Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Bind R-XSR / Taranis QX7


Optimam

Messages recommandés

Merci bien pour tes conseils Attafr, ça a fini par payer !

J'ai réussi à binder le récepteur finalement. En revanche j'ai dû mettre le firmware XJT et non pas iXJT sur la radio pour que ça fonctionne.

Après c'est le résultat qui compte 🙂

J'ai fait un rapide réglage betaflight qu'il faudra que je pousse un peu plus loin et j'ai pu tester avant que la nuit ne tombe un premier vol.
C'est super agréable même si pour ce premier vol je suis resté en mode stabilisé pour tester la puissance de la machine. On essaiera l'accro dans les prochains jours après un petit retour sur le simulateur 😉

En tout cas merci beaucoup pour m'avoir aider sans me lâcher pendant ces quelques jours !
A bientôt ailleurs sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Optimam a dit :

J'ai fait un rapide réglage betaflight qu'il faudra que je pousse un peu plus loin et j'ai pu tester avant que la nuit ne tombe un premier vol.
C'est super agréable même si pour ce premier vol je suis resté en mode stabilisé pour tester la puissance de la machine.

Heureuse finalité !! 

Et si t'essayais de le passer sous EMUflight ?  Surement encore plus agréable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Optimam a dit :

Je ne connais pas du tout EMUFlight. Je vais y aller doucement sur les changements je commence juste à m'habituer à BetaFlight 🤣

C'est casi pareil coté interface ! Et sans ces f****king VTX tables à se coltiner. A l'ancienne Emu et ça vole encore mieux 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Re-salut tout le monde 🙂

Je continue à m'entrainer à voler. J'en suis déjà à quelques hélices de cassées et un câble d'extension VTX antenne, mais dans l'ensemble ça va 🤣
Je reviens quand même vers vous avec une ou deux questions dont un problème que j'ai déjà rencontré et réglé mais qui revient depuis hier.

1) J'ai fait un certain nombre de réglages sur Betaflight et j'ai dû toucher une option que je ne retrouve pas qui fait que quand je branche ma LiPo sur le quad mes moteurs bipent horriblement fort jusqu'à ce que ma télécommande soit link avec le RX. Si vous pouvez me dire ce que j'ai pu cocher pour en arriver là je suis preneur !

2) J'ai eu un problème d'armement il y a une dizaine de jour qui faisait que quand j'allumais ma radio et que je branchais la LiPo sur le quad, la liaison se faisait (RX allumé en vert fixe et affichage des barres du niveau de connexion sur la radio) mais impossible d'armer le quad. J'avais déjà à ce moment mes moteurs qui bipaient jusqu'à ce que je link ma radio mais là ils continuaient à biper malgré le fait que vraisemblablement le lien radio/RX était bon.
J'ai fini par me rendre compte que mon câble du VTX vers l'antenne avait cassé lors du dernier crash du coup je l'ai remplacé et après tout roulait (volait) à nouveau !
Hier en voulant aller voler j'ai eu le même symptôme avec l'impossibilité d'armer et les moteurs qui bipent alors que tout le câblage semble bon et le RXest allumé en vert.
J'ai essayé de creuser ce soir et j'ai vu qu'avec la commande "Status" dans le CLI de Betaflight on avait accès aux problèmes qui empêchent l'armement. Et avec la radio allumé et le RX en vert j'ai un statut "RXLOSS" qui s'affiche dans le CLI. Et effectivement dans Betaflight je n'ai rien qui bouge dans l'onglet "Receiver".
La page d'accueil de Betaflight affiche un autre message dans "Arming disable flags" à savoir "RX_FAILSAFE".
Je suis preneur de vos lumières pour régler ce problème 🙂

Merci d'avance à la communauté.

Bonne soirée,

Optimam

Capture d’écran 2020-07-07 à 22.38.54.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’onglet configuration, configuration des beacons dshot, decoche le rx lost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Petit retour pour vous dire que j'ai identifié le problème. J'avais le "pins" du SBUS OUT qui était légèrement déconnecté sur le connecteur. A tel point qu'en voulant enlever le connecteur de la prise de mon RXSR j'ai arraché le fil et le pins est resté dedans.

J'ai galéré comme jamais pour arriver à remettre le fil dans le pins tellement c'est petit ... mais une fois tout bien rebranché c'était reparti 🙂

Merci pour vos conseils et suite au prochain épisode !

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...