Aller au contenu
DroneBuilds

Mon premier QUAD en 6S (cyclope)


Jean58

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonsoir, c'est bon j'ai enfin terminé mon QUAD !!!!!

Merci à tous les membres du forum qui mon conseillé sur le choix des pièces.

Je l'ai appelé cyclope, car je me suis trompé sur la taille de la cam du coup je lui ai fait un support 3D.


J'en profite pour vous poser quelque question..

Pour les lunettes j'ai pris les SKY02X, je vais remplacer les antennes vous me conseillez quoi ?

Je vais aussi commander 3 ou 4 lipos en plus de ma Tattu 1300mAh qui tient 6min environ.

J'hésite à partir sur une cap un peu plus élever peut-être 1400/1500 mAh ou si vous avez une autre marque à me conseiller ?


PS: Si vous avez autre chose à mon conseiller n'hésitez pas, comme je suis débutant j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide 🤎

2.jpg

3.jpg

1.jpg

Liste des composants

Frame

Mark4 40 €

FC

Diatone MAMBA F722S 76 €

ESCs

Diatone MAMBA F722S 1 €

Moteurs

1 x Emax ECO Series 2306 43 €

Jeu d'hélices

3 x DALPROP CYCLONE T5043C PRO 15 €

Caméra FPV

Foxeer Falkor V2 31 €

Émetteur vidéo

AKK infini 1000mW 22 €

Antenne vTx

Foxeer sucette V3 21 €

Récepteur radio

TBS Crossfire Nano 37 €

LiPo

Tattu r-line V3 1300mAh 120C 6S 26 €
Prix total : 312 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli !

Ca frotte pas trop entre le dernier étage de la stack et le strap ? T'aurais pas pu mettre une carte à l'arrière ?

1500mAh en 6S ça commence à faire lourd pour du freestyle 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Attafr a dit :

Là ta caméra est condamnée à mort ! ☠️

Ouaip, l'inconvénient du MARK4 ... Seules les micro cam passent (à un poil prêt ..).. C'est vrais que comme ça ..Ça craint en cas de choc frontal .. 😞

Si tu as la possibilité d'imprimer 2 arceaux sur les cotés ... Tu devrais aussi fixer les câbles d'alimentation lipos, si non ils auront une tendance à se déssouder à l'usage.

Très beau !

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config pour commencer dans de bonnes conditions 🙂 Comme tout le monde, je ne donne malheureusement pas cher de la peau de la Falkor Mini 😅

Si tu veux afficher un prix plus réaliste, n'hésite pas à mettre à jour : le Récepteur radio correspond au module Crossfire et non à la radio, le prix de la stack est compté 2 fois et y a un souci avec le prix des moteurs (je pense que tu as le prix pour 16 (4x4) moteurs là 😉), le prix de la lipo est aussi optionnel 🙂 

Il y a 14 heures, Jean58 a dit :

Je vais aussi commander 3 ou 4 lipos en plus de ma Tattu 1300mAh qui tient 6min environ.

J'hésite à partir sur une cap un peu plus élever peut-être 1400/1500 mAh ou si vous avez une autre marque à me conseiller ?

Si c'est juste pour du cruising, tu peux envisager de monter légèrement, mais pour un peu de freestyle, 1300 mAh en 6S, c'est déjà pas mal, et sans doute le meilleur rapport poids/capacité chez Tattu en R-Line v3. D’ailleurs ta lipo, tu l'as trouvée où à 26€ ? Ca m'intéresse 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses et conseil.  🤘

  •  Pour la camera je vais faire une V2 pour la protéger un peu mieux (si ça intéresse quelqu'un dite-moi je partagerais le fichier).
  •  Pour la stack qui frotte ça me gêne énormément j'ai peur d'arracher un composant sur le VTX. Le problème c'est que j'ai mis les deux gros condo 50V à l'arrière donc je n'ai plus vraiment la place de le déplacer.
  •  Pour les lipos voici le lien je vais donc rester sur des 1300mAh. https://www.aliexpress.com/item/32999953503.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4d4yg8sA

 

Pour l'instant j'ai volé 3 fois avec :

La première fois j'ai volé en stabiliser alors que je vole facilement en acro sur liftoff, j'ai vraiment galéré du coup j'ai laissé voler un ami qui m'a fait remarquer que j'avais inversé les stiques 😅.

La deuxième et troisième fois aucun problème je me suis directe mis en acro 👌, le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'au bous de 30-50m je commence déjà à avoir des glitchs sur les lunettes, j'ai déjà regardé les problèmes les plus fréquents, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé. Serait il possible que ce soit à cause de mon câble VTX qui passe sur les condos ? Mais ce point est à vérifier je vais filmer aujourd'hui avec mes lunettes pour pouvoir analyser les données plus tard (LQ, RSSI, qualiter de la liaison VTX) je reviendrais vers vous si un problème se confirme.

Personne ne m'a répondu pour deux antennes pour mes lunettes, j'ai vu qu'il y avait plein de type différents, vous auriez une paire à me conseiller ?

Merci à tous !!

 

1.thumb.jpg.e5193cc86c54041af617e6b367af7534.jpg

3.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...