Aller au contenu
DroneBuilds

Mon premier build base Source One V3


Next57

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut à tous,

Après mes déboires avec mon tyro 79 en parallèle, je commence la réalisation de mon premier drone en 5 pouces.

Après avoir passé du temps sur les différents topics et échangé avec certains d'entre vous, je pense que ce premier build semble correcte...

N'hésitez pas si vous avez des remarques...😉

Les pièces commencent à arriver au compte gouttes...

Démarrage du montage, la frame est montée, puis les moteurs!

Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer avec les hélices... Ca change de mon petit inductrix qui m'a permis de me faire la main...😁

La suite lundi si mon FC arrive...😅

Img 2.jpg

Img 3.jpg

img1.jpg

Liste des composants

Frame

Source one V3 DFR 29 €

FC

Diatone MAMBA F405 STACK MK2 49 €

ESCs

Mamba F40HV ESC

Moteurs

5 x Moteur Emax Eco Series 2207 - 1700KV BRUSHLESS 65 €

Jeu d'hélices

5 x HQProp ETHiX S4 5X3.7X3 Lemon Lime 15 €

Caméra FPV

Foxeer Falkor 2 Mini Standard 35 €

Émetteur vidéo

Eachine TX805 19 €

Antenne vTx

antenne réalisée à l'époque par Gemini
Prix total : 212 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens moteur est défini au montage, ce qui change c’est le sens dans lequel tu vis les écrous! Tu dois choisir CW.
 

CW est l'acronyme en anglais pour "ClockWise", traduction de "sens des aiguilles d'une montre", ou encore sens horaire.

CCW est l'acronyme en anglais pour "Counter-ClockWise", traduction de "sens inverse des aiguilles d'une montre", ou encore sens antihoraire.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, en fait j'avais des moteurs sur mon ancien drone tout monté (paix à son âme) 2 en cw et 2 ccw, c'est ce qui m'induit en erreur. Donc ces E MAX sont tous en cw pas droite dans le sens des aiguilles d'une montre? après faut pas que je me trompe dans les hélices en plus😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord!...dernières petites questions et après je ne t'embête plus😔 promis

je vais être en 4s avec la même FC que toi: en moteurs pour débuter (je veux y aller calme)il vaut mieux taper dans du 1700kv ou du 2400kv...je suis aussi perdu avec ces nombres de tours...pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Attafr a tout dis...😅

Juste pour rajouter je suis parti sur des 1700kv directement après avoir lu sur les forums qu'il était plus intéressant de passer dès le début en 6s...😉

Bon sinon le stack FC ESC arrive demain je devrai pouvoir continuer le montage...😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Très bien ce setup pour commencer dans de bonnes conditions en 5", rapport qualité/prix au top 👍

Merci!😀

Au passage, je pensai que ma frame serait livrée avec des strap lipos... mais malheureusement,t non...

Vous me conseilleriez quel type de strap pour des lipos que ce soit 4 ou 6S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Next57 a dit :

Vous me conseilleriez quel type de strap pour des lipos que ce soit 4 ou 6S?

T'as du choix ^^ En 6S 1100-1300 mAh, j'utilise des sangle de 23-25cm, de préférence avec la boucle en métal.

Depuis qques mois, j'utilise ce genre de strap (version métal). J'en suis hyper content, le velcro s'use pas comme sur la plupart des straps low cost qu'on trouve partout, ils sont assez fins et  très résistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder de ce côté! 😀

Je viens de recevoir ma stack mamba, mais la stack est livrée sans entretoises nylon.

Puis-je la monter directement sur la visserie de la frame ou ça risque de poser problème si la vis est en contact avec la frame et l'esc?

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rickwolf a dit :

Je vais recevoir ma mamba demain... c'est la première chose que je vais regarder! Mais à mon avis  je pense qu'il faut en mettre.. il faut isoler un max

Alors ne fait pas mon erreur et prévois les entretoises lol...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Next57 a dit :

Puis-je la monter directement sur la visserie de la frame ou ça risque de poser problème si la vis est en contact avec la frame et l'esc?

Maintenant j'utilise les entretoises nylon le moins souvent possible, ça casse facilement en cas de crash. Je préfère les longues vis, plus solides, moins de transmission de vibration.

Sur les ESCs Mamba les trous ne sont pas conducteurs et les softmounts de la FC sont nickels : la FC est complètement découplée des vis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

Maintenant j'utilise les entretoises nylon le moins souvent possible, ça casse facilement en cas de crash. Je préfère les longues vis, plus solides, moins de transmission de vibration.

Sur les ESCs Mamba les trous ne sont pas conducteurs et les softmounts de la FC sont nickels : la FC est complètement découplée des vis. 

Ah bah ça me rassure ce que tu me dis...😀

Au passage, Jerome, je crois que c'est sur un de tes posts que j'avais lu qu'il fallait mieux passer les fils moteurs à l’extérieur pour éviter d'éventuels parasites c'est bien ça?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Next57 a dit :

Au passage, Jerome, je crois que c'est sur un de tes posts que j'avais lu qu'il fallait mieux passer les fils moteurs à l’extérieur pour éviter d'éventuels parasites c'est bien ça?

Je suis un peu parano sur les différentes sources de bruit, donc j'essaie d'éviter tout ce qui pourrait en générer, ça ne veut pas dire que c'est indispensable 😉  Mais effectivement, je préfère tenir éloignés les fils moteurs et la FC : un fil traversé par un (gros) courant génère un champ magnétique. Je pousse même le vice jusqu'à installer une feuille d'isolation entre les ESCs et la FC 😆

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jerome a dit :

Je suis un peu parano sur les différentes sources de bruit, donc j'essaie d'éviter tout ce qui pourrait en générer, ça ne veut pas dire que c'est indispensable 😉  Mais effectivement, je préfère tenir éloignés les fils moteurs et la FC : un fil traversé par un (gros) courant génère un champ magnétique. Je pousse même le vis jusqu'à installer une feuille d'isolation entre les ESCs et la FC 😆

Bah écoutes, il vaut mieux en faire trop que pas assez...👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on continue le montage au compte goutte...

Il me manque encore pour terminer le montage mon vtx et la cam...

En attendant moteurs soudés, fc montée, rx et buzzer soudé...

Je n'ai pas pu attendre, petit check sous emu, tout est ok.

La fc est flashée et prête à l'emploi! 😅

Bon sinon je trouve mes soudures vraiment pas top... Je me demande si ça vient de l'étain ou du fer à souder...🤔

1.jpg

2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Next57 a dit :

Bon sinon je trouve mes soudures vraiment pas top... Je me demande si ça vient de l'étain ou du fer à souder...

Tu utilises de l'étain au plomb ? Tu soudes à quelle température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Tu utilises de l'étain au plomb ? Tu soudes à quelle température ?

Bah le fer à souder je l'avais pris sur amazon à l'époque pour réparer mon casque...

https://www.amazon.fr/WOWGO-Electrique-Température-Multimètre-Numérique/dp/B07PLTB46N/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=fer+a+souder&qid=1592336378&sr=8-8

Et l'étain je l'ai pris sur un shop drone français... c'est du solder wire de xiaohuanren... je peux pas t'en dire plus...😅 Mais de mémoire l'étain c'était du 40-60...

Et je mets le fer a 400° sinon ça ne fond pas...🙄

Merci rickwolf ça fait plaisir...

Faut juste espérer que ça va voler à la fin... 🤞

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Next57 a dit :

Je pense que c'est ton fer qui galère du coup 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Je pense que c'est ton fer qui galère du coup 😉 

Malheureusement je pense aussi...

Bon vu les frais déjà engagés sur ce drone... je vais finir le montage avec pour ce qui reste à souder et ensuite j'investirai dans un meilleur fer à souder...😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...