Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

antenne pour EV300D


diiity

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition des Eachine EV300D mais elles sont livrées sans antennes.

Que me conseilleriez?

Je fais simplement quelques ballades avec un quadri mi range et aussi quelques pirouettes et je passe des portes avec un autres histoire de faire monter l’adrénaline, rien de bien méchant.

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, 

Je viens de prendre le modèle précédent et je me pose la même question que toi. Oui je sais, ça n'aide pas....

Mais quand même, je voudrais essayé ça : Fabrication d'antennes FPV

Avec ce qu'il faut acheté ici : connecteur RP SMA et Fil d'antenne

J'ai regardé pour en fabriquer d'autres, mais ça à l'air empirique. Sur le site, il y a quelqu'un qui fabrique et vend des pagoda qui ont l'air de bonne qualité aussi. La plupars des choses que j'ai pu lire sur les antennes, c'est qu'il faut une antenne omnidirectionnelle pour capter tout autour, et une autre plutôt directionnelle pour capter de plus loin, mais dans une seule direction

Voilà voilà, bon vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabriquer des antennes est très pointu ! 

La principale raison déja c'est de les accorder parfaitement dans la bande de fréquences desirée et de créer le lobe adéquat ! 

Sur un quadriversity ( EV200/300) tu auras évidement bien plus de confort de réception en panachant ( omni +patch) et en orientant ces dernières de façon optimale pour couvrir un max de reception tout autour de toi. 

J'ai une paire de 200 ( spare et partage de vol) et sur un seul récepteur ( le maître. Droite face aux lunettes) avec juste deux omni ou une omni + patch. j'ai trouvé que celà était parfaitement efficace ( comme la plupart des vrx )et surtout consommait largement moins de batterie ! 

Mon choix: lumenier omni ou foxeer lollipop associé à une stubby foxeer ( monte horizontale) ou un patch foxeer. C'est nickel ! 

Il va de soit que coté kwad la qualité de l'antenne est toute aussi importante (mêmes produits omni que les lunettes) et que cette dernière soit autant que possible assez degagée du volume pris par la Li-po. 

À propos de Pagoda, un excellent produit à n'absolument pas négliger et vraiment pas chère, avec un gain de 5dBi !  Les antennes Realacc. Angle 90° ou droite. Testé/APPROUVÉ! 

https://www.banggood.com/fr/Realacc-Pagoda-Antenna-RHCP-Right-Angle-5_8G-5dBi-50W-Omnidirectional-Omni-FPV-Antenna-SMARP-SMA-p-1219943.html

 Dans la même marque, le triple feed patch fait également des merveilles. 

Va faire un tour du coté de YT, sur la chaîne de Air Flex, il vole avec ce type de lunettes en Quadriversity. Cela te permettra d'observer sa combinaison d'antennes ainsi que les produits utilisés( Realacc en autre 😉

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, leur antennes ont l'air folles, et le prix est plus que raisonnable

J'ai repéré une cloverleaf pour le Drone "apairé" a une pour les lunettes, une pagoda, et deux directionnelles "en croix", le tout pour une soixantaine d'euros ports inclus

La bande de réception de toutes leur antennes sont testées par leurs soins après fabrication, ça sent bon ça

Modifié (le) par Eviloz71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez prodrone, c'est pareil, tu reçois des antennes étiquetées avec la fourchette de fréquences la mieux adaptée.

Donc j'ai fait une synthèse des 4 antennes, j'ai retenu les fréquences communes les mieux reçues et j'en ai tiré les fréquences les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour.

Je me retrouve dans le même cas de figure, a réfléchir sur le choix des 4 antennes pour ev300d.

Après avoir lu vos commentaires quelques qustions / interrogations :

1 ) j'étais partie pour prendre un lot chez "prodrone" mais quand je lis les caractéristiques pour les pagode le gain est de 1.1 dbi alors qu'il est annoncé à 5 dbi pour les "realacc" ...

que dois je en déduire ?''

2) est il bien de panacher le type d'omni, c'est a dire Pagode et 4 feuilles / trèfles  plutôt que mettre 2 pagodes ??

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sethyte a dit :

1 ) j'étais partie pour prendre un lot chez "prodrone" mais quand je lis les caractéristiques pour les pagode le gain est de 1.1 dbi alors qu'il est annoncé à 5 dbi pour les "realacc" ...

que dois je en déduire ?''

La réponse est dans ta question 😋 Ceci ne remet pas en cause la qualité des antennes Prodrone.

Il y a 1 heure, sethyte a dit :

2) est il bien de panacher le type d'omni, c'est a dire Pagode et 4 feuilles / trèfles  plutôt que mettre 2 pagodes ??

Panacher une omni et un patch(Directionnel) te permet d'aller "viser/voler" un peu plus loin. Mais sur un angle d'ouverture défini, face à toi .

Deux omnis, c'est le confort absolue pour avoir une reception optimale tout autour de toi.

Sinon, qui es tu ? 

Bon vol. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Critof,

En effet j'avais manqué a mes devoirs, chose faite avec une petite présentation.

Concernant ma première question , malheureusement je ne trouve pas de réponse dans ma question, peux tu m'éclairer.

Pour le panachage des antennes j'ai bien compris l'intérêt d'une directionnel avec une omni. Mais comme le ev300d comporte 2 diversité, ma question était juste au niveau des omni.

Vaut t'il lieu que j'utilise a chaque fois des pagodes ou un côté pagode et un côté trèfle / grilles a 3 ou 4 brins pour varier les plages d'utilisation.

 

Autre question :

je viens de découvrir l'histoire des polarisation linéaire et circulaire ...

sachant que pour l'instant mes 2 drones sont équipés de transmetteurs linéaire, ai je fait le bon choix d'antennes (tous en ondulations circulaire) où il est vraiment préférable de partir sur des antennes linéaire ou mix ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sethyte Merci ! 😉

Pour la première question, il es toujours plus efficient de disposer d'un gain plus élevé . Ce qui peut être aussi paradoxal sur un gain moindre mais  avec une qualité de fabrication et le soin apporté  pour accorder une antenne. (Je pense par exemple à "La fabrique Circulaire" )

Pour les EV300D, tu n'es pas spécialement obliger d'utiliser le système quadriversity (2x2) C'est évidement une source d'avantages pour une reception optimale. Mais si tu pratique simplement en diversity, deux tres bonnes antennes feront grandement l'affaire. Ne pas négliger sur le terrain, une consommation moindre de la batterie des lunettes dans ce cas. (Ca pompe sevère un RX surtout quand il y en a deux)

J'ai une paire de EV200D en guise de back-up... Mais surtout pour pouvoir partager mes vols 😎 j'adopte trois combinaisons suivant l'utilité (type de vol)

- Version standard : Une Omni, (Justement de chez realaac) sur chacun des deux recepteurs (plug du haut) et c'est tout. Simple et totalement efficace pour du tout venant.

- Version patch. Une omni (Plug du haut) et un patch (foxeer) pour du directionnel (plug du bas) avec un raccord angle 45°_(On a tendance à baisser tres souvent la tête en FPV 😉) sur un seul récepteur . Celui de droite (Maitre) face lunettes

- Version max : Version standard + version patch. Pour la version patch, l'omni je la place horizontale. J'utile pour cette derniere une version courte dite "Stubby". Mais une classique omni fait aussi l'affaire dans cette position.

Pour la polarisation, je te renvois sur ZE site de l'antenne FPV: ; http://lafabriquecirculaire.fr/la pola circu.htm

Pour tes antennes lineaires: Ces dernieres ont une reception directives (Vers la pointe) On les retrouvent principalement sur des tiny RTF car petites, legeres et "crasproof"

Ce qui est TRES important dans le cas majoritaire d'une polarisation circulaire, c'est avoir le même sens de rotation entre lunettes et kwad. Soit tout à gauche LHCP ou tout à droite RHCP. en majorité ,cette derniere est la plus employée (Sauf dans le cas d'un syteme HD de type Vista ou Airunit)

En esperant t'avoir répondu au mieux et dans la simplicité. Voici une p'tite idée/exemple. A toi par la suite de trouver TON meilleur compromis! :

 

IMG_20200422_183208.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, même si j'avoue ne pas encore être au clair dans ma tête.

Dans mon cas où j'utilise des drones a émission linéaire, me conseilles tu de partir sur les lunettes avec une bonne directionnel qui sera circulaire où il est préférable avec une linéaire de type eachine comme sur les ev800d d'origine par exemple ?

Pour revenir sur la puissance en dbi sur les omni.

Il me semble que plus l'on tend vers le 0 dbi plus la courbe est ouverte.

Pour comprendre, de ton côté tu n'as pas été intéressé par les antennes "prodrone" a cause de cette histoire de puissance ? Car le prix est le même que des realacc.

Sinon quel est la référence des omni que tu place en horizontal ? Et pas as tu choisi celle ci plutôt que les paroles ?

Encore merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omni ! oubli les lineaires ! (Des deux cotés)

Prodrone, Realaac, foxeer, ect... Mon choix est porté systématiquement sur les retours utilisateurs. Et avec de l'experience , je me suis rendu compte  qu'ils ont  raison 😋 

Tu souhaites des avis, je t'en offre.  Avec mes modestes expériences et une pratique depuis... 8 ans. Mais je ne suis pas la bible, loin de là 😉

Antennes Omni classique mise à l'horizontale:  Foxeer : https://www.banggood.com/fr/2pcs-Foxeer-5_8G-Lollipop-3-2_5DBi-Omni-FPV-Antenna-RHCP-SMA-or-RP-SMA-for-RC-Drone-Airplane-p-1472198.html  Les mêmes pour TOUT ! (kwad, lunettes)

Et moins volumineuse, sa petite soeur en stubby (Courte) https://www.banggood.com/fr/2pcs-Foxeer-5_8G-Lollipop-3-2_5DBi-Stubby-Omni-FPV-Antenna-LHCP-or-RHCP-for-RC-Drone-Airplane-p-1472193.html

Et sur le masque ou les lunettes, privilegier tant qu'à faire (surtout en Long Range!) des omni "tige longue" pour bien passer au dessus de la tête 😉

https://www.banggood.com/fr/Lumenier-AXII-2-Long-Range-Straight-or-Right-Angle-5_8GHz-2_2dBi-Gain-FPV-Antenna-RHCP-or-LHCP-For-RC-FPV-Racer-Drone-p-1541590.html. Le top de l'antenne omni pour ma part !

Tu remarqueras sur la photo l'association de deux omnis (Et non omni + patch) configuration des plus classiques pour être à l'aise dans tous les cas de figures. 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2021-02-21 à 13.18.30.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...