Aller au contenu
DroneBuilds

Une aile avec un fuselage


Messages recommandés

Yo les fpveteistes, je vais me remonter mon twinstar en mode fpv, modeles simple, mais facile et reparable. Je l avais customiser en moteurs (dont un que j ai briqué en percutant le kwad d un pote en vol...).

Je veux cette fois le configurer base conso mais pour du longrange.

Comme j ai pas fouttu le nez depuis un ptits moment dans les voilures fixes, auriez vous des suggestion de configuration?

Moteurs,helices,vtx,camera,antenne?

Autres?

Merci de vos precieux conseils a venir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

Merci.mais les config d usine c est pas mon dada. Je l avais boosté en brushless a ma sauce (c etait la version brushed a la base), il grimpait au arbre dans cette config,(faut que je fasse des photos a l occas), mais ma question serait pour des moteurs a faible KV pour mettre de grandes helices pour une faible conso et une traction suffisante pour durer en vol. Je lui ai mis des volets et cette fois je vais instaler des deflecteur de turbulences sur l extrados de l aile (recuperé de reste d un carbon cube de 2 metres). Je pense installer un bon vtx 1600mw (de chez banggood) et une caddx tarsier. Idealement le faire tourner en 2s avec un max de mAh possible. Cac est dans les grandes lignes, mais suis je ouvert au suggestions. 🙂

le poids reste relatif car c est un engin bien concu et une fois en altitude de croisiere le but et de progresser regulierement en economisant la lipo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris ton projet @Utac76 😉

Le vtx 1600mw n'est pas ce qu'il y à de plus performant en puissance. Je me rabattrai plus sur un modele TBS qualitatif mais moins puissant et tout aussi approprié ! Avec une tres bonne antenne( lumenier/ Triumph) 

https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-unify-pro-58-ghz-hv-sma-1184.html

https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-lumenier-axii-2-58ghz-sma-rhcp-5034.html

Pour la motorisation, évidement brushless, regarde du coté des moteurs Xing https://www.banggood.com/fr/search/xing-motors.html

En faible KV associé à de la li-po 6S avec des ESC 30 amp .

Pour les hélices, je te laisse le soins de faire tes calculs pour disposer des meilleurs dimensions/Pas/ profil 😁

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils.

En efft un tbs offre surement une meilleure qualité.

Peu de kv pour bcp de voltage,c est juste.

En fait je le tournais en 3s a l epoque,et l idee serais de reduire.

Mais il serait mieux de prendre des moteurs a bcp de kv du coup?

Je volais mes turbine electrique en 6s (eurofighter 90mm),mais c est des briques ce genre de lipo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Utac76 a dit :

Mais il serait mieux de prendre des moteurs a bcp de kv du coup?

Le choix puissance KV est lié evidemment à la la masse en vol du Twinstar et son taux de décrochage. 

En s'appuyant sur les valeurs d'origines constructeur et celles que tu as mises en place par des brushless et sont comportement à l'issue, à toi de fusionner ces parametres et trouver un bon compromis.

Je ne suis pas expert en la matiere et encore moins sur du 3 axes.. Pour la conso, le principe etant d'avoir en 6S un taux de Kv bas. 

Quel type de transmission radio as tu pensé mettre dessus ? 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il llabe super bien meme moteur eteins. Donc une motorisation faible mais constante avec une bonne accroche me semblerait mieux correspondre a mon projet.(en plus j ai sous la mains des 2s 4000 si besoin.donc economie).

Il faut que je eeteouve un calculateur en ligne de configuration accu-moteurs-esc-helices. Ca m avais bien aidé a l epoque.

J ai passé ma x lite en module r9, donc j envisage un rx r9 stab ota. Je tourne en lbt eu. Le module est en 25mw pour faire du tyro freestyle ca suffit amplement. Mais je peux booster en 500mw (et meme en 1000mw avec la maj flex). Donc j ai, je pense de la marge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R9M frsky marche très bien. 

En 500mw c'est déjà hyper confort même sur un terrain avec bcp de relief. 

Pense à disposer d'une antenne qui vas bien sûr ton TX radio et d'orienter cette dernière de la même façon que celle disposée sur le jouet . La meilleure disposition étant antennes verticales.😉

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pour habitude de mettre l antenne en vertical alors que sur le tyro elle est horizontale... ca fais une reel diference de pas la poser dans le meme axe?

Bon, pour le twin le r9 stab ota a 2 antennes, donc je pourrais en mettre une dans chaque angle.

Tu utilise quoi comme vrx sur tes lunettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 at 17:49, Utac76 a dit :

Le rapidfire ca vas pour du long range?  C est celui que j ai. Mais je vais le monter sur un dock king. 😅 

Nickel le RapidFire ! 

Tout se jouera ensuite dans le choix qualitatif d'antennes VTX et evidement, VRX. 

Les omnisTBS triumph et lumenier seront le top. avec une leger cran en dessous, les foxxer lolipop. Si tu jutilises des lunettesFPV, il sera judicieux en LR  de disposer d'une omni longue (Exemple)

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! 

Le patch à l'avantage d'etre souvent plus sensible (db) mais restera efficace principalement dans ton axe face à toi. 

Tout est en rapport donc avec le vol que tu veux effectuer. Sachant que l'omni prendra le relais évidement ( principe du diversity) 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 at 09:52, CriTof a dit :

Le R9M frsky marche très bien. 

En 500mw c'est déjà hyper confort même sur un terrain avec bcp de relief. 

Pense à disposer d'une antenne qui vas bien sûr ton TX radio et d'orienter cette dernière de la même façon que celle disposée sur le jouet . La meilleure disposition étant antennes verticales.😉

Quand tu dis une sntenne qui bas bien. Tu as des ref? 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Utac76 a dit :

Quand tu dis une sntenne qui bas bien. Tu as des ref? 😋

La classique et efficace Super 8: https://www.horusrc.com/en/frsky-900mhz-super-8-antenna-for-r9m-r9m-lite-module.html

Shop que je recommande et diposant de toute la gamme FrSky !

Bien penser à choisir EU(Bague jaune) ou FCC( Bague bleue)

Ou la toute deniere  FrSky que j'ai acheté mais pas encore réelement testée. https://www.banggood.com/fr/Frsky-Zipp9-868MHZ-High-Performance-Moxon-Antenna-for-R9M-TX-Module-p-1454959.html

 

Capture d’écran 2020-06-17 à 13.46.01.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La super 8 etait fournie avec mon module. La moxon, c est la plus recente (ou efficace)? J ai cru voir une version moxon ameliorée (blanche il me semble). Hier a mon test middle range (env 500m) jai eu un rx loss au demi tour au fond, mais je testais la super 8 a la verticale, alots que sur le tyro elle est horizontale et en plus il etait de coté par rapport a moi... c est normal? Et marche forcée sur 500m avec le matos. Merci le bip moteur pour le retrouver😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 17/06/2020 at 13:49, CriTof a dit :

La classique et efficace Super 8: https://www.horusrc.com/en/frsky-900mhz-super-8-antenna-for-r9m-r9m-lite-module.html

Shop que je recommande et diposant de toute la gamme FrSky !

Bien penser à choisir EU(Bague jaune) ou FCC( Bague bleue)

Ou la toute deniere  FrSky que j'ai acheté mais pas encore réelement testée. https://www.banggood.com/fr/Frsky-Zipp9-868MHZ-High-Performance-Moxon-Antenna-for-R9M-TX-Module-p-1454959.html

 

Capture d’écran 2020-06-17 à 13.46.01.jpg

Salut.tu a testée la moxxon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Utac76 a dit :

Salut.tu a testée la moxxon?

Oui. 

J'ai trouvé un signal plus constant ( osd) donc plus fort sur la distance. 

L'avantage aussi c'est qu'elle bave/rayonne bcp moins que la super8 et dont  moins de perturbation sur la radio (HP) quand tu mets pleine puissance (1watt - auto) 

"L'inconvenient" ( tout relatif) c'est qu'elle est plus " volumineuse" Mais pas lourde. 

Va jeter un oeil YouTube sur le test de Torban Dallas. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 at 19:25, Utac76 a dit :

Je suis satisfait feja de mon r9m lite pro et de ma super 8, j ai tiré 1,2km en 100mw et rssi nikel 😁

Je vais m essayer a la f405 wing matek.tu t y connais? Pour booster mon aile et pour mes futurs projets. Tu saurais m aider? J ai pas trouvet de sujet ici 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 at 10:58, CriTof a dit :

R9M classique (Baie JR)

IMG_20200708_192752 2.jpg

Je vais m essayer a la f405 wing matek.tu t y connais? Pour booster mon aile et pour mes futurs projets. Tu saurais m aider? J ai pas trouvet de sujet ici 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...