Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Un petit avis sur ce futur drone ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! (J'ai un petit doute si mon sujet est bien placé)

Après de belles aventures avec des drone et shops chinois… j’en suis très dégouté… pour faire simple ça brûle un peu vite à mon goût. 😥. Je vais faire mon propre drone avec du matos qui provient des shops français que je connais bien pour faire un drone freestyle/race qui dure dans le temps.

Je voulais avoir votre avis sur cette petite configuration !

Frame : IFLIGHT XL5 V4 : https://www.drone-fpv-racer.com/xl5-v4-true-x-fpv-racing-frame-2355.html#desc

-----------------------------------------------

Moteur : T-MOTOR F60 III : https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-f60-pro-iii-4726.html#/44-couleur-gris

OU

EMAX ECO SERIES 2306 - 1700KV : https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-emax-eco-series-2306-1700kv-brushless-4393.html (Pour faire baisser le prix / Je n’ai pas trouvé la consommation des moteurs du coup j’ai pris des ESC avec une borne marge en courant)

-----------------------------------------------

FC & ESC : T-MOTOR COMBO F4 FC + F55 PRO II 4IN1 ESC : https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-combo-f4-fc-f55-pro-ii-4in1-esc-4956.html?displayMessage=00

-----------------------------------------------

Hélices 5’’ : https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-t5150-5cw5ccw-4222.html#/4543-couleur-grey_clear

 

Pour ce qui est VTX, Cam, récepteur, buzzer, et toutes les petites pièces : j’ai quelques stocks sous le coude !

Petite info : J’ai énormément de lipos 6s 1100 et 1300 mah en 100C de chez CNHL donc je pense rester sur des moteurs bas KV ! Je ne souhaite pas dépasser plus 300€ pour la frame, moteur, fc et esc.

Merci pour vos avis et surement vos futurs conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait pas mal sur le papier 🙂

T'as eu quoi comme mauvaise expérience ?

Y'a juste le combo FC/ESC T-Motor j'ai pas trop de feedback.

Sinon t'as regardé ce topic :

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci de ton retour je vais continuer à bien réfléchir et à m’inspirer du topic que tu m’as donné ! 
 

J’ai malheureusement eu mes deux ESC 4 IN 1 (Tyro129 6S et Tyro109 4S) qui ont brûlé durant la même session... Et toujours le même scénario, après 3/4 vols tout va bien, puis le vol d’après je branche la lipo et grosse odeur de brûlé avec des grosse traces noirs sur les gros composants prêts des pads pour souder les moteurs. Et pourtant aucun crash, pas de traces d’eau ou autres. 

 

Je vais laisser ces machines de côté et quand j’aurais du temps j’essayerais de les réparer mais c’est plus des nids à problèmes qu’autre chose ! 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2020 at 14:28, Demi-Point a dit :

Je vais faire mon propre drone avec du matos qui provient des shops français que je connais bien pour faire un drone freestyle/race qui dure dans le temps.

SAlut, ça existe ça ? "Qui dure dans le temps"

Elle a l'air sympa ta future config 🙂

Pour revenir sur tes expériences, Eachine n'est pas reconnu pour être une marque très fiable, mais ça reste du "abordable". En général quand des esc crament y'a une raison, souvent les soudures bavent sur d'autres composants, avec l'expérience on examine à la loupe ...Voir au microscope .. J'ai quelques "Eachine" qui n'ont jamais eu de problèmes et d'autres ...Bref c'est comme les bagnoles, mauvaises séries ..Et question de chance ..Mais le plus souvent une soudure mal faite par l'utilisateur...

Pour revenir aussi sur les "Shops" Français (qui sont des "magasins" en Gaulois😉 ) Oui c'est une très bonne résolution, on a normalement une garantie de services après ventes plus sympa, mais ce ne sont que des intermédiaires qui vendent du matos Chinois, les prix sont plus élevés car ils appliquent les 20% de taxes plus leurs marges bien sure, mais le matos reste le même, il arrive plus vite aussi, ce qui déjà un un gros plus ! Pour la question fiabilité, aucune différences puisque c'est le même matériel  😉 ..Il faut choisir les bonnes marques, mais ça se paie ..

Pour les moteurs le rapport Q/P les EMAX sont très bien, pour la moitié du prix des TMotor ..

Modifié (le) par spid99
"s"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse c'est super sympa ! 

C'est ça le problème c'est que je fais super attention à mes soudures avec observation attentive, test de conductivité etc etc... Mais je le reconnais j'ai sans doute fait une erreur ailleurs ! Faut faire des erreurs pour apprendre ! 😆

Je crois moi au finale je préfère payer un peu plus chère mais avoir des pièces qui arrivent rapidement et avec un bon petit SAV ! D'où ma préférence pour les "magasins" 😉 français.

Merci pour ton retour sur les EMAX ! C'est vrai que qu'ils sont beaucoup moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...