Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Doutes sur soudure MAMBA F405 MK2


benboul

Messages recommandés

Salut ! 

Je viens de terminer mon premier build mais avant de tout démarrer, j'ai encore quelques doutes...
Sur ma Foxeer Arrow Mini. J'ai le cable du "Voltage Sensor" (violet) dont je ne sais pas quoi faire. Quel est son utilité ? Je suis obligé de le souder sur ma Mamnba F405 MK2 ? J'ai uniquement souder mon DC 5V, mon GND et min VIDEO OUT. 
Concernant mon VTX AKK FX3 Ultimate, j'ai soudé en 5V, mon GND, mon TBS et ma VID mais que faire du 7-24V et de l'autre GND ? Question totalement con j'imagine mais je peux enlever ses deux câbles ? 

Enfin, j'ai fait mes test de continuité sur mes +/- lipos et mon multi sonne 1 seconde et s'arrête ensuite. Ca le fait avec et ou sans condensateur. Est-ce que j'ai un court circuit où le fait que mon bip s'arrête présage rien de méchant ? 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton VTX dois être alimenté en 7-24V (vbat), vidéo OUT... le 5V c’est pour alimenter ta/une caméra

28CEC354-CFA6-4841-BBC5-D36371818D5F.thumb.png.641ab0fed2971287673fc714761ec768.png

ta caméra en 5V, vidéo IN pour le vin sensor tu peux le mettre sur vbat, mais tu auras la même chose via l’OSD donc doublon 

0ED6D3DA-8833-4574-915C-FD6BE93D0CB8.thumb.png.87377da4eaa85dbfaf41760f5dfb0044.png

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, benboul a dit :

D'accord ! Donc je peux relier le fil de 5V du VTX au 5V de la caméra directement ? et les GND aussi ? 

 

il y a 45 minutes, Attafr a dit :

5V + GND pour la caméra... tu peux utiliser un 5V de ta carte ou le 5V du VTX

 

il y a 19 minutes, benboul a dit :

Concernant le test de continuité, j'imagine que ça craint pas à partir du moment où il s'arrête ? 🤔

J’comprend pas la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Attafr a dit :

5V + GND pour la caméra... tu peux utiliser un 5V de ta carte ou le 5V du VTX

Ici je comprends que les câbles 5v + GND de ma caméra peuvent être soudés sur ma MAMBA (ce que j'ai fait) ou sur les les pads de mon VTX que j'ai entouré en photo. C'est bien ce que tu voulais dire ? 

Concernant ma question sur la continuité, lorsque je fais mes tests sur mes +/- lipos et mon multi sonne 1 seconde et s'arrête ensuite. Est-ce dû au condensateur et donc rien de grave ou alors ça montre un problème dans mon build ? Je te joins une vidéo

Capture d’écran 2020-06-15 à 19.09.37.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le 5V/GND c’est ce que je voulais dire 

C’est le temps que met le/les condensateurs entre le plus et le moins...si ça sonne en continu c’est que tu as un court-circuit !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

petit déterrage.

Quel est ton ressenti sur la qualité de la video , avec ce combo F405 et AKK FX3 ?
j'ai un TBS unify sur une 405 et beaucoup de rayures sur la video.
Apres avoir tout essayé sans succès, je compte changer mon vTx pour ce AKK.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...