Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Banggood or not Banggood ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je m'excuse si ce post n'est pas à sa place, ou inutile, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses précises. 

D'ici peu j'aimerais me lancer dans le montage de ma première bébête qui vole, mais je me pose la question du site sur lequel je peux commander mes pièces.

J'ai vu quelques posts sur ce forum assez retissant sur le fait d'acheter des pièces sur Banggood. C'est vrai que les prix y sont assez bas, mais le délai de livraison laisse à désirer ...  J'aimerais avoir votre avis et/ou retour d'expérience.

Si vous avez des sites utiles, je suis preneur ! 

Bonne journée à vous ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que je commande sur Banggood, Gearbest et Aliexpress, je n'ai jamais eu de gros problème et bien souvent l'économie n'est pas négligeable malgré le délai de livraison (qui peut varier de 2 semaines à bien plus 😄).

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme @Motard Geek, jamais eu de problème majeur sur des centaines de commandes, le pire ayant été une caméra FPV (Falkor 2) défectueuse, dont j'ai été intégralement remboursé (après preuve par vidéo). Et une stack arrivée avec plus d'un mois de retard, entre temps ils me l'avaient remboursée. Comme ils ont toujours été réglos avec moi, j'ai signalé la réception pour annuler le remboursement.

Souvent je suis impatient et je commande en France. Mais suivant les produits, je m'adapte. Pour toutes les petites merdouilles, c'est en général beaucoup moins cher chez Banggood et il y a bcp plus de choix, idem pour les lunettes FPV. Pour les moteurs moyen/haut de gamme, les prix sont souvent les mêmes et je commande en France.

Petit conseil : quand vous communiquez avec le SAV Banggood, soyez respectueux et en général ils sont arrangeants.

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que sur 10 commandes j'en ai 2 qui ne sont jamais arrivées et que j'ai dû recommander (sans payer plus bien sûr), en plus d'une qui était censée être livrée en 5-7 jours et qui est arrivée au bout d'un mois. Donc si tu as besoin de quelque chose avant une date précise, utilise Amazon.

Autre petite info : Contrairement à Amazon qui livre généralement soit en avance, soit après le minimum du temps estimé, Banggood va plutôt te livrer le dernier jour ou en retard (1 fois sur 2).

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande aussi régulièrement sur bangood, il faut être patient surtout en ces temps de covid19, les délais sont sérieusement allongés pour certains articles, mais ils sont réglos, dès que la commande dépasse 60 jours.

EV300D perdues à "charles de Gaulle" pendant le confinement, remplacées et arrivées sous 15 jours.

tyro69 perdu dans les centres de tri français, remboursé car n'était plus en stock.

pour ma part ils sont réactifs aux mails de réclamation, cela ne traine pas.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...