Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

RSSI TANGO 2 - OSD


Dadou63

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà je viens d'installer un TBS crossfire nano Rx avec une Immortal-T sur une FC HGLRC F4 V5PRO et j'ai un souci sur le RSSI.

Le RSSI et toujours dans les 70 75 quand je suis à moins de 5 metre de distance, quand je vols à 250 mettre j'ai 35 voir moins je trouve que c'est pas super normal quand je regarde des vidéo avec des mec qui sont a 99 meme à 1 km voir plus 😞 

J'ai aussi la LQ qui elle et pratiquement toujours à fond.

Pour info j'ai testé en 250mW sans etre en dynamique et la fréquence elle en dynamique.

Voila si jamais vous avez des astuces je suis preneur 🙂 merci beaucoup.

 

rssi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Attafr 🙂 en effet très bon tuto très clair, maleureusement après avoir fais tous correctement le problème reste le même 😞.

Bonne version de BF crossfire mis à jours etc, mais le problème c'est que j'ai un LQ 2)100 donc je pense RFMD 2 je devrais etre à 300 ...  mais un RSSI très bas, à 3m du quad je n'ai que 80  dans la pièce voisine je vais au 70 et le encore une piece a coté 50 ... alors qu'avec le RSSI sur le CH8-AUX4 le RSSI est bien à 99.

A ne rien y comprendre.

Donc j'ai affecté le CH 8 en RSSI/LQ et je prend le RSSI dans l'OSD et j'ai configuré une alarme sur le LQ sur la TANGO 2.

Si jamais je ne suis pas le seul et que l'on trouve le pourquoi du comment ça serait cool.

Merci encore de la réponse 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dadou63 a dit :

Merci Attafr 🙂 en effet très bon tuto très clair, maleureusement après avoir fais tous correctement le problème reste le même 😞.

Bonne version de BF crossfire mis à jours etc, mais le problème c'est que j'ai un LQ 2)100 donc je pense RFMD 2 je devrais etre à 300 ...  mais un RSSI très bas, à 3m du quad je n'ai que 80  dans la pièce voisine je vais au 70 et le encore une piece a coté 50 ... alors qu'avec le RSSI sur le CH8-AUX4 le RSSI est bien à 99.

A ne rien y comprendre.

Donc j'ai affecté le CH 8 en RSSI/LQ et je prend le RSSI dans l'OSD et j'ai configuré une alarme sur le LQ sur la TANGO 2.

Si jamais je ne suis pas le seul et que l'on trouve le pourquoi du comment ça serait cool.

Merci encore de la réponse 🙂 

Afficher LQ (à partir de Betaflight 4.1)

Depuis Betaflight 4.1, l'affichage de LQ ou RSSI de Crossfire est devenu très facile. Vous n'avez plus besoin d'assigner LQ ou RSSI à un canal AUX dans le récepteur (script LUA). Il apparaît maintenant dans Betaflight, tout ce que vous avez à faire est de:

  • Dans l'onglet de configuration, désactivez RSSI_ADC
  • Dans l'onglet Récepteur, Canal RSSI, sélectionnez Désactiver
  • Dans l'onglet OSD, vous pouvez maintenant sélectionner Qualité de lien, RSSI en dBm ou RSSI

La qualité de la liaison s'affiche également correctement, de 300 à 0. LQ entre 300 et 200 signifie le mode 150 Hz, entre 200 et 100, c'est le mode 50 Hz, puis il passe en mode 4 Hz en dessous de 100 LQ

C'est ça!

Cependant, vous avez besoin du micrologiciel Crossfire version 2.94 ou supérieure pour que cela fonctionne. Sinon, vous obtiendrez 0 LQ et RSSI.

Si vous utilisez une ancienne version de Betaflight avant BF4.1, vous devrez alors suivre les instructions ci-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...