Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

VTX qui reste à 25 mw ( nazgul5 6s )


ZAP89

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

cette semaine j'ai fais mon entrée dans le monde du 5". J'ai choisi un nazgul5 6s pour faire mes premier pas. Le kwad est top je n'ai rien à lui reprocher.

J'ai cependant un petit problème avec le vtx.

Il est en 25 mw d'origine et j'aurais aimé augmenter la puissance car là j'ai des coupure à chaque split S derrière un arbre ce qui n'est pas super pour piloter.

je n'arrive à rien. J'ai bien une table vtx d'origine d'installé dans mon betaflight. J'ai essayé de changé sous betaflight dans la table vtx, dans le cli, dans l'osd et j'en reviens toujours au même ... Il reste à 25 mw je ne comprends pas.
Ce qui est étrange , dans l'osd quand je change de puissance , par exemple je sélectionne 200 mw , je mes " yes " en haut de la page de l'osd il indique bien 200 et au bout de 2 secondes il repasse à 25. Je sèche complètement.

Si quelqu'un aurait une solution ( autre que de changer le vtx ) je serais bien intéressé. Je n'ai jamais eu de problèmes sur mes autres kwads mais LA ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense enfin avoir trouvé la solution ,

j'ai récupéré le dump sur le site iflight puis j'ai copier la table vtx. Ça n'as rien changé mais j'ai ensuite tapé la commande set vtx_low_power_disarm = OFF et là il reste à 600 dans l'osd. Il va falloir que j'aille tester en vrai.

Du coup quelle est la manière d'avoir le pit mode pour ne pas que le vtx chauffe quand on fais des réglages et qu'on ne vole pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder ça @Attafr

je suis allé voler en 600mw tout à l'heure. Grosse déception , je ne vais pas beaucoup plus loin que le 25 mw. Le pire quand j'ai le kwad face à moi  je perds carrément la vidéo ce qui fait .peur.

Je vol avec le masque FTX VIPER V2 et les antennes de la photo.

Pendez vous que si je prends le kit de chez menace RC je vais résoudre le problème ?

 

Là on peu voir ce que donne ma réception en 25 mw

IMG_20200614_194001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 14/06/2020 at 12:28, ZAP89 a dit :

j'ai ensuite tapé la commande set vtx_low_power_disarm = OFF

Hello @ZAP89

Où trouves tu (et plus largement "où trouvez vous") les différentes  commandes CLI afin de pouvoir les "écrire" sans erreur ? un tableau exhaustif et compréhensible existe ? il est où 🤔

Pour finir, c'était quoi la couille, as tu solutionné ton souci ? (en lien mon histoire du moment --->)

Il y a 13 heures, CriTof a dit :

c'est quoi le connecteur Antenne sur ce moustique ? 

Malheureusement une saleté soudée (HX115 BetaFPV)

J'ai dépouillé la gaine thermo toute mâchée qui entoure l'extrémité de l'antenne, eh bien en dessous ce n'est pas si moche, et meeeeeeerde c'est pas ça la panne à mon avis

Lorsque je zieute (via le smart audio) la puissance d'émission du VTX, elle est toujours invariablement sur 25mW, et ce, malgré mon choix précédent.. je m'explique :

Si je change la puissance du VTX et que je fais "save & exit" =  la puissance sélectionnée est toujours bien là lorsque que je réouvre l'OSD dans la foulée, mais si je déconnecte la lipo et que je la rebranche = peau de zob, la puissance et revenue sur 25mW 🙁, du coup je ne suis pas du tout sur que quand je choisis 200mW (par exemple), le VTX "l' acquiesce" bien..

Le retour vidéo fonctionne certes, mais est faiblard, comme si j'étais effectivement en 25mW en toute situation 🤔

C'est quoi qui merde ? est-ce un loup d'Emuflight ? (qui il est vrai déconne régulièrement coté smartaudio)

Comment vérifier dans le CLI la puissance VTX choisie ? et dans le même ordre d'idée, quelle commande faut il faire pour changer ladite puissance ?    

 

Danke tous

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

Où trouves tu (et plus largement "où trouvez vous") les différentes  commandes CLI afin de pouvoir les "écrire" sans erreur ? un tableau exhaustif et compréhensible existe ? il est où 🤔

Quand tu es dans CLI (Emuflight, betaflight) tu fais 

get vtx. Il te donne toutes les commandes qui contiennent « VTX » !

 

des fois sur certains VTX il y a une commande (ex. Appuis long sur « power ») pour les débloquer 

Modifié (le) par Attafr
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @naviluminor ,

Comme l'a dit @Attafr je fais un  " get vtx " dans le cli cela te donne les réglages de ton vtx.

Il y a cette page qui va peut être t'aider https://www.faq-drone.com/topic/9686-liste-commandes-cli/

Sinon moi je cherche sur google et en général je trouve ma réponse. Une fois que tu as compris comment ca marche c'est assez simple de modifier ce que tu trouves dans les get vtx ou get rx

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...