Aller au contenu
DroneBuilds

drone décroche


roro121

Messages recommandés

Bonjour ,

j'ai testé hier mon nouveau drone , un bumbeblee de iflight carte de vole + esc  iflight  SucceX-A AIO , moteur iflight 1507 4200kv . ( pour le moment batt 3s 1550 ).

Lorsque je prends de l’altitude pas forcement plein gaz et que je coupe d'un coup , le drone décroche sur la droite puis ce stabilise aussitôt ( mode acro ) .

J'ai copier coller tes paramètres betaflight   sur le cite iflight  ( monté en 4 s moteurs 1408 3600kv )  , aurai-je un problème de PID ? quel paramètre toucher en premier  ?

Je n'ai jamais touché les PIDs , d’après mes lectures il s'agirais du I .

Vous en pensez quoi .

Merci . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re , viens de vider quatre batteries pour retester .

en faite Il faut que j'active l'aire mode pour que tout rentre dans l'ordre .

Sans lui,  aujourd’hui avec du vent a la coupure totale des gaz il décroche soit a droite soit a gauche mais ce restabilise , par contre si il plonge de l'avant reste jusqu’à correction de ma part .

Sinon je le trouve sains ( avec ma toute petite expérience ) , gaz a fond pas de vibrations , virage serré ok , reste bien en ligne ( le long d'un champs de blé a 30cm de hauteur ) a vitesse lente voir stationnaire très maniable et précis .

Je ne pense donc pas toucher ces réglages pour le moment .

A votre avis ?  

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Attafr ,

Donc oui avec activation aire mode tout rentre dans l'ordre ( mais ceci est il normal ? ).

ma version beta 10.6.0 

oui je vais mettre les paramètres d'origine pour voir la différence .

Apres comme j'ai très peu d’expérience avec les PIDs j'ai cherché sur le net et pour moi ceux de beta en stock n’était pas adapté a un 3 pouce donc en cherchant sur le cite de iflight je suis tombé sur le fichier texte du bumbelbee que j'ai copier dans cli beta .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si ça marche avec le Airmode, du coup tu peux laisser comme ça t’es PID ! Mais c’est vite fait de les changer pour voir si c’est mieux avec ceux de base, voir faire différents profils.

Le AIRMODE, en gros c’est justement pour « stabiliser » ton qwad quand tu coupes les gaz. Presque tout le monde l’utilise!

beta 10.6.0 c’est le configurateur, ton betaflight doit être 3.x.x ou 4.x.x...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci 

oui beta c'est 4.1.6 excuse .

je pensais pas que l' aire mode était vraiment utile a ce point et qu'autant de gens pouvaient l'utiliser .

Pour mes changementsde PIDs de vais essayer , mais pour le moment c'est un peu chiant il me faut un renvois USB C a 90 car sinon je suis obliger de démonter presque complètement la frame pour pouvoir brancher la carte de vol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement agréablement surpris , car souvent lu que les moteurs chauffaient sur ce genre de machine , les miens reste tiède .

Suis encore en 3s ( j'attends du 4s ) , température extérieur pas très chaude , pas de gopro dessus , ça doit jouer aussi .

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...