Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

ESC non reconnu Erreur 100%


ValFPV

Messages recommandés

Hello ! 

Il y'a quelques mois j'ai voulu afficher la consommation de mes ESC dans l'OSD , j'ai effectué  quelques modif sur BetaFlight ( je vous met les photo en pièce jointe) , et fier d'avoir bien suivit le tuto, je m'en vais tester ca

- quelques secondes après le branchement de ma lipo, alors que le drone est désarmé , un des moteurs se met à tourner ( à 50-60%) pendant 2 à 3 secondes puis s'arrête . Dans l'OSD j'ai la télémétrie pour 3 ESC mais le 4eme reste à 0. 

- je décide de revenir en arrière et de retirer ce que j'ai fais sur Betaflight, mais depuis cet incident dés que je branche mon drone au PC c'est un pile ou face, 3 fois sur 4 je n'ai que 3 ESC reconnu ( et donc que 3 moteurs) et de temps en temps le drône fonctionne correctement. 

Si l'ESC était cramé il ne se détecterait plus, si ? Je n'arrives pas à identifier le problème , donc si vous avez des idées je suis preneur 😄 

 

Merci !

BF1.png

BF2.png

Modifié (le) par ValFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2020 at 11:53, ValFPV a dit :

- je décide de revenir en arrière et de retirer ce que j'ai fais sur Betaflight, mais depuis cet incident dés que je branche mon drone au PC c'est un pile ou face, 3 fois sur 4 je n'ai que 3 ESC reconnu ( et donc que 3 moteurs) et de temps en temps le drône fonctionne correctement. 

SAlut, as-tu vérifié les soudures, et la mappe qui relie la FC avec les ESC ?

A lire aussi :

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @spid99😉 ,mes soudures ne sont pas très propres (premiers build) mais j'ai fais de multiples vol et je n'ai jamais eu de problèmes donc je doute que ce ce soit détérioré de ce côté là. Et figure toi que j'ai justement voulut démonter une partie du drone pour identifier le problème, j'ai déconnecté la nappe et rebranché, depuis les 4 ESC se connectent . Coincidence ou non , pour le moment ca a l'air de fonctionner . 

 

PS : Heuuu j'ai une mamba F722 😆

 

Je crois que je vais suivre le conseil d' @Attafr et mettre l'autre nappe 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ValFPV a dit :

mes soudures ne sont pas très propres (premiers build) mais j'ai fais de multiples vol et je n'ai jamais eu de problèmes donc je doute que ce ce soit détérioré de ce côté là.

Tu sais, ça m'est déjà arrivée, et y'a pas si longtemps, il suffit de peu pour qu'une mauvaise soudure "lâche" juste à cause des vibrations ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...