Aller au contenu
DroneBuilds

Remplacer ma Turnigy 9X.


Messages recommandés

Salut à tous.

Depuis un moment, je me pose la question de remplacer ma turnigy 9X (qui a fait son temps mais qui fonctionne encore très bien!) par autre chose, me permettant surtout de faire du simu, pour éviter de tout casser...

Je partais de base sur une taranis 9D+ SE, ne changeant pas souvent mon matos, tant il fonctionne. Mais après réflexion, c'est peut être un peu overkill...

Et puis, en m'inscrivant ici, j'entends parler de Jumper...Alors je ne sais plus vraiment. La T18 pro me fait de l'oeil, mais je ne vois pas trop la différence avec la T18 tout court, en dehors des gimbals qui ne sont plus à effet hall, mais encore d'un autre type (???).

Ce que je cherche avant tout, c'est de ne pas trop me prendre la tête, je cherche un controler sous openTX pour la pérénité, de l'USB pour la simu, et je suis en frsky (mes recepteurs sonr non EU de mémoire, mais si je pouvais avoir les 2 ça serait super cool pour pouvoir utiliser les modules d'un pote).

Finalement, le prix n'est pas le premier critère, sans pour autant que cela me coute un rein, faut quand même pas déconner...!

Que pensez-vous de mes choix? D'autres propositions?

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui les Jumpers sont très bien, tu peux utiliser les EU & FCC sans problème, juste à l'indiquer dans le profil du modèle (dans la radio).

La Radiomaster T16S ne te branche pas ? regardes ce sujet :

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la marque "RadioMaster" est équivalent à Jumper c'est en partie la même équipe qui l'a créée ..

Après regardes la taille, c'est certain si tu parts de la 9x (excellente radio ! ), la TX16S sera plus petite avec les toutes dernières fonctions qui vont bien pour OpenTX et le multi-formats

Perso, je reste sur Jumper T8SG  qui a "presque" les même avantages mais est plus petite, une question de taille des mains, et d'encombrement dans mon sac 😉 Mais si tu as de grandes paluches et que le prix n'est pas le critère principal, va pour la TX16s ... A toi de voir, bon courage.

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Je sui faible...J'ai craqué...une T18 Pro, j'ai de grandes papattes!

Par contre je ne comprends pas un truc: On peut alimenter cette T18 via une lipo 2S ou des 18650. Et ya un port de charge usb à priori.

Donc en gros je mets 2 18650 et je charge via un chargeur de téléphone portable? ca tient correctement la charge?

Il est préférable de prendre une lipo ou 2 18650?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...