Aller au contenu
DroneBuilds

Antenne X-AIR 5.8/ FAILSAFE/Quad Lost


Messages recommandés

Salut à tous, 

C’est avec une grande déception que j’écris ce sujet, comme écrit dans le titre je viens de perdre mon quad sûrement a cause de mon manque d’expérience. J’aurais certainement pu éviter cela. 
Retour sur ma journée je reçois dans ma boîte aux lettres mes antennes x-air plus d’autres petite chose. Je décide donc de faire un petit test le soir même pour voir ces antennes. Sur ma deuxième batterie je passe derrière moi puis derrière un arbre et j’ai un failsafe à environ 100m de moi peut être. J’ai entendu un crash pour moi le quad c’était éclaté sur la route mais impossible à retrouver. Je décide donc d’enclencher mon buzzer tout juste installé malheureusement j’ai plus de télémétrie donc j’ai peut être éjecté ma batterie ou je suis tombé dans de l’eau ou j’ai arraché mes câbles d’alimentation... Je suis juste dégoûté impossible retrouver mon quad. Je partage la vidéo si vous trouvez normal de perdre le signal si « proche ». Ça vous ai déjà arrivé ce genre de mésaventure ou retrouvez vous vos quad dans les arbres ?

Demain je vais me servir de mon mavic pour scruter les arbres et les alentours en espérant le retrouver..

 

 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'il est peut-être dans l'arbre vu qu'il y a un peu de latence.

Personnellement je n'ai jamais retrouvé un quad avec mon Mavic mais ça vaut le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, tu devrais le retrouver, ça met parfois du temps, je me suis vu presque marcher dessus sans le voir ..

D'où l'utilité, quand un drone commence à coûter .. D''investir un peu dans un buzzer auto-alimenté

Une fois, j'ai retrouvé mon avion dans un champ de maïs (haut) avec un DJ Phantom 😉 C'était long par contre (aller retour à l'époque pour visionner les vidéos) Cela m'avait pris 3 jours ...

PS, ça ressemble plus à une coupure d'alimentation qu'un failsafe, tu perds la vidéo en simultané ..(court circuit ?)

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’avec le téléphone c’est impossible de repérer quelque chose dans un arbre avec le mavic. J’ai recherché encore pendant environ 4h aujourd’hui et aucune trace de mon quad c’est vraiment bizarre. 
Je me souvient d’avoir entendu deux impacts, je pensais clairement qu’il c’était éclaté contre le bitume...

C’était bien un failsafe, dans mes lunettes j’ai eu deux trois images en plus que sur l’enregistrement. J’aurais dû effectivement investir sur un buzzer auto alimenté, j’apprendrais sûrement des mes erreurs.

Je vais continuer à retourner désespérément sur le spot pour les jours suivant. Je croise les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui essaye de faire comme une battue dans le perimetre du crash supposé...

Le 09/06/2020 at 10:20, spid99 a dit :

Bon courage, tu devrais le retrouver, ça met parfois du temps, je me suis vu presque marcher dessus sans le voir ..

pareil...... pour peu que ce soit dans des herbes.....

 

et scruter les arbres...

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...