bien pour le câble lui même. Il éxiste aussi deux types de câbles pour les magnétiques, vérifier si il transmet bien les données !

On voit facilement la différence, celui qui ne fait QUE les recharges n'a que 2 points (il est rond), celui qui fait aussi le transfert de données a 5 points (4+1) et est parfois rectangulaire (voir les photos).

C'est un bon moyen d’éviter la détérioration des fiches, valable aussi pour tous les appareils en usb (tél, tablettes etc ..) ..

 

 

microusbm.jpg

microusbm2.jpg

Modifié (le) par spid99
photos
  • J'aime 6
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Finis les problèmes de connexion micro USB grâce aux prises magnétiques !
  • 4 weeks later...
il y a 2 minutes, spid99 a dit :

Après utilisation, mieux vaut prendre un câble court, plus le câble est long et moins le signal passe ..

Ah, j’ai pris le 2 Mètres pour pouvoir placer le gps prêt de la fenêtre, de mémoire il encaisse les charges rapides 3A pour  lesTel. et j’ai pas rencontré de problèmes

j’en ai commandé 5 autres 0,5-1-2 Mètres 

c’est trop pratique pour s’en passer maintenant que je l’utilise 😉

encore merci pour l’info @spid99  👌

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tchapaille a dit :

j’ai pris le 2 Mètres pour pouvoir placer le gps prêt de la fenêtre, de mémoire il encaisse les charges rapides 3A pour  lesTel. et j’ai pas rencontré de problèmes

Oui quand l'embout est neuf, ça passe bien, mais en vieillissant (comme nous) j'ai eu des problèmes avec les 2m alors que les 1m passent ..

5A

image.png.69122d8387c819b87488d6d6bd7f0b54.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tchapaille a dit :

ou est ce le câble qu’y a vrillé?

Possible, mais en USB, mieux vaut du court, l'USB n'est pas assez puissant pour des longueurs trop fortes. C'est pas du RJ 😉

Je vois que le lien  vers Amazon est mort, c'est aussi dispo via Amazon (choisir le bon !)

https://www.amazon.fr/s?k=micro+usb+magnetique&rh=p_76%3A437878031&dc&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1LALX4W3Y9S1Y&qid=1617355281&rnid=437877031&sprefix=micro+USB+ma%2Caps%2C181&ref=sr_nr_p_76_1

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée, je n'y avait pas pensé !!!

Pour moi, plus que les connexions/deconnexions (qui ne sont pas si nombreuse que ça) c'est surtout la m**** mixé par les hélices qui me les pourrissent !
J'avais pensé à laissé un embout coupé a demeure sur le port pour le protégé mais je n'avais pas de cable a sacrifier !

Bref je prends l'idée ! Merci !!!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, spid99 a dit :

Possible, mais en USB, mieux vaut du court, l'USB n'est pas assez puissant pour des longueurs trop fortes. C'est pas du RJ 😉

Pour le moment ça marche et j’en suis très content.

d’ici quelques semaines je vais commencé le réglage des PID donc ce sera intense en utilisation, je donnerais aussi suite au post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pratique ces cables j'en ai depuis 2 ans et pour les drones ca m'évite de casser le connecteur. J'utilise celui ci pour mes kwad ou le connecteur est facile d’accès et celui la pour le cinewhoop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 02/04/2021 at 13:43, Oxonium a dit :

C'est vraiment pratique ces cables j'en ai depuis 2 ans et pour les drones ca m'évite de casser le connecteur. J'utilise celui ci pour mes kwad ou le connecteur est facile d’accès et celui la pour le cinewhoop.

J'ai pris les même !
Je ne sais pas si je les laisserais en vol, mais sur la table d'opération c'est parfait (branchement à une main les yeux fermé).
 En vol, deux truc me font peur  :
sur mes frames, il dépasse
, j'ai peur qu'un choc pète l'USB
sur ce modèle, le cricuit est vachement explosé (sur d'autre un peu moins), et les court circuit si crash en environnement humide me font un peu peur (type rosé du matin ou autre).

Une chose de sur, je mettrais à minima les mini bouchon micro usb que je me suis aussi commandé : fini l'herbe hachée au fond du port 😄
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lap a dit :

J'ai pris les même !
Je ne sais pas si je les laisserais en vol, mais sur la table d'opération c'est parfait (branchement à une main les yeux fermé).
 En vol, deux truc me font peur  :
sur mes frames, il dépasse
, j'ai peur qu'un choc pète l'USB
sur ce modèle, le cricuit est vachement explosé (sur d'autre un peu moins), et les court circuit si crash en environnement humide me font un peu peur (type rosé du matin ou autre).

Une chose de sur, je mettrais à minima les mini bouchon micro usb que je me suis aussi commandé : fini l'herbe hachée au fond du port 😄
 

Je les utilises que sur la table uniquement car le risque en cas d’eau est réel. J’ai moins peur des chocs Car même si ça dépasse un peu, le risque reste très faible, et je me dit que si ça devait arriver avec, ça serait sans aucun doute arrivé sans!

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...