Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

le drone ne fait plus de musique, les moteurs ne tournent pas


SkyTaGa

Messages recommandés

Soudainement le doute m'habite. 

Dixit toi même lorsque de ta présentation.... 

Je cite: 

" Bonjour, je me lance dans le FPV c'est decidé, j'ai déjà de nombreuses expériences dans le modélisme grâce à des amis, et c'est mtn que je m'y lance personnellement. J'ai un eachine X220HV que j'ai modifié légèrement, je vole en 6s et j'ai envie de me faire plaisir et filmer de beau trucs avec la session 5. Niveau électronique je suis bon mais j'ai encore qlq lacunes au niveau programmation j'espère que vous pourrez m'aider."

Vois tu... 🤓

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smoke stopper va éviter en cas de court circuit sur ta carte de vol, un esc qui consomme trop, etc... de tout cramer (d’ou son nom, stoppeur de fumée). Quand tu connecteras ta lipo, s‘il y a un trop fort appel en courant, synonyme de court circuit, c’est ce petit module equipé d’un polyswitch (fusible rearmable) qui va proteger ton electronique et au passage ta lipo (qui gonflerai sinon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dujack a dit :

Le smoke stopper va éviter en cas de court circuit sur ta carte de vol, un esc qui consomme trop, etc... de tout cramer (d’ou son nom, stoppeur de fumée). Quand tu connecteras ta lipo, s‘il y a un trop fort appel en courant, synonyme de court circuit, c’est ce petit module equipé d’un polyswitch (fusible rearmable) qui va proteger ton electronique et au passage ta lipo (qui gonflerai sinon).

donc pas besoin d'un multimètre grâce à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multimetre permet de faire des mesures. Le smoke stopper te permettra juste de ne pas tout cramer. En resumé, tu branches ton smoke stopper sur ton cable lipo du kwad, et la lipo sur le smoke stopper. Ensuite tu pourras faire tes mesures au multimetre sans risque.... ou presque. Si tu fait n’importe quoi avec le multi et donc des c-c, le polyswitch n’aura pas le temps de s’ouvrir que ton composant aura fumé. Juste pour te dire que ca aide mais ce n’est pas un remede miracle...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Dujack a dit :

Le multimetre permet de faire des mesures. Le smoke stopper te permettra juste de ne pas tout cramer. En resumé, tu branches ton smoke stopper sur ton cable lipo du kwad, et la lipo sur le smoke stopper. Ensuite tu pourras faire tes mesures au multimetre sans risque.... ou presque. Si tu fait n’importe quoi avec le multi et donc des c-c, le polyswitch n’aura pas le temps de s’ouvrir que ton composant aura fumé. Juste pour te dire que ca aide mais ce n’est pas un remede miracle...

oui mais ce que je veux dire c que juste à l'aide du smoke stopper on pourra déterminer si il y a court-circuit ou non donc pourquoi le multimètre ?

Et si il y a bien un court-circuit que faut-il faire, laisser le smoke stopper et le supprimer ou autre chose ?

Modifié (le) par SkyTaGa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multimetre est OBLIGATOIRE dans notre loisir !! ( Et accessoirement pour toute ta vie de bricoleur)

Ca vaut  moins de 15 balles le premier modele (largement suffisant)  dans n'importe magasin de bricolage. 

Et ca te permet de mesurer les tensions, continuités, etc... 

Alors, alors... ? Bonnes courses !

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/multimetre-ohmtec-300-v-e1401629835

https://www.banggood.com/fr/ANENG-AN8002-Digital-Ture-RMS-Multimeter-ACDC-Current-Voltage-Frequency-Resistance-Temp-Tester-p-1145700.html

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'ai compris

Alors ce matin en démontant tout je me suis rendu compte de qlq chose que je n'avais pas vu hier soir dites moi si c'est possible que le court-circuit viennent de là. Voila en faites lors du petit flip que le drone a fait il est possible que les esc et la fc se soient touchés plus précisément le Xt60 et la fc ce qui est pas très bon, d'ailleurs on peut voir clairement les marques sur la soudure et également sur le dessous de la fc.

20200613_081222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c’est pas les marques de la soudures mais deux deux fils du xt60. Si c’etait la soudure, deja tu aurais une trace de charbon lié à un arc electrique et les marques seraient plus vers le bord du lecteur de carte, en vis à vis des deux soudures, là ce n’est pas le cas.

C’est quoi qui te fait dire qu’il y a un court circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dujack a dit :

Ca c’est pas les marques de la soudures mais deux deux fils du xt60. Si c’etait la soudure, deja tu aurais une trace de charbon lié à un arc electrique et les marques seraient plus vers le bord du lecteur de carte, en vis à vis des deux soudures, là ce n’est pas le cas.

C’est quoi qui te fait dire qu’il y a un court circuit?

Je pensais que le problème venait de là car en touchant la fc le XT60 aurait pu créer un court-circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien la forme des deux traces, ca correspond au deux cables xt60. Quand tu essayes de faire tourner les moteurs dans bf, tu mets bien la lipo? (Sans les helices bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

Regarde bien la forme des deux traces, ca correspond au deux cables xt60. Quand tu essayes de faire tourner les moteurs dans bf, tu mets bien la lipo? (Sans les helices bien sur)

Oui la lipo est bien branché, oui c'est vrai je pensais ça pouvait venir de là à cause du flip que le drone a fait parce quil était quand même pas très violent, il avait même pas décollé comme ça a pu arriver. Surtout ce que je comprends pas, quand je plug le quad il ne fait pas la musique et d'habitude les moteurs bougent un tout-petit peu mais rien ne se passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CriTof a dit :

faut juste recharger ta li-po 😁

et un morceau de scotch electricien  sur le lecteur carte SD pour isoler  est tellement évident ...

😂 tkt pas mes lipos sont bien chargées, les leds du drone s'allume correctement, je peux même l'armer mais comme rien ne bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être stupide, mais tu n’aurais pas programmer un mode paralyse sur un de tes inters de la radio? Tu es en fpv? Si oui et si tu as toujours la video c’est pas ca, si tu n’as plus la video, ça pourrait etre ça... Sinon je vois pas. Perdre les 4 esc d’un coup sur juste un petit choc parait improbable.  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

Question peut être stupide, mais tu n’aurais pas programmer un mode paralyse sur un de tes inters de la radio? Tu es en fpv? Si oui et si tu as toujours la video c’est pas ca, si tu n’as plus la video, ça pourrait etre ça... Sinon je vois pas. Perdre les 4 esc d’un coup sur juste un petit choc parait improbable.  

Oui la vidéo est bien toujours là je ne comprends pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand c’est comme ça, j’appelle notre sauveur à tous, modo @Jerome..... Et là, il va pas tarder à arriver 😄😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

plusieurs petites choses semblent "bizarres"

Pourquoi un drone acheté déjà monté se retourne au démarrage ? Si tu n'avais rien fait il fonctionnerait normalement ...Tu l'aurait peut-être perdu dans la pampa, mais il ne se serait pas retourné au démarrage ! (Dits moi que tu avais bien monté les hélices dans le bon sens ?..)

Ensuite pourquoi les esc ne fonctionnent plus ..Seul un court circuit (mais ça se voit !) ou un fil de liaison débranché (mais ça se voit !)pourrait l'expliquer ..

Si tu ne vois rien sur les cartes physiquement, je tenterais un flash de la carte en premier (OMNIBUSF4SD), juste pour repartir sur quelque chose de propre.

Tu re-paramètre tout bien et tu testes. Tu sauras déjà que c'est bien matériel et que ça vient bien des esc ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c’est quand même le but d’un forum, l’entraide. Des fois ça se passe en mp, des fois dans les posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, spid99 a dit :

SAlut,

plusieurs petites choses semblent "bizarres"

Pourquoi un drone acheté déjà monté se retourne au démarrage ? Si tu n'avais rien fait il fonctionnerait normalement ...Tu l'aurait peut-être perdu dans la pampa, mais il ne se serait pas retourné au démarrage !

Ensuite pourquoi les esc ne fonctionnent plus ..Seul un court circuit (mais ça se voit !) ou un fil de liaison débranché (mais ça se voit !)pourrait l'expliquer ..

Si tu ne vois rien sur les cartes physiquement, je tenterais un flash de la carte en premier (OMNIBUSF4SD), juste pour repartir sur quelque chose de propre.

Tu re-paramètre tout bien et tu testes. Tu sauras déjà que c'est bien matériel et que ça vient bien des esc ..

Alors j'ai déjà volé une fois en vol à vue avec ce drone, tout s'est bien passé et hier en voulant essayer le fpv je suis allé dans les champs et lors du décollage jai sûrement pas mis assez de gaz le drone s'est retourné. Jai ensuite vérifié toutes les soudures et tout me paraît correct. Je vais essayer de la flasher et je vais passer acheter un multimètre pour vérifier ses mes esc sont bien alimentés. Comment puis-je identifier le court-circuit visuellement ?

Modifié (le) par SkyTaGa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SkyTaGa a dit :

je vais passer acheter un multimètre pour vérifier ses mes esc sont bien alimentés. Comment puis-je identifier le court-circuit visuellement ?

Tes esc ne sont certainement pas alimentés, mais oui vérifies, en général tu vois des traces de brulures ou coulures pour les composants. Sur ta photo on n'en voit pas.

Commence par le flash.

Je ne connais pas cette carte, comment sont reliés la carte et esc ? Avec ces broches ? image.png.92a29a013c3afa966329db6223ea6195.png

Si oui, il y a peut-être un problème de ce coté, ces broches, c'est de la merde ..

Dans ce cas là, ta carte serait bien alimentée, mais mal reliée ensuite.


Prends ton temps, pour bien faire...

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Tes esc ne sont certainement pas alimentés, mais oui vérifies, en général tu vois des traces de brulures ou coulures pour les composants. Sur ta photo on n'en voit pas.

Commence par le flash.

Je ne connais pas cette carte, comment sont reliés la carte et esc ? Avec ces broches ? image.png.92a29a013c3afa966329db6223ea6195.png

Si oui, il y a peut-être un problème de ce coté, ces broches, c'est de la merde ..

Dans ce cas là, ta carte serait bien alimentée, mais mal reliée ensuite.


Prends ton temps, pour bien faire...

merci beaucoup pour ton aide, j'ai acheté un multimètre et les tension au bornes des esc est de presque 16 volts ce qui me paraît bon c'est surement donc un problème de programmation. Je vais donc essayer de flasher ma fc.

et pour te répondre oui je crois que l'esc est relié par broche à la fc.

Modifié (le) par SkyTaGa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Attafr a dit :

C’est la carte ESC qui alimente la FC... regarde les tensions sur cette dernière, à la connection d’alimentation du VTX tu dois avoir vbat, et pour le rx 5v

toutes les tensions sont correctes au niveau de l'alim du vtx on est à 5V et pour le rx pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...