Aller au contenu
DroneBuilds

Problème bind ou configuration Eachine avec Devo 8


fabrice42650

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous concernant un problème que je rencontre avec un Eachine Phamtom tootpick et uneDevo 8S. En effet je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas le contrôler avec la télécommande. Le tout en un présent (Stable F411) possède une LED bleu à droite du port USB et une LED rouge à sa gauche. La bleu clignote lentement et la rouge reste allumée fixement. Je n'ai pas réussi à trouver de signification concernant les LEDS. Le module est détecter sans aucun problème au niveau de Bétaflight. Je peux aussi bouger mes sticks de la télécommande dans l'application une fois bindé au drone. Je n'arrive pas à savoir si c'est matériel ou c'est si une erreur de configuration. Comme je l'ai dit dans ma présentation je possède une Dévo 8S avec Déviation. J'ai donc pris le même Model que mon NanoQX, c'est à dire le paramétrage est identique dans la télécommande. Quand je fais status dans bétaflight il m'écrit throttle CLI MSP. J'ai essayé de supprimer l'assignation d'un stick pour l'armement et donc laisser celui d'origine. J'ai lu que c'était le stick de gauche en bas à droite et celui de droite en bas à gauche. Cependant je ne sais pas si cette manipulation est pour le mode 1 ou 2. J'ai essayé aussi de paramétrer mes valeurs de stick de 1000 à 2000. Je n'arrive qu'a être à 1001 sur toutes les voies au mini et 1098 au maxi. Je ne pense pas que se soit ça le problème (enfin j'espère). J'ai mis dans le mode CLI de Bétaflight : Set min_check = 1001. Ceci n'a rien changé.

Là je suis vraiment perdu et espère que ce n'est qu'un problème de paramétrage et pas le récepteur qui est HS par exemple. J'ai essayé beaucoup de chose donc si vous avez besoin de capture d'écran de Bétaflight n'hésitez pas à me demander quelles pages vous intéresse.

PS: si quelqu'un est dans le secteur de Saint Jean Bonnefonds on pourrait se faire une sortie, enfin quand la solution sera trouver. J'habite sur des "hauteurs" et je pense que l'on pourrait faire de belle prise de vu en plus du freestyle.

Merci de m'avoir lu.

Modifié (le) par fabrice42650
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voici du nouveau :

-Maintenant j'arrive des fois à armer les moteurs, cependant ceci est par intermittence et se passe que sous Bétaflight. Je vais dans l'onglet Moteur et après avoir cocher la case pour "libérer" les moteurs, je peux agir avec ma télécommande durant une seconde puis tout se remet à zéro et repart au bout de 10 secondes. Quand je  vais voir sur l'onglet qui permet de déterminer le switch ARM celui-ci passe en rouge puis en gris puis en jaune sans aucune action de ma part. Il peut faire ça 10 fois en 1mns. De plus les moteurs s'emportent à 100% des fois mais là aussi aucune action de ma part. Comme si un mauvais signal ou contact se produit fréquemment. Un autre phénomèhne que je remarque est l'extrème chaleur qui se gage du 4 en 1. Certaines dois la valeur par bétaflight (en mode cli) peut attendre 68°C. Ce qui me paraît plutôt élevé alors que les moteurs ne tourne pas. Est-ce peut-être l'ESC HS du coup cela pourrait expliquer le comportement avec les moteurs (même si j'en doute parce que sans la télécommande je peux forcer les moteurs  dans l'onglet correspondant sans problème).

Si cela peut aider quelqu'un je vous tiendrai informer au fur et à mesure. J'ai aussi envoyer un email à GEPRC pour voir. Le recepteur est un R720X si ca peut aider au passage.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors après avancement voici le résultat :

- J'arrive maintenant à ce que les moteurs ne s'arrêtent pas. Cependant sans rien toucher ils se mettent à accélérer sans raison. J'ai reflashé les ESC sous BLHELI mais aucun résultat. Je me demande si le model dans ma télécommande est vraiment bonne. Quelqu'un aurait un exemple de model poour une DEVO 8S. Je sais que maintenant beaucoup de personne se sont tournées vers les JUMPER ou Tanaris mais j'espère trouver encore quelques résistants...

Merci (J'écris tout ça au cas où quelqu'un lui arrive le même problème en espérant que cela serve.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Que cherchent t-ils a compenser ? Puisque quand je regarde dans l'onglet de présentation où on voit le drone celui-ci ne bouge pas. Je te crois sur parole et je vais essayer ce que tu dis je voudrais simplement comprendre. Par contre je ne trouve pas la désactivation du AIRMODE ? Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais ce que tu m'as conseillé. J'ai toujours un problème avec les moteurs, quand j'accélère avec Betaflight et la télécommande, ils ne tournent pas à la même vitesse. Quand j'essaye de le faire voler (voir la vidéo que j'ai joins), je pousse les gaz, les moteurs démarrent et le drone fait une cabriole. Je suis alors obliger d'armer les moteurs de nouveau pour reprendre le contrôle.

PS : ATTAFR : Beaucoup trop, ça veut dire combien ?!

Merci du temps accordé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais justement entrain de me pencher sur les réglages de la carte. Je viens d'arriver à mettre la flèche mes pour le moment si par exemple je le penche à gauche (roll) il penche à droite sous bétaflight (onglet installation). Concernant les moteurs je les ai vérifié déjà 1 par 1 sur le sens et sur la commande (que le 1 correspond bien au 1). Les hélices je me suis fié à ce tuto https://www.wearefpv.fr/tutoriel-comment-monter-ses-helices-20170404/

J'ai trouvé les explications très claire et basique (côté le plus élevé dans le sens du moteur) on ne peut pas faire plus simple (je viens quand même de revérifier on ne sais jamais...lol).

Il faut juste que je trouve comment indiquer au giroscope que quand je penche à gauche qu'il ne penche pas à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fabrice42650 a dit :

J'étais justement entrain de me pencher sur les réglages de la carte. Je viens d'arriver à mettre la flèche mes pour le moment si par exemple je le penche à gauche (roll) il penche à droite sous bétaflight (onglet installation). Concernant les moteurs je les ai vérifié déjà 1 par 1 sur le sens et sur la commande (que le 1 correspond bien au 1). Les hélices je me suis fié à ce tuto https://www.wearefpv.fr/tutoriel-comment-monter-ses-helices-20170404/

J'ai trouvé les explications très claire et basique (côté le plus élevé dans le sens du moteur) on ne peut pas faire plus simple (je viens quand même de revérifier on ne sais jamais...lol).

Il faut juste que je trouve comment indiquer au giroscope que quand je penche à gauche qu'il ne penche pas à droite.

C’est la dedans que ça se passe...

3A67B6DB-4556-4D8D-8E4F-D3399A99A085.jpeg.0dab855c436bb99f4380b920e96c7e1f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord bon à savoir. C'est vraiment un concentré de technologie ces cartes quand même. Bon je galère à inverser les voies sur l'onglet de prévisualisation. J'arrive bien à mettre la flèche verte au bonne endroit mais après impossible d'inverser quoi que se soit. Comment dire au gyroscope que quand je le penche j'agis sur le roll et pas sur le pitch ? Seul le pitch est correcte dans la prévisualisation.

J'ai arrêté l'hélico et me suis mis au drone fpv en pensant que cela être plus simple (il y avait surtout le faite de voler à la place du pilote avec des lunettes) grosse erreur de jugement de ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fabrice42650 a dit :

J'ai arrêté l'hélico et me suis mis au drone fpv en pensant que cela être plus simple

Crois moi c'est plus simple !

Il va falloir que tu mette les bons chiffres dans ces cases image.png.33c09c33038f46a6096300ca3d5d39d9.png

 

En sachant que 180 est un tour complet, 90 la moitié et 45 un quart, on peut aussi mettre en négatif en mettant un "-"  pour le sens inverse (sauf 180 ..puisque que c'est un tour complet 😉 )

 

Pour t'aider : Cliques là

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Attafr : Lorsque tu es dans l'onglet INSTALLATION : tu peux voir la prévisualisation de ton drone avec la flèche verte indiquant l'avant. Quand tu prends le drone en main celui-ci bouge dans cette onglet en même temps que tes mouvements. Cependant le mien bouge dans la mauvaise voie. C'est à dire que si je le penche vers la droite par exemple celui-ci devrait se pencher sur la droite(roll) également. Le mien se penche en arrière sur l'axe du pitch par exemple. Le gyroscope croit alors que je me penche vers l'arrière comme si je voulais faire une marche arrière alors que j'effectue un "penchement" vers la droite comme si je voulais translater à droite. Je ne sais vraiment pas si j'ai étais plus clair...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...