Aller au contenu
DroneBuilds

Atterrir & rester immobile


romf

Messages recommandés

Salut,

J'ai du mal à atterirre, , j'ai une inclinaison de 26 deg et j'éssai de tourner autour du point de pose, mais ce n'est pas évident et j'ai du mal avec la perception de l'altitude et  la plupart du temps je me crash lamentablement mais pas assez pour tout casser. J'éssai de faire aussi du sur place et j'ai tendance à donner des grosses corrections et du coup je suis obligé de repartir en vol. Je voulais savoir si vous avez des conseils à me donner, des trucs à éviter ou une façon de s'entrainer pour y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben baisse un peu l'inclinaison pour le début, de 26 à 20, et suivant la caméra se sera déjà bien.

Pour atterrir on a plus ou moins tous ce problème, il faut, dans la mesure du possible, faire un demi tour quand tu reviens vers toi, cela permet de voir où l'on est par rapport au drone.( enfin revenir vers toi après le demi tour ..)

Et t’inquiètes pas au bout de 3 ans je me gaufre souvent à l’atterrissage 😩 ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attafr ça sent le vécu ... 😂

 

Maintenant je mets en 2ème position sur le 4ème switch le Airmode sur la première du switch 4 je met horizon, ce qui permet d'avoir airmode en acro et pas sur l'horizon (mon mode d’atterrissage 😉 ) ..Comme ça je ne l'oublie plus ...

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( enfin revenir vers toi après le demi tour ..) Ouais heu je peux pas trop me servir de moi comme repaire car j'ai toujours mon chien avec moi et la première et dernière fois que j'ai essayé de poser en me regardant au travers du drone, celui ci est tombé lourdement d'au moins 2m de haut à 5 cm de lui ! Le flippe après coup...  Je vais essayer de me trouver un autre repaire et baisser l'inclinaison de la caméra mais bon j'aime bien aller vite, je suis passer de zero à 26 et après je trouvais tellement cela cool que pour l'espace d'un instant je me suis pris pour Pablo ! 

Je n'ai jamais essayé le air mode, d'après ce que j'ai compris cela amortie les commandes que tu lui envoies,  c'est peut être justement cela qu'il me faut pour faire du sur place. A essayer aussi.

Modifié (le) par romf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, romf a dit :

Je n'ai jamais essayé le air mode, d'après ce que j'ai compris cela amortie les commandes que tu lui envoies,  c'est peut être justement cela qu'il me faut pour faire du sur place. A essayer aussi.

Non, le Airmode maintient simplement les moteurs en route malgré la coupure des gaz .. Pas du tout ce qu'il faut pour atterrir ! Par contre indispensable pour le freestyle 🙂

Pour le "sur place" c'est le mode Horizon le mieux !

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors, dans toute les vidéos tutoriel pour faire des figures que j'ai vu,  en fait pour le power loop et le flip. Il disent de couper les moteurs après la poussée, les moteurs tournent toujours mais au même régime que quand tu les armes. Si l'air mode maintient un certain régime , lequel ? , Ce n'est pas plus dangeureux pour un débutant ?

Modifié (le) par romf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent plutôt te dire de couper les gaz, non? Le airmode c’est juste un pur bonheur qui te permet de faire des figures gaz à zero et moteurs tournant au ralenti...Perso, je decolle, je vole et j’atterris toujours en airmode... ca ne me gêne vraiment pas...

Ce que je peux te conseiller pour eviter de déglinguer ton chien, c’est de faire du simulateur et sur une map du style parking sous terrain. Ca va t’apprendre à gérer le Throttle  pour ne pas mettre des grands coup d'accélération. Suivant ta radio, tu peux aussi virer les crans sur le throttle et diminuer la resistance des ressorts. Sur ma taranis c’est quand j’ai modifié ces deux parametres que j’ai fait de gros progrès. On parlera plus tard des arbres et comment les gérer, n’est-ce pas @CriTof 😁😁😆

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, romf a dit :

Salut,

J'ai du mal à atterirre, ,J'éssai de faire aussi du sur place et j'ai tendance à donner des grosses corrections et du coup je suis obligé de repartir en vol. Je voulais savoir si vous avez des conseils à me donner, des trucs à éviter ou une façon de s'entrainer pour y parvenir.

@romf  tests l'atterrissage en airmode .. On sait jamais chacun est différent.

Le Airmode (pour moi) n'est indispensable qu'en vol et surtout pas à l'atterrissage, même si il peut aider à stabiliser, il a tendance à provoquer un super rebond (casse d'hélices sur le goudron).. On est pas tous d'excellents pilotes ..

Le mode horizon permet de stabiliser l'engin pour éviter les "grosses corrections". Passer en horizon à l'atterrissage est (pour moi toujours) une aide et c'est ce que j'ai compris de la demande.

Maintenant si pour apprendre on part du plus compliquer à gérer, c'est sûr on apprendra beaucoup plus vite.

@CriTof j'en veux ! 😂

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, Airmode permanent, je suis bien trop flemmard pour devoir l'activer ou le désactiver à chaque vol 😛 Faut juste prendre l'habitude désarmer au bon moment, mais ça devient vite un réflexe.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tout le monde le conseille je vous donnerai mes impressions sur l'air mode dès le temps le permettra. Mais j'ai envie de progresser vite et comme le dit @spid99, je pensais que c'est avec le mode le moins assité que j'y serai arriver, il faut peu être me montrer plus modeste pour l'instant.

Je me suis mal exprimé quand je disais grosses corrections, je voulais en réalité dire que quand j'essaye de rester immobile, j'apporte une correction qui en entraine une seconde plus forte qui elle même en entraine un encore plus forte etc... Un peu comme un effet larsen ou un surbraquage en voiture que tu essais de ratraper par un plus fort et ainsi de suite. Bon j'imagine que cela va venir avec la pratique. Après tout je n'ai qu'une 50aine de lipo de vol !

Le gars de la vidéo est pédagogue et je vais essayer mais pas en mode guèpe dopée comme lui.

@Dujack Je me vois pas modifier les ressorts de télécommande pour l'instant, mais pour tester ce genre de truc il ne vaut mieux pas passer par les rates ? D'après ce que j'ai compris les modifier permet d'influer sur l'accélération des commandes, c'est à dire qu'au lieu d'avoir une valeur qui va changer de manière linéaire entre la position repos et un max, tu peux faire en sorte que ce changement va suivre une courbe que tu peux choisir par exemple linéaire avec une faible pente au jusqu'à la moitié de la course puis beaucoups plus forte sur la seconde moitié. Si je ne me trompe pas, je me dis que cela pourrait être pas mail si on peut affecter un switch pour pouvoir changer de courbe et passer dans tel mode ou tel mode selon ce que tu veux faire.

Autrement j'ai commandé ma première 6s, j'espère ne pas le mettre en orbite au premier décollage  🙂

Modifié (le) par romf
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, romf a dit :

je pensais que c'est avec le mode le moins assité que j'y serai arriver, il faut peu être me montrer plus modeste pour l'instant.

Faut pas voir ça comme une assistance, mais comme une nécessité pour que ton quad fasse ce que tu veux et non pas ce que les éléments extérieurs veulent 😉 Si tes moteurs ne tournent pas avec les gaz à zero, ta machine ne conservera pas sa position. Quand tu fais du freestyle, c'est un principe de base d'avoir un quad qui respecte la consigne de la radio, même avec les gaz au minimum. Avant le Air Mode, les pilotes utilisaient le "Idle up", qui faisait à peu près la même chose 😉 

il y a une heure, romf a dit :

Je me suis mal exprimé quand je disais grosses corrections, je voulais en réalité dire que quand j'essaye de rester immobile, j'apporte une correction qui en entraine une seconde plus forte qui elle même en entraine un encore plus forte etc... Un peu comme un effet larsen ou un surbraquage en voiture que tu essais de ratraper par un plus fort et ainsi de suite. Bon j'imagine que cela va venir avec la pratique. Après tout je n'ai qu'une 50aine de lipo de vol !

C'est exactement ça, quand on débute on corrige beaucoup et plus on pratique, plus on essaie de nettoyer toutes ces sur-corrections, ça prend du temps et on peut toujours faire plus propre 😉 

il y a une heure, romf a dit :

@Dujack Je me vois pas modifier les ressorts de télécommande pour l'instant, mais pour tester ce genre de truc il ne vaut mieux pas passer par les rates ? D'après ce que j'ai compris les modifier permet d'influer sur l'accélération des commandes, c'est à dire qu'au lieu d'avoir une valeur qui va changer de manière linéaire entre la position repos et un max, tu peux faire en sorte que ce changement va suivre une courbe que tu peux choisir par exemple linéaire avec une faible pente au jusqu'à la moitié de la course puis beaucoups plus forte sur la seconde moitié.

Complètement, c'est important de trouver "ses" rates le plus tôt possible et de s'entraîner un bon moment avec les mêmes. Par la suite, l'adaptation au changement se fait rapidement, mais au début, pour progresser vite et construire une bonne base, mieux vaut éviter de changer trop souvent.

il y a une heure, romf a dit :

Si je ne me trompe pas, je me dis que cela pourrait être pas mail si on peut affecter un switch pour pouvoir changer de courbe et passer dans tel mode ou tel mode selon ce que tu veux faire.

Il me semble que c'est possible (au pire ça se fait rapidement dans l'OSD). Perso j'utilise toujours les mêmes rates (j'ai quand même un second profil avec plus d'expo si je veux faire des belles lignes droites ciné, mais je ne l'utilise presque jamais 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, romf a dit :

Puisque tout le monde le conseille je vous donnerai mes impressions sur l'air mode dès le temps le permettra. Mais j'ai envie de progresser vite et comme le dit @spid99, je pensais que c'est avec le mode le moins assité que j'y serai arriver, il faut peu être me montrer plus modeste pour l'instant.

Je me suis mal exprimé quand je disais grosses corrections, je voulais en réalité dire que quand j'essaye de rester immobile, j'apporte une correction qui en entraine une seconde plus forte qui elle même en entraine un encore plus forte etc... Un peu comme un effet larsen ou un surbraquage en voiture que tu essais de ratraper par un plus fort et ainsi de suite. Bon j'imagine que cela va venir avec la pratique. Après tout je n'ai qu'une 50aine de lipo de vol !

Le gars de la vidéo est pédagogue et je vais essayer mais pas en mode guèpe dopée comme lui.

@Dujack Je me vois pas modifier les ressorts de télécommande pour l'instant, mais pour tester ce genre de truc il ne vaut mieux pas passer par les rates ? D'après ce que j'ai compris les modifier permet d'influer sur l'accélération des commandes, c'est à dire qu'au lieu d'avoir une valeur qui va changer de manière linéaire entre la position repos et un max, tu peux faire en sorte que ce changement va suivre une courbe que tu peux choisir par exemple linéaire avec une faible pente au jusqu'à la moitié de la course puis beaucoups plus forte sur la seconde moitié. Si je ne me trompe pas, je me dis que cela pourrait être pas mail si on peut affecter un switch pour pouvoir changer de courbe et passer dans tel mode ou tel mode selon ce que tu veux faire.

Autrement j'ai commandé ma première 6s, j'espère ne pas le mettre en orbite au premier décollage  🙂

Pour les ressorts, c’est 8 vis à enlever (boitier) plus 4 à dévisser... c‘est pas le plus compliqué... et tu verras qu’en terme de sensation des sticks sous les doigts, c’est le jour et la nuit. Tu peux également ajouter de l’expo pour diminuer ces « corrections » mais elles sont sans doute liées à des sticks trop rigides. Dans mon cas comme je t’ai deja dis, cela a ete le jour et la nuit... Ne crois pas que modifier les rates et notamment l’expo va être la solution miracle. Il te faut solutionner ton problème à la source...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Complètement, c'est important de trouver "ses" rates le plus tôt possible et de s'entraîner un bon moment avec les mêmes. Par la suite, l'adaptation au changement se fait rapidement, mais au début, pour progresser vite et construire une bonne base, mieux vaut éviter de changer trop souvent.

@Jerome, vu la description de son probleme, je ne pense pas que ce ne soit lié qu’a une compensation logicielle. Sur les taranis, les crans et les ressort par defaut ne facilite pas la precision. Il y a du mécanique derriere son probleme. Je suis récemment passé sur des stick a effet hall et ... whaouuuu,.. et à partir de la j’ai apporté de l'amélioration via les rates. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dujack a dit :

je ne pense pas que ce ne soit lié qu’a une compensation logicielle.

Ah mais moi non plus, je pense que c'est une compensation "poucielle" 😉 Quand on commence on sur-corrige dans tous les sens, c'est l'effet du stress et de ne pas bien connaître à l'avance le comportement qu'aura le quad.

Mais je te rejoins c'est aussi important de bien régler les sticks, j'ai gagné en fluidité depuis que j'ai fortement relâché l'axe des gaz (et viré les crans).

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...