Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

fc dead ou plus ?


Rieper

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je me suis lancé dans le fpv l'année dernière en constuisant le paque source one de chez studio sport :(

  • 1 x Source One Frame Set
  • 1 x TBS Oblivion FPV Camera
  • 1 x TBS Unify Pro 5G8 HV - RACE (SMA)
  • 1 x Flycolor X-PDB
  • 4 x Flycolor Raptor SLIM 40A (2-4S BLHeli-S ESC)
  • 4 x Masterpilot 2207-2400KV

)

Il a bien volé depuis le premier build, mais  la semaine dernière une soudure entre esc et file moteur avait laché. Je la ressoude et repars voler.

Le vol suivant j'ai remarqué beaucoup d'interference vidéo ( dès que les gaz augment , les interferences  augmentait aussi).

J'ai vérifié le condo, les soudur des esc, rien. Sur betaflight les moteurs,  fonctionnent jusqu'a ce qu'il y ai trop de throttle (20%) puis pulse une petite fois et se stop. J'ai du mal a comprendre mais la fc est branché reconnu et le gyro fonctionne.

Je teste en dehors de betaflight, j'arm le quad avec la radiocommande, ca fonctionne jusqu'a un certains niveau de gaz et tous les moteurs pulse une petite fois et se stop.

Quand j'ai réessayé de connecter le drone a beta flight: port com plus reconnus, plus de bipbip windows pour dire qu'il y a un usb branché, gestionnaire de periphérique detect pas la fc, plus que UNE led bleu lorsque que connecté en usb. Lorsque je met une battery: plus que trois bip d'initialisation au lieux des cinq habituels mais je constate que ma radiocommande recoit le signal de recepteur radio, et j'ai un retour vidéo. Aussi l'armement du quad ne marche evidemment plus.

Au debut je pensais à un esc de lâche, mais depuis la led uniquement bleu j'ai l'impression d'avoir grillé ma FC.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe et de se qui faudrait remplacer ?

Désolé pour le pavé

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers bip, ce sont les ESC, les suivants c’est l’initialisation de laFC.

ça peut-être les « ESC » qui n’alimentent plus la FC (tu as la LED bleue sans connection USB?)

tu peux éventuellement utiliser un autre câble pour connecter ta FC à l’ordinateur, les câbles de charge ne fonctionne pas, il faut un câble « data » !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai la led bleu ( et uniquement la led bleu en continu, j'ai plus la rouge ) que ce soit alimenté par une lipo ou bien par cable to pc.

Pour ce qui est du cable, j'en ai un qui marche bien depuis longtemps, j'en ai testé d'autre pour voir mais ca a pas l'air d'être ca.

j'ai l'impression que c'est la fc  (fc +pdb)qui est morte mais la radio et la vidéo sont alimenté lorsqu'un lipo est branché...

j'essaie de reboot la fc mais sans succès,... comment je pourrais tester si la fc est décédé?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...