Aller au contenu
DroneBuilds

antenne pour EV300D


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition des Eachine EV300D mais elles sont livrées sans antennes.

Que me conseilleriez?

Je fais simplement quelques ballades avec un quadri mi range et aussi quelques pirouettes et je passe des portes avec un autres histoire de faire monter l’adrénaline, rien de bien méchant.

diiity

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut, 

Je viens de prendre le modèle précédent et je me pose la même question que toi. Oui je sais, ça n'aide pas....

Mais quand même, je voudrais essayé ça : Fabrication d'antennes FPV

Avec ce qu'il faut acheté ici : connecteur RP SMA et Fil d'antenne

J'ai regardé pour en fabriquer d'autres, mais ça à l'air empirique. Sur le site, il y a quelqu'un qui fabrique et vend des pagoda qui ont l'air de bonne qualité aussi. La plupars des choses que j'ai pu lire sur les antennes, c'est qu'il faut une antenne omnidirectionnelle pour capter tout autour, et une autre plutôt directionnelle pour capter de plus loin, mais dans une seule direction

Voilà voilà, bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabriquer des antennes est très pointu ! 

La principale raison déja c'est de les accorder parfaitement dans la bande de fréquences desirée et de créer le lobe adéquat ! 

Sur un quadriversity ( EV200/300) tu auras évidement bien plus de confort de réception en panachant ( omni +patch) et en orientant ces dernières de façon optimale pour couvrir un max de reception tout autour de toi. 

J'ai une paire de 200 ( spare et partage de vol) et sur un seul récepteur ( le maître. Droite face aux lunettes) avec juste deux omni ou une omni + patch. j'ai trouvé que celà était parfaitement efficace ( comme la plupart des vrx )et surtout consommait largement moins de batterie ! 

Mon choix: lumenier omni ou foxeer lollipop associé à une stubby foxeer ( monte horizontale) ou un patch foxeer. C'est nickel ! 

Il va de soit que coté kwad la qualité de l'antenne est toute aussi importante (mêmes produits omni que les lunettes) et que cette dernière soit autant que possible assez degagée du volume pris par la Li-po. 

À propos de Pagoda, un excellent produit à n'absolument pas négliger et vraiment pas chère, avec un gain de 5dBi !  Les antennes Realacc. Angle 90° ou droite. Testé/APPROUVÉ! 

https://www.banggood.com/fr/Realacc-Pagoda-Antenna-RHCP-Right-Angle-5_8G-5dBi-50W-Omnidirectional-Omni-FPV-Antenna-SMARP-SMA-p-1219943.html

 Dans la même marque, le triple feed patch fait également des merveilles. 

Va faire un tour du coté de YT, sur la chaîne de Air Flex, il vole avec ce type de lunettes en Quadriversity. Cela te permettra d'observer sa combinaison d'antennes ainsi que les produits utilisés( Realacc en autre 😉

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, leur antennes ont l'air folles, et le prix est plus que raisonnable

J'ai repéré une cloverleaf pour le Drone "apairé" a une pour les lunettes, une pagoda, et deux directionnelles "en croix", le tout pour une soixantaine d'euros ports inclus

La bande de réception de toutes leur antennes sont testées par leurs soins après fabrication, ça sent bon ça

Modifié (le) par Eviloz71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youtube WE are FPV

chez prodrone, c'est pareil, tu reçois des antennes étiquetées avec la fourchette de fréquences la mieux adaptée.

Donc j'ai fait une synthèse des 4 antennes, j'ai retenu les fréquences communes les mieux reçues et j'en ai tiré les fréquences les meilleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...