Aller au contenu
sac torvol chest drone fpv
DroneBuilds

Mon premier build base Source One V3


Next57

Messages recommandés

il y a 4 minutes, rickwolf a dit :

La bête qui se monte aussi🤪

104337532_293383278373964_3583507570175926333_n.jpg

104539470_306649850737987_4201587447041992579_n.jpg

Hey Hey nickel!!! Avec un peu de chance on pourra comparer nos premiers vols... 😉

Et au passage, si tu as trouvé de bonnes impressions 3d pour la frame je suis preneur, je galère vraiment à trouver quelque chose de correct...

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rickwolf a dit :

Ouiiii mais mon problème va être de configurer sur Betaflight, c'est pas gagné😰... j'y connais strictement rien (un coup de main sera peut être nécessaire😟😟)

 

Alors aucune hésitation!! Commence direct sous Émuflight ! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CriTof a dit :

Alors aucune hésitation!! Commence direct sous Émuflight ! 😉

Carrément, j'ai choisi Emu aussi vu que je partais d'un build tout neuf tout propre... 😉

Après, regarde sur youtube j'ai trouvé pas mal de très bon tuto pour quand tu démarre, vraiment bien fait... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Next57 a dit :

Carrément, j'ai choisi Emu aussi vu que je partais d'un build tout neuf tout propre... 😉

Après, regarde sur youtube j'ai trouvé pas mal de très bon tuto pour quand tu démarre, vraiment bien fait... 😉

Bon ok..je vais essayer avec emuflight alors. Même pour configurer la rotation des moteurs c'est emu?.. quand j'ai regardé la vidéo de programmation du build par cher de culture fpv.. il faut installer ci..installer ça.. je me suis dis..hou laaaa... faut ingurgiter tout ça ! Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rickwolf a dit :

Bon ok..je vais essayer avec emuflight alors. Même pour configurer la rotation des moteurs c'est emu?.. quand j'ai regardé la vidéo de programmation du build par cher de culture fpv.. il faut installer ci..installer ça.. je me suis dis..hou laaaa... faut ingurgiter tout ça ! Mdr

Alors non pour les moteurs c'est blheli... 😉

et après seulement besoin de emu pour la config... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Les batteries sont arrivées avant le vtx et la cam...

Pas grave j'ai commencé à configurer sur emu...

Tous se passe bien sauf un petit soucis... mes inter trois positions sont tous considérés comme des inter deux positions. Je sais que ça se règle sur la radio mais j'avoue que je ne trouve rien et que ça devient un peu agaçant pour rester poli...🤬

Bon erratum, tout est ok... j'avais mal configuré l'onglet mixer... Je suis distrait des fois...😅

En tout cas, on a jamais était aussi proche du premier vol!!!😁

Modifié (le) par Next57
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, finalement, il a fait son premier "petit vol" 🤪. En attente d'un plus petit récepteur flysky que ce fsi a6b (il fera l'affaire pour l'instant!) et de la caméra!

Par contre je sais pas comment mettre les antennes. faut les mettre droite ou on peut les laisser allonger sur le chassis?

104328757_573851116666906_2714148618070354688_n.jpg

104759083_295183198194283_2689009348350872390_n.jpg

105276420_598577621032178_6292524598527892666_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure position antennes: 90°

Une horizontale, une verticale. 

Un petit collier "rilsan"  en gardant la queue en guise de support.

Avec un morceau de gaine thermo (facilement trouvable magasins bricolage en longueur 1m) pour maintenir le tout. Sinon des morceaux de ruban electricien. 

IMG_20200415_145519.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CriTof a dit :

Meilleure position antennes: 90°

Une horizontale, une verticale. 

Un petit collier "rilsan"  en gardant la queue en guise de support.

Avec un morceau de gaine thermo (facilement trouvable magasins bricolage en longueur 1m) pour maintenir le tout. Sinon des morceaux de ruban electricien. 

IMG_20200415_145519.jpg

Ha..mais ouai!!!... c'est nickel ça ! Merci pour l'info!😀😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Next57 a dit :

Ah oui t'es encore plus impatient que moi...🤣

Sinon ça a roulé alors avec emu?

Bon...j'avoue, j'ai la chance de connaitre un jeune génie en informatique (qui aimerait faire du fpv aussi!) qui m'a fait ça vite fait bien fait hier. J'étais à côté à regarder et à rien comprendre car il y avait toujours un truc qui clochait et qu'il arrivait à résoudre🤣🤣.. je vais en monter un deuxième et je vais essayer d'apprendre par moi même!... le montage est rapide mais dis donc les paramètrages c'est chaud pour un débutant..fiouuu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rickwolf a dit :

Bon...j'avoue, j'ai la chance de connaitre un jeune génie en informatique (qui aimerait faire du fpv aussi!) qui m'a fait ça vite fait bien fait hier. J'étais à côté à regarder et à rien comprendre car il y avait toujours un truc qui clochait et qu'il arrivait à résoudre🤣🤣.. je vais en monter un deuxième et je vais essayer d'apprendre par moi même!... le montage est rapide mais dis donc les paramètrages c'est chaud pour un débutant..fiouuu!

C'est rien de bien méchant, faut juste bien prendre le temps... et quand il décolle enfin c'est encore plus kiffant de l'avoir fait de nos petites mains...😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit retour sur les avancés...

La caméra est reçue et installée...

Manque plus que le vtx... qui se fait désiré...🙄

Par contre, je viens de me rendre compte que l'antenne que j'avais prévu pour le vtx est en rp-sma, et bien sur la sortie vtx est en SMA... sinon c'est pas marrant...😅

thumbnail_IMG_20200620_112028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Next57 a dit :

Bon, un petit retour sur les avancés...

La caméra est reçue et installée...

Manque plus que le vtx... qui se fait désiré...🙄

Par contre, je viens de me rendre compte que l'antenne que j'avais prévu pour le vtx est en rp-sma, et bien sur la sortie vtx est en SMA... sinon c'est pas marrant...😅

thumbnail_IMG_20200620_112028.jpg

cool, tu vas pouvoir voler! mais c'est vrai que le temps parait long quand on attend nos dernières pièces!🤣 ...donc t'as reçu ta cam avant ton émetteur qui viennent tous les deux de chez banggood? ...en tout cas..beau montage!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rickwolf a dit :

cool, tu vas pouvoir voler! mais c'est vrai que le temps parait long quand on attend nos dernières pièces!🤣 ...donc t'as reçu ta cam avant ton émetteur qui viennent tous les deux de chez banggood? ...en tout cas..beau montage!😉

C'est exactement ça... 😅 L'antenne arrive mercredi... ça commence à sentir bon et normalement la météo est au beau fixe à partir de mardi...😀

Maintenant il faut juste que je me décide pour la fixation du rx et la pose des antennes...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Next57 a dit :

C'est exactement ça... 😅 L'antenne arrive mercredi... ça commence à sentir bon et normalement la météo est au beau fixe à partir de mardi...😀

Maintenant il faut juste que je me décide pour la fixation du rx et la pose des antennes...🤔

un petit modèle en impression 3D pour les antennes

https://www.thingiverse.com/thing:4198682

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Next57 a dit :

Maintenant il faut juste que je me décide pour la fixation du rx et la pose des antennes...🤔

Pour le RX, pas trop de soucis vu la petitesse du produit.. (Antennes fixées comme précédemment dit 😉)

Pour le VTX, j'imagine que le "boulevard dispo à l'arrière de la FC, lui est dédié. (faut k'sa respire cette bestiole) 

As tu déjà fait des essais sous Betaflight  Emu ? 😋 Je vois que tu as mis la nappe rouge ESC/FC. Comme préconisé nombreuses fois (demande à @Attafr), celle qui est en spare dans le kit, sera plus fiable. 

Montage tres propre et la patience paie 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le rx... je vais le fixer à l’arrière je pense avec les antennes prises dans le support de l'antenne vtx...

Concernant le vtx je le stack sur la fc... y a de la place en hauteur dans cette bestiole...😅

Concernant Emu, tout est ok... juste à installer le vtx et roule ma poule! 👍

Pour la nappe, j'avais en effet pris la deuxième mais j'avais un soucis de contact entre la fc et les esc donc je suis revenu sur la première...😉

Modifié (le) par Next57
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite actualisation...

J'ai reçu mon impression TPU pour l'antenne, manque plus que mon vtx qui se fait désirer...😪

Ça vous parait ok les antennes du RX disposées ainsi???

thumbnail_IMG_20200623_1411251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Next57 a dit :

Petite actualisation...

J'ai reçu mon impression TPU pour l'antenne, manque plus que mon vtx qui se fait désirer...😪

Ça vous parait ok les antennes du RX disposées ainsi???

thumbnail_IMG_20200623_1411251.jpg

Vivement que tu reçois ton vtx. Pour les antennes avec tous les bons conseils que j'ai eu ici, je vais les mettre à 90 degrés avec le support antennes en impression 3d que j'ai posté plus haut..sinon ton montage est vraiment chouette!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rickwolf a dit :

Vivement que tu reçois ton vtx. Pour les antennes avec tous les bons conseils que j'ai eu ici, je vais les mettre à 90 degrés avec le support antennes en impression 3d que j'ai posté plus haut..sinon ton montage est vraiment chouette!! 

Ah lala j'attends plus que lui pour m'envoyer en l'air...😅

Je t'avoue que pour le montage, au début j'avais prévu de tout mettre nickel et compagnie... et au final à chaque étape, il y avait un soucis donc obligé de tout repenser... mais c'est ça qui fait que c'est sympa...🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà !.. la bête est prête à rugir 😁😁 tiens nous au jus!. Sur le miens j'ai mis ma vieille cam et vieux vtx, mais c'est la fin, je vois presque plus rien!(je vais commander la même chose que toi du coup😉).. Normalement la météo n'est pas trop mauvaise aujourd'hui,  tu devrais pouvoir te faire plaisir!. 

Bon vol😉😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...