Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Dalprop Fold F5, les hélices pliables


Jerome

Messages recommandés

Salut,

Ces hélices pliables ont leur article, mais pas encore leur fil de discussion dédié. Je me permets de remettre le test de @Qnnk  :

Et d'ajouter mon retour suite à un premier essai rapide ce week-end :

En résumé, bcp de bonnes idées/avantages avec ce type d'hélices, mais j'ai été marqué d'entrée par la perte de "punch", comme si mes moteurs avaient perdu 150kv chacun. J'ai l'impression de devoir toujours mettre plus de gaz qu'avec mes S4 et de plafonner en full gaz. Le poids des hélices doit certainement ralentir la montée dans les tours.

Je précise que mes moteurs sont des 2306 en 1750kv, @Qnnk semble les préférer avec du haut kv. Je n'ai pas testé mais je pense partager son avis.

Elles restent très plaisantes à voler 🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jerome changed the title to Dalprop Fold F5, les hélices pliables
  • 4 months later...

Et bien c'est parti pour tester ces hélices la semaine prochaine (vacances Toussaint) !

Etre vigilant de bien les assembler comme indiqué par le constructeur 😉

Très difficile à déboiter une fois clippé... Mais réalisable avec délicatesse à l'aide d'un tournevis plat.

En remplacement/test des mes hélices préférées Gemfan-Windancer-5042-5x4_2-Inch-PC-3-Blade sur ma fétiche low frame Realacc Avenger 4S ( Moteurs BrotherHobby Avenger / ESC flycolor Raptor 30A)

J'ai quand même une interrogation quand à installer ce type d'helices sur du kwad Long Range (6 / 7 pouces) en bas KV... ?

Aussi efficace @Qnnk @Jerome que des bipales Emax AVAN spécialement conçues pour le LR?  Qui me donnent entière satisfaction ! 

https://www.banggood.com/fr/Dalprop-Fold-Series-5_1-inch-Folding-Propellers-Smooth-DIY-FPV-Prop-Compatible-POPO-for-FPV-Racing-RC-Drone-p-1676742.html

 

 

 

 

Capture d’écran 2020-10-19 à 16.19.41.jpg

IMG_20201019_160703.jpg

IMG_20201019_160819.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, CriTof a dit :

J'ai quand même une interrogation quand à installer ce type d'helices sur du kwad Long Range (6 / 7 pouces) en bas KV... ?

Aussi efficace @Qnnk @Jerome que des bipales Emax AVAN spécialement conçues pour le LR?  Qui me donnent entière satisfaction ! 

Je suis vraiment pas expert en long range. Mais il me semble que l'idée est de privilégier des props avec pas mal de portance pour pouvoir profiter de moteurs à bas KV.

Quand je les ai testées, j'ai été frappé par la perte de patate de mon quad, c'était assez significatif, de l'ordre de 10-15% à vue de nez. Par contre c'était smooth et l'autonomie du quad était plutôt bonne. De part leur conception, elles perdent une surface assez importance comparé à des hélices classiques et ça ne doit pas être favorable à leur portance.

Instinctivement, je dirais qu'elles ne se prêteront pas bien au long range, du moins qu'elles ne permettront pas d'optimiser l'usage des moteurs. Mais rien de tel qu'un test pratique pour avoir la réponse, tu nous diras ! 🙂 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jerome a dit :

Quand je les ai testées, j'ai été frappé par la perte de patate de mon quad, c'était assez significatif, de l'ordre de 10-15% à vue de nez. Par contre c'était smooth et l'autonomie du quad était plutôt bonne. De part leur conception, elles perdent une surface assez importance comparé à des hélices classiques et ça ne doit pas être favorable à leur portance.

Sans compter que la force centrifuge ne suffit pas à les rendres « fixes » au bout d’un moment la résistance de l’air doit les « plier » .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Attafr a dit :

Sans compter que la force centrifuge ne suffit pas à les rendres « fixes » au bout d’un moment la résistance de l’air doit les « plier » .

Aussi 😉 

Faut quand même que les moteurs soient bien à l'arrêt et  que le kwad n'ai vraiment plus de portance pour entrainer naturellement les hélices. Mais à ce stade, je pense qu'il est déjà au sol  😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je les ai prise en 6 pouces pour faire le test en LR. Par contre en voyant les images plus haut, je viens de me rendre compte que j'ai iversé front / bottom de la partie centrale. 🤦‍♂️

Vous pensez que c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @ZAP89 et son nouvel avatar 😉

J'ai investi dans ce sympatique concept sur un 5 pouces et au bout du compte je n'ai pas été séduit perso...(Hormis le coté hyper pratique) À tel point que je n'ai pas voulu équiper mon 6" LR avec celles achetées également pour cette taille de frame. 

Je suis hyper satisfait sur mon Chaméléon 6 " avec des hélices dédiées spécialement Long Range, à savoir les bipales Emax AVAN LR

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avais marre du Z sur fon vert 😛 

J'ai testé ces hélices en 5" sur mon mazgul5 6s. J'ai bien aimé j'ai trouvé le comportement sympa.

Gros bémol , la partie centrale est très épaisse et il ne restait pas beaucoup de marge sur mon axe moteur pour serrer l'écrou ( VELOX 2306 1950kv ).

Je préfère mes Ethix S4 ( j'ai des P3 à tester ) .

Pour le LR je prends des GEMFAN HURRICANE  sl5125 5.1"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2020 at 18:03, Attafr a dit :

Sans compter que la force centrifuge ne suffit pas à les rendres « fixes » au bout d’un moment la résistance de l’air doit les « plier » .

Elles sont très souples encas de crash ou de choc avec une branche. Leur problème est que quand tu coupes les gaz ou accélérés brusquement, elles marquent un délais avant d’être à nouveau tendues par la force centrifuge. Il faut les contrôler et t’éclipser car au bout de quelques vols elles prennent du jeu aux pivots articulés. Le résultat en vol est des à-coups désagréables. Donc pour du long range en 7 pouces pliables çà va. Pour le freestyle c’est limite. Bon vol. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...